Jérome COLLIGNON a écrit:
Maintenant cette voiture date d’avant guerre. Elle doit donc être conforme au Code de la Route de son époque (plus quelques aménagements comme l’interdiction d’insignes contondants). Heureusement elle comporte des flèches de direction… dont le principe est d’être amovibles. Quelle sera la réaction des forces de l’ordre sur les clignotants des ailes sachant qu'ils sont peu au courant des arrêtés de 1933 et de juillet 1954 et s'en tiennent au Code actuel ? Le propriétaire risque une immobilisation du véhicule...
Si l'on ajoute un élément de sécurité, mieux vaut peut-être le fixer.
Bonsoir,
Je reviens sur ce montage amovible, ou plutôt rétractable des clignoteurs...
Quel intérêt, sinon de pouvoir présenter la voiture en configuration d'origine, en état concours...
Leur emplacement me semble délicat pour un "rouleur", exposés qu'ils sont aux rejets de gravillons et autre des roues toutes proches...
Sur la 11AL Suisse dont on avait parlé dans "escapades en Suisse Romande", la solution adoptée est un clignoteur sur bande caoutchouc, fixé à demeure... mais est-ce véritablement légal
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Commentaire: Clignoteurs sur bandes caoutchouc (11AL)
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Trac-salutations