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 Sujet du message: huile
MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2009- 22:22 
bien le bonjour
quel type d'huile métre dans le moteur :?: Je pensse que le plus correct est de la semi synthétique 15 w 40
pour un km de 85000 ; mais bon vous qui rouler déja en trac , que mettez vous .
Et pour la boite de vitesse :?:


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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2009- 05:33 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Borussia,

Utiliser une huile minérale exclusivement, multigrade, 15-40, 15-50 etc. spécifications API SF/CC
par exemple.
Il y a un excellent article dans Gazoline qui nous permet de cerner le problème de ce choix en connaissance de cause... le lien :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920

Les miennes tournent à la Yacco Légende à satisfaction, de plus conditionnées dans un joli bidon métallique de 2 litres, qui passe bien dans le support d'origine sur le jambonneau gauche...

Pour la boîte à vitesses, EP 90 API GL4 ... Attention pas de "modernes" (API GL5) le phosphore qu'elles contiennent détériorent les pièces en bronze et les spis.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2009- 06:36 
bonjour pierre
et bien merci pour s'est renseignement :wink:


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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Mer 12 Aoû, 2009- 09:57 
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Inscription: Mar 29 Jan, 2008- 13:30
Messages: 27
Localisation: Var
Bonjour,

Suite à votre mail j'ai regardé ce que j'ai mis dans ma boite : et bien sur c'est de l'API GL5 !

Je me suis renseigné directement chez le fabricant et voici sa réponse :
"Bonjour,
Notre huile 80W-90 API GL5, comme tous les lubrifiants de cette famille, contiennent des additifs phospho-soufrés pour améliorer leur pouvoir extrême-pression...et ces lubrifiants sont déconseillés dés que des métaux tendres en alliage de cuivre (bronze, laiton...) sont présents dans les carters : arrachements de surface par réaction physico-chimique.
Il faut donc vidanger votre boite rapidement et y mettre une huile de type API GL1, tel que les constructeurs le préconisaient dans les années 40 (une GL4 contient également ces additifs...). Dans notre gamme, notre ....... PBM 90 répondra aux critères recherchés.
Cordialement"

Donc je programme une vidange de ma boite pour du GL1...

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11B 1939 et 11BL 1938 en cours de restauration.


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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Mer 12 Aoû, 2009- 10:47 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Microswitch,

... possible que la GL4 en contienne dans la marque en question... Yacco et Motorex, eux, par exemple, garantissent en GL4 une huile appropriée pour nos boites. (idem chez CTA) Il y a donc des "recettes" différentes d'une marque à l'autre. Ce qui compte aussi, c'est qu'elle soit "EP",(haute pression) car il s'agit en l'occurence d'une boite-pont...
pour l'instant, çà baigne...(jusqu'à quand???)

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2009- 13:10 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
Messages: 65
Bonjour,

Je voulais vous transmettre ce fil qui m'a l'air bien fait et ... qui nous rassure sur certaines idées à priori .... influences des caractéristiques des huiles sur la qualités des métaux ...

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Land Rover FAQ • Afficher le sujet - FAQ sur les huiles de transmission.mht

à bientôt :wink:

Gérard COCETTI


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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2009- 14:25 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6192
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Désolé, mais ton adresse n'est pas une adresse de site, donc impossible à consulter
Dommage
Merci de rectifier

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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2009- 15:08 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
Messages: 65
Effectivement le bon lien serait celui-ci
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ile#p42266

Gérard COCETTI :D


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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2009- 16:31 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6192
Localisation: Toulouse
Merci
Mais un peu indigeste !!!!!

Alors quelle huile utiliser ???
API (birthday to you ????)

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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009- 22:04 
On vient de me proposer de la 85 W 140 Api GL 4 que pensser vous de cette huille :?:


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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009- 05:30 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

... Une EP 85 - 140, ce serait de la multigrade ?

Une 85 devrait convenir pour une boite en état. On mettra plutôt de la 140 dans une boite bruyante ou passablement usée. Personnellement, je n'ai encore jamais rencontré une huile multigrade avec des valeurs de viscosité aussi étendues... mais je ne peux pas tout savoir :roll:

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: huile
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009- 06:37 
Merci pierre ; je vais quand mème rester sur t'a première intervention de la 80 W 90 GL4
autre chose je vais me mètre sur le volant ce wee kend avec le centre en nacre :wink:


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