L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 10:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demontage d'une poignet de extérieur
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008- 19:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Fév, 2008- 11:20
Messages: 69
Localisation: Choisy le roi
Bonjour

Je suis peut etre pènible avec mes questions mais bon j'aimerais savoir comment demontè des poignet de porte externe car je suis bien sur arrivè a enlever les vis mais la poignèe ne veus pas sortir alors si quelqu'un a une technique je la prend volontier

Merci a tous

_________________
Rouler en 11 C


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demontage d'une poignet de extèrieur
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008- 19:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
C'est (devenu)tout simple lorsque j'ai su : NE PAS forcer ni taper, simplement rentrer au pouce le lançant de la serrure (eh oui, ça écrase le pouce...)et dégager le pas carré en tirant doucement vers l'extérieur, la poignée "tombe" toute seule...enfin presque. On a tous posé cette question, alors pas de gêne :wink: et bonsoir !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demontage d'une poignet de extèrieur
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008- 20:14 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Fév, 2008- 11:20
Messages: 69
Localisation: Choisy le roi
Bonsoir et merci
Mais je t'avoue jai pas bien compris avec le pouce ??????

_________________
Rouler en 11 C


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demontage d'une poignet de extèrieur
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008- 21:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Tu baisses la poignée ext en pleinne ouverture et la avec ton pouce tu tiens le pen de la serrure enfoncé dans la porte et à ce moment là seulement tu sorts la poignée exten la tirant. Le carré intérieur de la serrure est décalé de 45°.
Dis moi si tu passes dimanche on va en avoir pour la journée !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demontage d'une poignet de extèrieur
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008- 21:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir M prestige, voici un peu de détails:
-bloquer la porte contre le genou
-du pouce, rentrer à fond le lançant et l'y maintenir (ceci aligne les carrés de la tige de poignée sur la lumière de serrure en bronze), dès lors on peut effectuer une traction (et oui) sur la poignée, bien dans l'axe et çà vient...comme la queue du chat de dessous le dressoir :lol:
N.B: je n'ai jamais pu en faire deux d'affilée...on a tout le temps pour calmer la crampe sur le verre de bière entre deux poignées !Sur les neuves, un peu d'ajustage à la lime, sur le carré, est souvent nécessaire. Courage...

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demontage d'une poignet de extèrieur
MessagePosté: Mar 19 Fév, 2008- 21:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,
Il y a plus simple, sans risquer de coincé le pouce, c’est de faire comme indiquer dans le manuel.
1/ Déposer les 2 vis.
2/ Maintenir le pêne en position « ouverte » à l’aide de la poignée intérieure, tirer sur la poignée extérieure jusqu’à ce que l’on sente une première butée, abaisser ensuite cette poignée d’un huitième de tour environ et la dégager en la tirant.
Prenez le temps de vous procurer les revues et les lire, car là, vous allez usez la patience GM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demontage d'une poignet de extérieur
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2022- 06:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Dim 15 Déc, 2019- 09:40
Messages: 18
Localisation: Valdivienne
Bonjour,
J’ai testé cette solution, mais c’est relativement délicat, il m’a fallu reprendre la procédure à plusieurs reprise pour dégager le carré. Une fois démonté, j’ai procéder à blanc, et tout dépendait des poignées, les deux carrées ne se mettent pas en face facilement pour dégager le carrée de la poignée. Certes j’ai réussi mais il faut insister et surtout y aller doucement
En tout les cas merci de l’info
Pour faire suite et donner des billes à la technique, j’ai démonté les 4 portes. Je confirme donc que c’est LA solution. J’ai réussi sans aucun effort pour 3 portes, plus difficile pour la quatrième, je pense que cela est dû au fait que la rondelle tenue par deux points est décalée sur ma porte.
Voilà si ça peux servir….


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: THE QUO et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com