L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 17 Juin, 2024- 12:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 19:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Avr, 2008- 08:48
Messages: 181
Localisation: Environs de Poitiers
Bonjour à tous.
Au cours de discussions, j'ai entendu dire que les pneus actuels devaient être gonflés avec une pression supérieure à celle préconisée à l'époque.
Question simple: à quelle pression dois-je gonfler les pneus de ma 11 BL de 1953 ?
Ce sont des Michelin 165X400 comme il se doit.
Merci de vos im-pressions !
Bonne soirée.
Tonton Pierre de Poitiers.
Remarque: attention c'est bientôt le 11/11/11.
N'oubliez pas de faire des photos à 11 heures de votre belle 11, avec le plus de copains possibles, et de les envoyer sur le site de la TU...

_________________
Tonton Pierre. 11 BL 1953, 11 BL 1947 (mon année de naissance !) en cours de restauration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 19:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonsoir tonton pierre

Moi je met 2kg2 partout

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Moi je met 2kg2 partout
Ah oui... çà fait juste 11 kgs... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Le technicien de Michelin Collection, qui est devenu Michelin Passion, que j'ai eu au téléphone il y a quelques années, m'avait conseillé 2 kg pour les 165 x 400 et les 185 x 400

http://www.michelin-passion.com/passion ... r/home.jsp

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 20:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Moi je mets toujours un peu plus rapport au parcours autoroutier et au poids mis dans le coffre :lol:
et pi je teste pour mettre un moteur de 15/6 sur la galerie par exemple :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 21:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
2kg partout aussi, dès fois même un peu plus pour les parcours montagneux dans mon coin.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mar 11 Oct, 2011- 22:14 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Eric pour mettre un moteur de 15/6 sur la galerie il va te falloir faire les cours du soir de musculation d'ici le 11/11 ( 22 que t'es pas cap) :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 06:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1462
Localisation: Saint Malo
chers amis,
attention aux données qui circulent ; il y a 2 type de pneus Michelin en circulation :
- les anciens 165 X 400 qui se gonflent selon les normes d'époques ( < 1,8 Kg de mémoire ),
- la nouvelle génération depuis un peu plus de 10 ans ce sont les 165 R 400 , R voulant dire Renforcé je crois. Pour ces derniers vous pouvez gonfler à 2 Kg à l'avant et 1,8 kg à l'arrière.
bonne route

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 06:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
Cher tonton, :D

Pour ma part ,je gonfle à 1.35 à l'avant et 1.550 à l'arrière,(11B pneus X) c'est ce que préconise le constructeur,d'ailleurs ça parait bizarre puisque le poids est à l'avant.

Le surgonflage est venu de la lourdeur de la direction de la traction ,surtout sur la normale et la 15..

Mais mon épouse ne veux pas la conduire ... :D

Fais l'essai des différentes pressions ,tu verras qu'en respectant la préconisation ,le comportement de la voiture est très sain.

Par contre ,les créneaux et les places de parking des hypers font transpirer ! :)

Bonne journée.



PS : C'est pas "C" pour renforçé ?(utilitaires) R pour "radial" ?

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Il y a bien longtemps qu'il ne devrait plus y avoir sur nos voitures d'anciens pneus "qui se gonfle suivant les normes d'époque"

Le caoutchouc (et ses adjuvants !!) vieilli (vieillissent)!!
La durée de vie d'un pneu est de 5 ans, théoriquement

Michelin Collection, devenu Michelin Passion et ses nouvelles gommes ont plus de vingt ans


Celui qui roule avec des pneus "d'époque" est un danger public

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 06:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
Les miens sont neufs , strictement identiques aux "X" d'époque ....?? !! :)

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 07:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Salut
j'ai bien plus confiance dans le caoutchouc d'époque que celui de maintenant mais ça commence à dater...c'est mon truc le latex! (non !!! pas l'utilisation à laquelle vous pensez ;) )
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 07:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1409
Attention aux "accidents " ! :lol:

Sur le site Michelin ,les pressions sont 1.5 a l'av et 1.7 à l'Ar.
A+

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 07:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Oui ça c'est la théorie...maintenant dans mon coin avec que des tournant, c'est systématique toujours au mini 2/300gr de plus.
LA pression préconisée, c'est plus pour le confort que l'usure...
Olivier :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneus
MessagePosté: Mer 12 Oct, 2011- 07:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1462
Localisation: Saint Malo
LR539 a écrit:
Il y a bien longtemps qu'il ne devrait plus y avoir sur nos voitures d'anciens pneus "qui se gonfle suivant les normes d'époque"

Le caoutchouc (et ses adjuvants !!) vieilli (vieillissent)!!
La durée de vie d'un pneu est de 5 ans, théoriquement

Michelin Collection, devenu Michelin Passion et ses nouvelles gommes ont plus de vingt ans


Celui qui roule avec des pneus "d'époque" est un danger public


Je fais le pari que plus de 90 % des membres du club ont des pneus agés de 5 ans et Plus !!
Sarko a raison nous sommes tous de grands délinquants !!!

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com