L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024- 14:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur Essuie Glace
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007- 20:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
:?:
Bonsoir les amis,
je suis très heureux d'avoir accès à ce forum. Bravo à ceux qui l'ont créée.
Ma question: ma 11 légère est équipée de ses Essuies Glaces d'origine 6 V en haut du pare brise.
Ils fonctionnent ; c'est déjà ça.
Y aurait il parmi tous les tractionnistes en malle plate avec EG en haut quelqu'un qui aurait mis au point un autre montage 12 V plus fiable et plus nerveux ?

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: essuie glace.
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007- 20:31 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir Bertrand ainsi qu'à tous les amis,
Bravo pour le site, cela va me faire travailler encore plus ! je verrais si en fin de moi c'est mieux.
Pourquoi vouloir changer la tension ou autre bricolage !
J'en ai réparé plus d'un et tous fonctionnent à merveille, tant en cadence (tu connais ) , que la vitesse, cela avec une réelle puissance. Je te met au défi de l'arrêter par le bras sans le tordre et ceci en 6 volts. Bien sur, il faut quand même que le circuit électrique soit en état , comme le reste , batterie, charge etc. etc. .
Voila, si tu souhaites plus d'info, prend le temps d'un coup de fil.
Toutes mes amitiés.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007- 21:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bonsoir tout le monde,

Moi mon problème çà n'est pas la vitesse mais plutôt l'essuyage. Mes balais sautent l'obstacle. Je les ai changé après Retromobile cette année, j'ai essayé de modifier l'angle des bras mais pas de changement.
Ceci dit comme Jean Louis je pense qu'un 6V avec une batterie, une dynamo, un régulateur, des fils et des masses en état, çà doit marcher.
Nos parents roulaient tous les jours y compris sous la pluie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007- 21:54 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Re bonsoir,
Si ils sautent l’obstacle, il faut supprimer l’obstacle. Un essuie glace à comme vocation première, d’essuyer pas de nettoyer. Il le fera d’autant mieux que le pare brise est en bon état, pas de rayures, pas de coléoptères écrabouillé, etc etc.
Le bras doit appuyer suffisamment mais sans excès, la lame de caoutchouc doit être souple pour s’incliner en fonction du sens de déplacement. Il peut y avoir un sens qui prédomine, celui qui va de marche à arrêt. Il y en a de différentes longueurs et cela peut jouer mais dans une moindre mesure.
Compte tenu des matériaux utilisé actuellement, leur duré de vie est très courte, elle le sera encore plus si vous les avez depuis quelques temps, l’usure est suivant l’utilisation, mais attention, les enzymes gloutons pour le lavage des carrosseries sont aussi très mauvais. Le soleil ennemie N° 1, c’est ce que nos Traction adore le plus, d’ailleurs nous aussi, c’est pourquoi nous utilisons des casquettes.
J’ai essayer dernièrement des lingettes spéciales ( rain X ) vitres , elles ne laisse pas la pluie s’étaler et l’essuie glace devient plus performant, les moustiques sont moins adhérents après les avoir nettoyées avec ce produit.
Voilà, vous savez tout, enfin presque, ça paraît simple comme ça, mais quand on voit rien ça devient plus dur.
Pour une première, ça fait pas mal en faisant court, bonne nuit.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov, 2007- 11:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
Le montage de bras de 2cv est possible. Je parle des 2cv des années 60, bras chromé et raclette suspendue. J'ai vu ce montage sur des pare-brises de Traction d'avant juin 52.

Pour l'ouverture par le bas (après été 52), je ne sais pas si ce montage est possible.

Quant au moteur, celui de 6V paraît souvent faible car il a besoin d'un nettoyage, d'un graissage (léger!) et sans doute d'un changement de charbons.

Comme dit Gargot, ce n'est pas la tension qui est en cause, mais l'âge du matériel!

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com