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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2010- 18:22 
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Olivier

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 04 Mai, 2010- 19:25 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir Olivier,

Bien compris... merci... il reste l'utilisation sous 12v ... il semble sur un post précédent, que tes essais soient concluants ?

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mer 05 Mai, 2010- 17:48 
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Oui, mais sous 12V, mieux vaut se procurer un Cartier ou Valéo à la casse pour 5 euros...
Voir mon post spécifique sur ce sujet

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2010- 15:25 
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Merci Olivier,

Reste juste à voir, avec un courant légèrement supérieur, entre 6,5 et 7,2 volts (alternateur moteur tournant) si çà améliore un peu le fonctionnement... on aura au moins tout essayé...

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 17:10 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour ,
...mon petit bidouillage de démarrage fonctionne bien, et je totalise maintenant environ 500 km en allumage module GS...
J'ai fait un test de consommation dimanche, en franchissant quatre cols dont certains en seconde, avec une température moteur loin d'être idéale, entre 45 et 65 degrés... rien à faire pour la chauffer d'avantage ! Et probablement pas ce qu'il y a de mieux pour un rendement optimal.
Le plein fait au départ, et au retour à la même colonne, et même position, 196,7 km parcourus 17,4 litres de SP95 . Consommation 8,85 litres aux cents.. sans toucher au réglage du carbu depuis l'an dernier.

De là à imaginer que ce module y est pour quelque chose... je pense qu'il faudrait prolonger les tests et refaire le parcours en allumage original... et encore :roll:
Sur un trajet de ce type, je pense qu'auparavant, j'aurais bien grillé mes dix, voire 11 litres quand-même...
J'ai tout de même l'impression que le moteur est un peu moins "rageur" en reprise... (ce n'est qu'une impression, pas une certitude)
Si réellement, je gagne un litre au cents, pas besoin de rouler longtemps pour amortir ce truc ! :lol:

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 18:15 
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Pierre, si tu n'arrives pas à la bonne température, pourquoi tu mets pas un cache en bas de ton radiateur ????

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 18:40 
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Bonsoir Michel,

Je roule déjà avec un rideau tiré aux deux tiers, et pas plus haut parce qu'il s'accroche dans la grille anti-gravillons de calandre des versions Suisses...
C'est l'efficacité stupéfiante du nouveau nid d'abeilles à trois voies du radiateur qui en est la cause, et ses 30% de tubes en plus. On m'avait averti... tu n'arrives plus à chauffer une quinze avec ce type de radiateur... Certains on fini par monter des thermostats.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 19:15 
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Pierre, c'est la solution : un thermostat de durit et tu roules à la bonne température :wink:

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 19:57 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Pierre: attention à ne pas trop rouler avec un moteur toujours trop froid. Les dégâts peuvent être importants, avec une usure très rapide et des problèmes de lubrification...

Si tu as un radiateur "puissant", ce qui est très bien, envisage la pose d'un thermostat comme te le conseille LR, qui permettra à ton moteur de tourner à la bonne température.

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 22:52 
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Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
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Bonsoir, j'ai aussi monté un radiateur 3 faisceaux sur ma 11, et effectivement, impossible de dépasser 60/ 65° l'été, et je ne vous parle pas de l'hiver !
Avec un calorstat, plus de problème

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 08:51 
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Pierre, si tu souhaites comparer les puissances au moteur en fonction de l'allumage utilisé, je peux te faire ça assez rapidement.
Plusieurs collègues de la Rhodanie sont déjà passé et les résultats sont surprenant. Il faudra juste traverser le Léman :)
Amicalement.

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 11:37 
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olivier_pertin a écrit:
Il faudra juste traverser le Léman :)
Amicalement.


Pierre, elle es amphibie ta Traction? :shock:

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http://www.3cs.fr/lyonel
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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 11:37 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
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Localisation: Suisse
Lyonel a écrit:
olivier_pertin a écrit:
Il faudra juste traverser le Léman :)
Amicalement.


Pierre, elle est amphibie ta Traction? :shock:

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 17:13 
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Lyonel a écrit:
olivier_pertin a écrit:
Il faudra juste traverser le Léman :)
Amicalement.

Pierre, elle est amphibie ta Traction? :shock:

Bonsoir,

J'ai depuis quelque temps l'envie de faire le tour du Léman, en passant par Martigny, le col de la Forclaz, Chamonix, et descendre vers Genève... route que je n'ai encore jamais faite !
Il suffirait que je prenne contact avec Olivier pour ce jour-là... merci en tout cas pour cette invitation.
Je dois encore juste régler le souci de température moteur trop basse,... je cherche un thermostat à 75 degrés... 82 degrés me paraissent trop élevés.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Allumage transistorisé
MessagePosté: Mar 18 Mai, 2010- 18:24 
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