ONZAMALLE a écrit:
Curieusement, l'intensité diminue avec la vitesse:
Consommation (bobine 6V Souriau...encore...DYNELUX) 2.51 A à 300 T/min allumeur et 1.6 A à 2100 T /min allumeur. C'est trés raisonnable.
SI j'ai bien compris seule la fonction d'ouverture et fermeture du circuit primaire est transistorisée; si c'est bien le cas il normal, tout comme avec un allumeur d'origine, que le courrant moyen consommé par la bobine diminue quand le régime augmente, car à bas régime le courant qui s'établi exponentiellement a le temps d'aller jusqu'à la saturation I = Vbatt / R, tandis qu'à haut régime l'ouverture des vis intervient avant que l'asymptote du courrant soit atteinte.
Par contre, si j'ai bien compris le montage, les défauts de géométrie de came devraient affecter le temps de dwell de la même façon que si l'allumage était non transistorisé.
Un détail, sur ce type d'allumage où les rupteurs sont traversés par un courant très faible ces derniers ont tendance à s'encrasser rapidement, mais il suffit d'être prévenu et les nettoyer plus fréquemment.
Pour répondre à ta question de boitier, je suggèrerai bien un régulateur de tension dépouillé.
Henri.