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Je ne veux pas réécrire ici l'OP 107 du DR mais juste rendre attentif à ce paramètre trop souvent oublié.
J'ai rencontré 2 cas de figure qui m'ont rendu attentif à ne pas négliger ce réglage:
1 celui de ma 7C qui prenait un jeu inquiétant, 60° mesurés sur le ventilateur
2 ci-dessous une bride d'arbre à cames déformée avec de grosses traces de grippage qui provient d'un moteur 11CV que j'ai démonté.
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Il y a quelques années lors de la dépose de la boite de la 7C en raison une fuite d'huile, j'avais déjà remarqué une usure importante du joint Oldham.
Je l'avais donc remplacé tout simplement sans recherche des causes réelles de cette usure. Et bien sûr après quelques dizaines de milliers de kilomètres un jeu à nouveau important que j'incriminais à la qualité des pièces me causait des inquiétudes. Je me suis donc penché plus sérieusement sur le problème.
J'ai entrepris ces travaux au début de l'hiver après le remisage de la voiture. On commence par déposer le capot, la calandre et le radiateur.
On peut voir sur l'image le jeu de la poulie d'entrainement, env. 30°
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Dégager les borniers afin de pouvoir retirer les vis de la traverse, desserrer les broches supérieures et dégager la traverse à l'aide d'un gros tournevis, déposer la poulie d'entrainement.
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A l'aide de l'outil 1640-T, déposer la bague de retour d'huile et tirer l'ensemble de l'arbre hors du logement.
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A suivre ...