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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:56 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Pas de soucis mon amis et puis quand on a une danseuse on ne compte pas
Au plaisir de te rencontrer. :)

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 22:05 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
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Bonsoir,

Je trouve que certain "cause " sans trop savoir de quoi ils parlent. :evil:
Ca va permettre à quelques uns de se défouler. :lol:


cx25d, tu n'as qu'un devis, libre a toi de lui confier, tu peux aussi en demander un autre, il y a des réparateurs pour anciennes à tous les carrefours, surtout en banlieues.

Philippe MENAGER a très bien résumé ce genre de travaux , que ce n'est pas évident de trouver un professionnel digne de confiance et surtout capable de réalisé une réparation que demande nos Traction.

La relation client / professionnel doit, à mon avis se situer sur une autre échelle sans pour cela accepter tout, dans la discussion il y a toujours une solution.

Bonne soirée.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 22:14 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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jean-louis gargot a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que certain "cause " sans trop savoir de quoi ils parlent. :evil:
Ca va permettre à quelques uns de se défouler. :lol:


cx25d, tu n'as qu'un devis, libre a toi de lui confier, tu peux aussi en demander un autre, il y a des réparateurs pour anciennes à tous les carrefours, surtout en banlieues.

Philippe MENAGER a très bien résumé ce genre de travaux , que ce n'est pas évident de trouver un professionnel digne de confiance et surtout capable de réalisé une réparation que demande nos Traction.

La relation client / professionnel doit, à mon avis se situer sur une autre échelle sans pour cela accepter tout, dans la discussion il y a toujours une solution.

Bonne soirée.
J-Louis.


Peut être mais j'ai donné mon accord, je lui ai quand même dit que 8h pour faire tout ça c'est un peu beaucoup et encore j'ai eu un prix car membre de la TU!

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 08:02 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Je trouve que certain "cause " sans trop savoir de quoi ils parlent
Au départ, notre ami cx25D nous indique dans son devis :
entre les bougies, huile moteur, liquide de refroidissement, durites, colliers divers, et MO, tout ça pour la modique somme de 720€ TTC
et pour moi cela paraît cher :roll:
Ensuite il rajoute :
dépoussièrage des freins
Si dans ce "dépoussiérage" on compte l'enlèvement des 4 tambours, le nettoyage, le réglage, la purge et peut-être même le changement de garnitures, le changement de liquide de freins, le remplacement de la clavette ....
on est loin de la présentation du travail initial et bien sur le prix de 720 € peut se justifier :lol: :lol: :lol:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 08:12 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour LR359

heu pour la purge, le changement des plaquettes, changement du liquide de frein à mon avis c'est pas dans le prix.

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 08:37 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Bien sur Cx25D, bien sur, c'était juste un peu d'humour :wink:
Mais déjà le démontage des tambours, le dépoussiérage, réglage et purge des freins justifient beaucoup mieux le prix
La purge doit être comprise, car si démontage et dépoussiérage il y a réglage des excentriques et donc purge. Ce n'est pas ça qui prend le plus de temps

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 08:51 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
il me compte 8 h de boulot!!! ça me parait un peu excessif mais que veux tu quand on a pas trop le temps, c'est la seule solution. Et puis avec l'Euro les prix s'envolent :evil:

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 08:59 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
"dépoussièrage.." Jadis (il y a longtemps !) les garnitures fort sollicitées emettaient des petites particules fondantes (à cause de la haute température) qui s'accumulaient dans le flasque, et un peu partout dans le système , je crois que c'était ce qu'on appelait le fading (je me trompe peut-etre ).

Aujourd'hui ,je me vois mal demander au concessionnaire citroen qui s'occupe de ma C4 ,de dépoussiérer mes freins..

Que penser du dépoussièrage des freins de traction ,qui ont toutes aujourd'hui ,du moins je l'espère,des freins neufs ? :wink:

Bonne journée.

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 09:54 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 933
jean-louis gargot a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que certain "cause " sans trop savoir de quoi ils parlent. :evil:
Ca va permettre à quelques uns de se défouler. :lol:


cx25d, tu n'as qu'un devis, libre a toi de lui confier, tu peux aussi en demander un autre, il y a des réparateurs pour anciennes à tous les carrefours, surtout en banlieues.

Philippe MENAGER a très bien résumé ce genre de travaux , que ce n'est pas évident de trouver un professionnel digne de confiance et surtout capable de réalisé une réparation que demande nos Traction.

La relation client / professionnel doit, à mon avis se situer sur une autre échelle sans pour cela accepter tout, dans la discussion il y a toujours une solution.

Bonne soirée.
J-Louis.


Tu devrais illustrer tes propos en nous donnant des adresses précises. Personnellement, j'ai du mal à apercevoir tous ces réparateurs pour anciennes...

