jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,
Concernant un montage avec pompe de 73, les recommendations Solex, serait plutot une pompe de 74 pour alimentation de 1 à 3 cylindres, ((c'est le cas compte tenu qu'il est prévu 2 carbus pour 6 cylindres) plus économique que la 73 qui comporte un enrichisseur de puissance. Ces suivant ce que l'on recherche, éconnomie ou puissance ? Le compromis est la pompe 72.
Quelques autres marques ou il a été monté des carburateurs SOLEX avec pompe de 73.
Auto union F 89 P équipé de 32 PBI.
Borgward B 1250 et H 1500 équipé de 32 PBI.
Borgward Isabella Kombi équipé de 32 PICB.
Borgward H 1500 sport équipé de deux 32 PBI.
Ford Taunus 15M ; 12M-super, 17M, équipé de 32 PICB ou de 32 PICBA suivant motorisation.
Lloyd Alexander TS équipé de 32 PIC.
Mercedes-Daimler-Benz 170-S-Sb? 180 ET 180a équipé de 32 PBIC ou de 32 PICB suivant motorisation.
NSU: Prinz IV, Prinz Sport, équipé de 34 PIC.
Opel 1200, équipé de 32 PICB.
Opel Rekord 1500 et 1700, équipé de D 32 PICB-1.
Opel Olympia Rekord , équipé de 32 PICB.
Tempo Matador 1400 et Matador 1 (TE 1100) équipé de 32 PICB ou de 32 PBIC suivant année.
Alfa-Roméo: 1900 et 1900M équipé de 33 PBIC.
Fiat 1900 équipé de 34 PBIC.
La plupart de ces carburateurs ont été remplacé avantageusement par les 32, 33, 34 PBIC avec des pompe 72.
Informations d'après les cahiers techniques de la société des carburateurs SOLEX de Nanterre.
Salutations.
J-Louis.
Génial, Jean-Louis!
Tu m'as fait rêver de mon enfance, quand nous allions trouver ma grand-mère en Bavière. Les Llyods, Borgwards et Goggomobils étaient alors légion...
Nostalgie, quand tu nous tiens...