L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025- 12:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: embrayage à diaphragme qui broute
MessagePosté: Sam 19 Oct, 2024- 07:14 

j ai parlé du cable qui fallait fixer et personnes réagi mais c est pourtant vrai cela m est arrivé plusieurs fois
j en connais qui ont changé des embrayage pour rien

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 19 Oct, 2024- 07:50 

Je suis un puriste oui mais tolérant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, même des non puristes.
Je ne me sens pas visé, car je ne dénigre rien, je rappelle qu'un mécanisme à doigts est parfaitement fonctionnel si on prend le temps de se pencher dessus comme on le fait pour un moteur.
Bien ( ou trop ) souvent les moteurs des TA sont refaits ( plus ou moins bien ) et les propriétaires négligent des éléments essentiels comme la boîte de vitesses qui n'est généralement que repeinte ou juste rééquipée de joints Spi et de manchons Speedi Sleve pour gérer les fuites.
Le mécanisme est lui aussi très souvent remonté tel quel, parfois reréglé sans s'occuper des autres éléments qui le composent comme la tension des ressorts, l'état de surface du plateau etc.
Il est vraisemblable qu'un mécanisme à diaphragme puisse correctement fonctionner surtout quand il a été développé lors de la conception du véhicule. Rappelons que celui qui est disponible pour les TA n'est qu'un assemblage de pièces disponibles ( pour combien de temps ? ) chez un équipementier avec l'adjonction d'une entretoise et la modification du support du roulement de butée, pour y loger une butée différente.
Les seuls exemples que j'ai autour de moi de mécanismes à diaphragmes montés sur une TA ( deux ) posent problème, pas de bol.
C'est probablement dû à l'inexpérience mécanique de ceux qui les ont installés.
Yves

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 19 Oct, 2024- 10:27 
Membre TU

corte 11B a écrit:
j ai parlé du cable qui fallait fixer et personnes réagi mais c est pourtant vrai cela m est arrivé plusieurs fois
j en connais qui ont changé des embrayage pour rien

La gaine du câble doit plutôt être précontrainte, il y a d'ailleurs un réglage de la gaine à l'intérieur du jambonneau gauche.

Ci-dessous
Fichier(s) joint(s):
DSC03101.JPG
DSC03101.JPG [ 1.06 Mio | Vu 72 fois ]

1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Oct, 2024- 15:36 

Désolé de ne pouvoir apporter que ma curiosité mais j'ai le même souci sur ma BL qui l'a toujours fait ...
en ma possession de puis 2005 et sortie après 35 ans d'inactivité.

Je cherchais justement à investiguer moi aussi mais la manutention de l'ensemble moteur -boîte me donne à réfléchir !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure