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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Sam 28 Mar, 2020- 15:55 
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Bon... j’ai du liège, me reste plus qu’à faire des joints, ça doit être épais derrière la tôle... fait voir si la pompe est toujours activée par la came !

Entre plan de joint bloc et plan de joint pompe vous diriez combien d’écart ?! (Avec tout le tralala entre)


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Sam 28 Mar, 2020- 21:03 
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Avec joints et tôle tu dois avoir 2.20 mm

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Alain

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Sam 28 Mar, 2020- 23:48 
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Seulement !?

J’ai du mettre un liège de 5mm pour que la tôle ne porte pas sur le bloc ! C’est a peine plus que l’épaisseur de l’isolant :-/


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 09:36 
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Tu ne pouvais pas tordre la tôle.....???
5mm de liège ....il ne faudra pas trop serrer la pompe pour ne pas voiler la platine


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 09:42 
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Non je ne peux pas tordre la tôle, en réalité le problème c’est derrière la pompe pas sur les côtés de la tôle. L’isolant est épais et a un ajour pour placer un joint... de l’épaisseur de l’isolant pas moins sinon l’isolant touche le bloc avant le joint, et surtout sur le côté gauche (quand on est face à la pompe, le bloc est taillé ras !

J’ai serré juste assez pour pas trop écraser le liège en fait et j’ai bien tartiné d’Hermetic


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 09:49 
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En parlant de platine tordu, j’ai constaté hier que mon carbu était complètement voilé, mais genre 0,5mm au niveau de la platine... rectifié hier soir à la lime et toile émeri...

Avec toutes ces améliorations elle va peter le feu la machine, je vais plus reconnaître mon tacot !


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 11:10 
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platine de carbu voilée, c'est souvent, la cause, un serrage excessif et la chaleur :shock: ça ne serre pas à fond la bride de carbu :D

5mm de joint liège c'est beaucoup non !

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 12:11 
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Je découvre pas mal de petits détails et problèmes du mécano d’avant ! Je ne suis pas mécanicien mais je réfléchis un peu pour faire les choses propres et bien.

Vu la configuration de la tôle et de l’isolant je vois pas moins de 5mm... sinon il y a pas de portée de joint ou de pompe et l’huile degueulera de partout comme avant... je verrais tout de suite si la pompe fonctionne et est actionnée par sa came...


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 17:51 
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Alain, Alain, Adeux... ;-)

Voyez vous le problème derrière la platine, toute la zone hachurée est en contact avec le bloc et cet isolant est pas loin des 4,5mm d’épaisseur, c’est pour cela que j’ai du mettre un liège de 5mm... sinon impossible d’avoir un truc étanche au niveau de la pompe.

Je pense que l’isolant d’origine doit pas dépasser les 2mm d’épaisseur effectivement...

Mais avant avec l’ancienne platine ça degueulait de l’huile, il y avait tout simplement pas de joint entre la platine et le bloc...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 19:15 
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C'est une pièce neuve de refabrication ....?????
As tu la pièce d'origine..????


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 20:00 
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Oui pièce neuve de refab. Je suis démasqué...

J’ai encore la pièce d’origine qui est bien degueulasse et plus vraiment d’isolant. Le problème reste le même avec ma pièce d’origine, il y a sûrement que l’épaisseur du joint qui doit changer.


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2020- 21:38 
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Perso, je n'ai pas mis cette protection sur la Bl et c'est très bien, la preuve :D tente avec tes joints et tu verras bien.le seul problème et encore est que le linguet qui amorce la pompe soit trop loin ou juste sur l'AAC :shock:

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2020- 10:08 
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Merci Alain, je vais très vite voir si la pompe est activée ou non ;-) et c’est bien ce que je pensais, j’aviserai si je laisse la tôle ou que je réfectionne l’ancienne avec un isolant mince.

Maintenant j’ai une question sur l’assemblage des platines support de l’allumeur, est-ce que cela est conforme sur les photos ?

Je trouve que tout est complètement branlant !! Et ça n’empêcherait pas l’allumeur de sortir de son engagement ! J’avais des doutes avant quand je voyais l’allumeur bouger quand le moteur tournait, mais maintenant que tout est propre et nettoyé ça a encore plus de liberté!!


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2020- 11:35 
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Tout est conforme sur ton montage :D Ca bouge toujours un peu mais rien de grave :P je graisse les platines pour un bon coulissement.
Tu ne vas pas le perdre, ne pas oublier le ressort tirant de la patte d'allumeur à la pompe à essence :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2020- 11:52 
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Ok Merci Alain,

Franchement j’aimerais bien dire 2-3 mots aux ingénieurs d’André !! Il y a beaucoup de “bricolages” ça fonctionne certes...

Je n’oublie pas le ressort, il est pas encore monté c’est tout ;-) tu as l’œil sur tous les détails ;-) on a pas droit à l’erreur ;-)


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