ONZAMALLE a écrit:
Eh bien les amis, si vos Tractions marchent bien, NE TOUCHEZ A RIEN coté allumage !
On n'est pas sortis de l'auberge ...
J'abandonne, documentez vous un minimum, et surtout observez, après on en rediscutera.
Plus je cherche et plus je pense avoir raison...
Pris sur le site Anciennes Mercedes:
Réglage de l'avance automatique
L’inflammation du mélange gazeux n’est pas instantanée, l’explosion met donc "un certain temps" à se
produire et il faut provoquer l’allumage avec une avance d’autant plus grande que le régime moteur est
élevé. Un dispositif d’avance automatique se charge donc d’augmenter l’avance lorsque le moteur monte
en régime. Malheureusement, rien n’étant simple, il faut réduire l’avance lors des reprises lorsque de
grandes quantités de carburant sont soudain injectées par la (les) pompe(s) de reprise du (des)
carburateur(s). L’avance automatique de nos vieilles auto réagit donc suivant deux paramètres : le régime
qui l’augmente via un dispositif centrifuge interne au distributeur et la dépression qui l’augmente
également via une capsule barométrique située sur le coté du distributeur et reliée à la pipe d’admission
par un fin tuyau (parfois bouché, fuyard, voire décroché…),
lors d’une brutale ouverture du papillon des
gaz la dépression diminue et la membrane de la capsule se déplace vers retard.Ou encore:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=146et aussi :http://planet-bikers.goodforum.net/t1752-correcteur-a-depression-d-avance-a-l-allumage
Maintenant que je me suis documenté, on peux en rediscuter?
Et pour te répondre Onzamalle, si ma traction marche bien côté allumage, c'est justement car j'y ai touché
