L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 10 Mai, 2024- 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pompe de reprise
MessagePosté: Ven 13 Nov, 2009- 13:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 02 Sep, 2009- 13:06
Messages: 19
Bonjour,
Quelq'un aurait-il une adresse pour trouver le montage de la pompe de reprise n° 73,(il s'agit de la deuxième pièce après la membrane). Les 32 PBIC sont montés avec la N° 72. Je suis acheteur de ce montage pour monter 2 PBIC sur 15/6
merci de vos réponses. Salutractions


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Ven 13 Nov, 2009- 13:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour,

B2H ou Ferrand?

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Sam 14 Nov, 2009- 10:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 18:42
Messages: 158
Localisation: 14700-Calvados
Bonjour

La société Solex de ma région a été reprise par Magneti Marelli et tout a disparu archives et pièces. sinon je n'en vois pas d'autres. Pour ma part,les 2 dernières pompes 73 de l'usine, sont sous mon capot depuis 1983, alors bon courage :)

_________________
Bruno de LABBEY
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série 3


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Dim 15 Nov, 2009- 22:43 
Hors ligne

Inscription: Mer 02 Sep, 2009- 13:06
Messages: 19
Merci à tous,
je pense avoir trouvé, car les pompes des 32 PBIC montés sur le Jeep sont en 73 - Salutractions


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2009- 09:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Concernant un montage avec pompe de 73, les recommendations Solex, serait plutot une pompe de 74 pour alimentation de 1 à 3 cylindres, ((c'est le cas compte tenu qu'il est prévu 2 carbus pour 6 cylindres) plus économique que la 73 qui comporte un enrichisseur de puissance. Ces suivant ce que l'on recherche, éconnomie ou puissance ? Le compromis est la pompe 72.

Quelques autres marques ou il a été monté des carburateurs SOLEX avec pompe de 73.

Auto union F 89 P équipé de 32 PBI.
Borgward B 1250 et H 1500 équipé de 32 PBI.
Borgward Isabella Kombi équipé de 32 PICB.
Borgward H 1500 sport équipé de deux 32 PBI.
Ford Taunus 15M ; 12M-super, 17M, équipé de 32 PICB ou de 32 PICBA suivant motorisation.
Lloyd Alexander TS équipé de 32 PIC.
Mercedes-Daimler-Benz 170-S-Sb? 180 ET 180a équipé de 32 PBIC ou de 32 PICB suivant motorisation.
NSU: Prinz IV, Prinz Sport, équipé de 34 PIC.
Opel 1200, équipé de 32 PICB.
Opel Rekord 1500 et 1700, équipé de D 32 PICB-1.
Opel Olympia Rekord , équipé de 32 PICB.
Tempo Matador 1400 et Matador 1 (TE 1100) équipé de 32 PICB ou de 32 PBIC suivant année.
Alfa-Roméo: 1900 et 1900M équipé de 33 PBIC.
Fiat 1900 équipé de 34 PBIC.

La plupart de ces carburateurs ont été remplacé avantageusement par les 32, 33, 34 PBIC avec des pompe 72.

Informations d'après les cahiers techniques de la société des carburateurs SOLEX de Nanterre.

Salutations.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2009- 16:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
Bonjour,
quelques précisions ici:
http://www.neo-tech.fr/carburateur/solex16_17.html

Henri.

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2009- 18:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,
Concernant un montage avec pompe de 73, les recommendations Solex, serait plutot une pompe de 74 pour alimentation de 1 à 3 cylindres, ((c'est le cas compte tenu qu'il est prévu 2 carbus pour 6 cylindres) plus économique que la 73 qui comporte un enrichisseur de puissance. Ces suivant ce que l'on recherche, éconnomie ou puissance ? Le compromis est la pompe 72.

Quelques autres marques ou il a été monté des carburateurs SOLEX avec pompe de 73.

Auto union F 89 P équipé de 32 PBI.
Borgward B 1250 et H 1500 équipé de 32 PBI.
Borgward Isabella Kombi équipé de 32 PICB.
Borgward H 1500 sport équipé de deux 32 PBI.
Ford Taunus 15M ; 12M-super, 17M, équipé de 32 PICB ou de 32 PICBA suivant motorisation.
Lloyd Alexander TS équipé de 32 PIC.
Mercedes-Daimler-Benz 170-S-Sb? 180 ET 180a équipé de 32 PBIC ou de 32 PICB suivant motorisation.
NSU: Prinz IV, Prinz Sport, équipé de 34 PIC.
Opel 1200, équipé de 32 PICB.
Opel Rekord 1500 et 1700, équipé de D 32 PICB-1.
Opel Olympia Rekord , équipé de 32 PICB.
Tempo Matador 1400 et Matador 1 (TE 1100) équipé de 32 PICB ou de 32 PBIC suivant année.
Alfa-Roméo: 1900 et 1900M équipé de 33 PBIC.
Fiat 1900 équipé de 34 PBIC.

La plupart de ces carburateurs ont été remplacé avantageusement par les 32, 33, 34 PBIC avec des pompe 72.

Informations d'après les cahiers techniques de la société des carburateurs SOLEX de Nanterre.

Salutations.
J-Louis.

Génial, Jean-Louis! :) Tu m'as fait rêver de mon enfance, quand nous allions trouver ma grand-mère en Bavière. Les Llyods, Borgwards et Goggomobils étaient alors légion...
Nostalgie, quand tu nous tiens... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe de reprise
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2009- 20:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 02 Sep, 2009- 13:06
Messages: 19
bonsoir,
Super les renseignements;
d'après les etablissements BZH ou j'ai commandé des gilcleurs, le vendeur a déja effectué un montage similaire et il m'a assuré que le montage n° 72 fonctionnait parfaitement. Je vais voir dans quelques temps. Salutractions.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com