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 Sujet du message: Re: chauffage
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 11:34 
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Membre TU
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Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
Messages: 93
Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
Non, je ne vais pas accabler ce post d'extraits de l'almanach Vermot ou de la redoute des contrepétries, ce n'est pas l'objet.
Sans vraiment savoir si il s'agit d'un calorstat ou d'une thermostat, car mon thermostat est marqué calorstat, on peut avec bonheur mettre dans la durit supérieure un calorstat de 40,5mm de diamètre externe et calibré pour une ouverture à 75°C.
Ne pas oublier de bien le ligaturer par un collier car avec la montée en température, la durit devient plus souple et le calorstat peut aboutir dans la boîte à eau supérieure du radiateur. Et après ça fait bling-bling en roulant.
Je garde le meilleur pour la fin, la référence de l'objet : Calorstat 2057 1C-163, V1324-G1-75°c.
On peut le trouver dans le réseau .............................Renault (gardez votre calme et accueillez la différence !) sous la référence 7701348375, il équipait certaines Quatrelle.
Si la voiture est équipée d'un thermomètre, souvent la sonde est placée dans la durit supérieure, il faut percer le calorstat d'un ou deux petits trous de 3mm pour qu'une circulation existe quand la température moteur est inférieure à 75°C.

Bonne fêtes à tous, et aussi à toutes (si,si, y en a qui lisent par dessus l'épaule de leur doudou)

_________________
Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


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 Sujet du message: Re: chauffage
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2009- 17:11 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Merci pour le tuyau... j'hésite encore à monter un thermostat... avec deux radiateurs neufs, enfin... restaurés... je vais rouler un peu pour voir comment çà se passe.

Il reste les solutions décrites par "Madamemoulin" et JF GRillot qui offrent l'avantage de maintenir constamment une circulation d'eau via un radiateur de chauffage, où l'installation de ce thermostat s'impose. Sans çà, risque de cavitation de la pompe, etc.etc....quoique sur la 15, j'ai cru remarquer un tuyau de by-pass ???

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: chauffage
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010- 20:00 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: chauffage
MessagePosté: Mer 13 Jan, 2010- 20:32 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Le nom et le n° de tel de l'installateur le plus proche, SVP :D

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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