Philippe: tu as également raison de souligner que sur les modernes, tout est fait pour gagner du temps: mon épouse roule justement en Modus, et vient de griller une ampoule de code. Il faut simplement, pour la changer, mettre l'avant sur chandelles, sortir les roues, les protections d'ailes intérieures, la jupe avant, la protection avant de calandre, et enfin le phare. Remontage en sens inverse...

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 10:39 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
ONZAMALLE a écrit:
...
Tu devrais illustrer tes propos en nous donnant des adresses précises. Personnellement, j'ai du mal à apercevoir tous ces réparateurs pour anciennes...
...

+1 surtout pour Traction y a pas foule

ONZAMALLE a écrit:
...
....Philippe: tu as également raison de souligner que sur les modernes, tout est fait pour gagner du temps: mon épouse roule justement en Modus, et vient de griller une ampoule de code. Il faut simplement, pour la changer, mettre l'avant sur chandelles, sortir les roues, les protections d'ailes intérieures, la jupe avant, la protection avant de calandre, et enfin le phare. Remontage en sens inverse...


pour combien tout ça? Si ta femme a une Modus demande à ton garagiste s'il change le filtre à huile pae hazard :)

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 11:28 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, pour répondre à Onzamalle je ne parlais que de mécanique car les modernes avec les freins à disque n'ont pas besoin de dépoussièrage et changer les plaquettes ne demande aucun réglage. Vidange et filtre à huile c'est du gâteau, et l'électronique faisant tout il n'y a pas besoin de règler les vis l'avance à l'allumage ou même le carburateur puisqu'il n'y en a pas.
Maintenant côté carrosserie, je ne discute pas car effectivement suivant le style du véhicule on tombe sur des abérations du style de ta Modus et la il ne faut pas s'étonner du coût élevé des assurances.
M'enfin apparement ils ont fait fort chez Renault si pour changer une ampoule c'est ce que tu dis :twisted: Heu excuse moi je ne mets pas ta parole en doute mais tu es sur de ne pas avoir lu la notice à l'envers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je Blague :D :D
De toute façon seule la Traction est une AUTOMOBILE le reste ??????????????? :roll: :D
Salutractions Amicales

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 11:43 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour à tous,
Nos tractions sont accessibles malgrés tout l'entretien que l'on doit leur prodiguer, mais quand on voit nos voitures modernes (toutes marques confondues) avec moteur transversal et changer régulièrement la courroie de distribution (sinon moteur HS en cas de casse) et voir pompe à eau aussi c'est pas mieux et beaucoup plus chère !!! alors essayons de relativiser un peut.
Et pour les garages ils gagnent leur vie, ne sont pas tous des voleurs et quand on tombe sur un malfaisant le signaler par MP qui sera retransmis sur la toile hors forum bien évidement.
Bonne journée à tous
henri

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Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 12:11 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
tracjack a écrit:
"dépoussièrage.." Jadis (il y a longtemps !) les garnitures fort sollicitées emettaient des petites particules fondantes (à cause de la haute température) qui s'accumulaient dans le flasque, et un peu partout dans le système , je crois que c'était ce qu'on appelait le fading (je me trompe peut-etre ).

Aujourd'hui ,je me vois mal demander au concessionnaire citroen qui s'occupe de ma C4 ,de dépoussiérer mes freins..

Que penser du dépoussièrage des freins de traction ,qui ont toutes aujourd'hui ,du moins je l'espère,des freins neufs ? :wink:

Bonne journée.

Pour moi, le dépoussiérage des freins est nécessaire sur toutes les voitures qui ont des freins à tambours
Par exemple, je dépoussière les tambours à l'arrière de ma Stag une fois par an
Idem, bien sur pour la LR (à l'avant et à l'arrière)

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 13:19 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
D'accord avec toi ,de toute façon ,un excès d'entretien (du à notre passion ) ne peut pas nuire et permet de surveiller le devenir des pièces mettant en cause la sécurité.

A mon avis c'est plus pour ça qu'on "ouvre" ,plutot que pour enlever la poussière de quelques centaines de kms.

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 Sujet du message: Re: moteur
MessagePosté: Jeu 11 Mar, 2010- 14:04 
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Philippe MENAGER a écrit:
... Heu excuse moi je ne mets pas ta parole en doute mais tu es sur de ne pas avoir lu la notice à l'envers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je Blague :D :D
De toute façon seule la Traction est une AUTOMOBILE le reste ??????????????? :roll: :D
Salutractions Amicales

non non je confirme, il faut désosser la voiture pour changer une ampoule alors je t'explique pas si sur le bord de la route, un gendarme dit: " vous avez une ampoule de grillée à l'avant, changez la tout de suite" :lol:

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