L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 23:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2022- 01:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Dis-nous onzamalle:
pendant la WW2, il parait que pour éviter la consommation d'essence (rarissime à cette époque), certains avaient enlevé les 4 roues de leurs voitures ... Ne serait-ce pas une autre solution ?
:wink: :roll:

NB : que Samuel ne prenne pas ombrage de mes plaisanteries, car elles ne seraient destinées qu'aux théoriciens nombreux, si éloignés des réalités, qui nous expliquent tout (et même souvent leur contraire).

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2022- 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Tu as raison marco, c'est juste du bon sens :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 12 Fév, 2022- 18:14 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
MICHELIN 15.6 a écrit:
Dis-nous onzamalle:
pendant la WW2, il parait que pour éviter la consommation d'essence (rarissime à cette époque), certains avaient enlevé les 4 roues de leurs voitures ... Ne serait-ce pas une autre solution ?
:wink: :roll:

NB : que Samuel ne prenne pas ombrage de mes plaisanteries, car elles ne seraient destinées qu'aux théoriciens nombreux, si éloignés des réalités, qui nous expliquent tout (et même souvent leur contraire).


Oui ! (penser à enlever aussi la cinquième roue, on ne sait jamais)

une autre solution me vient à l'esprit, au fil de ces échanges constructifs: Vendre la Traction, ainsi elle ne ruinera plus son propriétaire en carburant, et -effet imprévu mais non négligeable- fera certainement un nouvel heureux ravi de rouler à son volant.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Jeu 25 Mai, 2023- 21:19 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2019- 19:21
Messages: 3
Bonjour,

est ce vous connaissez le module Peltier?

si on branche sur une source électrique, il refroidit d'un coté(pour l'essence)et se réchauffe de l'autre(pour l'air)

le phénomène est réversible
il y a des personnes qui s'amuse a produire de l'électricité avec un rendement de 1%

je me pose une question simple, qu'est que les moteurs moderne ont de plus ou de moins que les moteur de Traction pour etre plus performant et moins "gourmand"
est ce les injecteurs qui font toute la différence?

peut etre qu'un retrofit pourrai solutionner ce "problème"
même si l'odeur et l'écoute de l'essence bruler est un vrai plaisir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023- 09:21 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
Bonjour, juste pour ajouter aux "conseils de Samuel" il y a sur les Traction une commande sur le tableau de bord qui modifie l'avance à l'allumage pour aussi favoriser le démarrage.
Un sujet existe -t-il sur son utilisation?
Cette commande a aussi une incidence sur la consommation et les performances si on la néglige. :wink:
De fait, j'aurai tendance à penser que beaucoup ne savent même pas à quoi elle sert....puisque qu'elle n'a pas été cité une seule fois dans ce sujet! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023- 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
danyB a écrit:
Bonjour, juste pour ajouter aux "conseils de Samuel" il y a sur les Traction une commande sur le tableau de bord qui modifie l'avance à l'allumage pour aussi favoriser le démarrage.
Un sujet existe -t-il sur son utilisation?
Cette commande a aussi une incidence sur la consommation et les performances si on la néglige. :wink:
De fait, j'aurai tendance à penser que beaucoup ne savent même pas à quoi elle sert....puisque qu'elle n'a pas été cité une seule fois dans ce sujet! :mrgreen:

Encore faut-il que le câble de cette commande manuelle ait été bien réglé au moment du réglage de l'allumage

Sur ma LR (moteur 11 perfo) l'avance manuelle avait très peu d'influence (sauf au démarrage) du fait que l'allumeur avait -en plus des masselottes- une capsule à dépression.
Sur ma Rosalie, allumeur avec masselottes mais sans capsule de dépression, l'avance manuelle était très intéressante, notamment sur route à profil varié.

Cette commande d'avance manuelle doit être utilisée en fonction du régime moteur .....

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023- 11:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
danyB a écrit:
Bonjour, juste pour ajouter aux "conseils de Samuel" il y a sur les Traction une commande sur le tableau de bord qui modifie l'avance à l'allumage pour aussi favoriser le démarrage.
Un sujet existe -t-il sur son utilisation?
Cette commande a aussi une incidence sur la consommation et les performances si on la néglige. :wink:
De fait, j'aurai tendance à penser que beaucoup ne savent même pas à quoi elle sert....puisque qu'elle n'a pas été cité une seule fois dans ce sujet! :mrgreen:



Je crois que ça existe : https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... age-a-main

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023- 12:40 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
Je vois Olivier que tu as su saisir la perche tendue!

Super ton lien. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023- 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 720
On va risquer l´intox tot ou tard :mrgreen: :mrgreen: :oops:

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Ven 26 Mai, 2023- 20:41 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
ONZAMALLE a écrit:


Je connaissais cet article, je viens de le relire, mais je n'ai toujours pas bien compris pourquoi faire le réglage fixe avec la manette en position milieu.

Je fais toujours ce réglage avec la manette en position pleine avance, PMH suivi d'un réglage "à l'oreille", qui ajoute un peu d'avance.
Je démarre avec la manette plein retard, et roule avec la manette pleine avance.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 27 Mai, 2023- 08:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Alain, le but est de pouvoir donner plus d'avance ou de retard, au choix du conducteur, et cela n'est possible que si tu règles l'avance fixe (12° avec les essences actuelles) en position milieu.

Comme je le précise, la commande joue sur un total d'environ 8 à 10°

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 27 Mai, 2023- 08:48 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Hello , sur ma traction 11bl 1949 , je me sert toujours de l avance manuel , pour le démarrage plein retard puis je le tourne a un peu plus de la moitié ! Et la elle tourne comme une horloge . c est sur que sur une bar bourré d électronique on ne s en souci guerre ! C est le boitier qui gère ,mais la fonction existe toujours . Avouons quand même que certain ne Save pas a quoi cela sert , mais c est tellement gratifiant d aller gratté le dernier poney dans nos voiture ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 27 Mai, 2023- 10:21 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 573
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
ONZAMALLE a écrit:
Alain, le but est de pouvoir donner plus d'avance ou de retard, au choix du conducteur, et cela n'est possible que si tu règles l'avance fixe (12° avec les essences actuelles) en position milieu.

Comme je le précise, la commande joue sur un total d'environ 8 à 10°


Oui, je comprends , je faisais ce réglage au début où j'avais ma traction, mais je n'ai jamais eu à mettre plus d'avance .

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 27 Mai, 2023- 12:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Oui , je pence que ça dépend de beaucoup de facteur , état des bougie , de l allumeur , condensateur , rupteur et bien d autre chose encore ! Elle ont chacune leur caractère :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Optimisation et diminution de consomation
MessagePosté: Sam 27 Mai, 2023- 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1211
Localisation: Ariege
tracjack a écrit:
Il reste la traction à vent...si.si...Elle existe..Cherchez bien :D |



Je l'ai trouvé en coup de vent !!!!
Fichier(s) joint(s):
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg [ 7.39 Kio | Vu 1106 fois ]

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com