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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Mer 28 Oct, 2009- 19:24 
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CHAUMETON a écrit:
... ma saleté de 15 aurait-elle subi cet assaut pernicieux, qui ne lui donnerait plus que 4 à 5 cylindres opérationnels sur 6 ??? :twisted:
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de l'alcool dans le sp95; vais passer au sp98, alors ! :evil:
Quel est votre avis ?

NB : à quoi voit-on qu'une soupape "merde", Pierre ?



C'est simple, tu trouves une pipe à trois carbus, tu en alimentes un carbu en RON 95n un autre en RON 98 et l'autre en E10. Puis tu fais le bilan, tu auras la comparaison des trois carburants dans des conditions d'utilisation identiques :)

Pour parler sérieux, je reste toujous de l'avis que j'avais déjà exprimé:
viewtopic.php?f=12&t=901&p=6459#p6459

Faut pas paniquer et rouler.

Henri.

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Mer 28 Oct, 2009- 19:24 
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Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
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Bellonze a écrit:
CHAUMETON a écrit:
... ma saleté de 15 aurait-elle subi cet assaut pernicieux, qui ne lui donnerait plus que 4 à 5 cylindres opérationnels sur 6 ??? :twisted:
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de l'alcool dans le sp95; vais passer au sp98, alors ! :evil:
Quel est votre avis ?

NB : à quoi voit-on qu'une soupape "merde", Pierre ?



C'est simple, tu trouves une pipe à trois carbus, tu en alimentes un carbu en RON 95n un autre en RON 98 et l'autre en E10. Puis tu fais le bilan, tu auras la comparaison des trois carburants dans des conditions d'utilisation identiques :)

Pour parler sérieux, je reste toujous de l'avis que j'avais déjà exprimé:
viewtopic.php?f=12&t=901&p=6459#p6459

Faut pas paniquer, il faut rouler.

Henri.

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 06:29 
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Bonjour,

L'E 10... à ce demander vraiment ce qu'il faut en faire...

Citation:
E10 : un carburant pas vert et à côté de ses pompes !

Malgré la multiplication des rapports (FAO, OCDE, Commission européenne..) sur les dangers des agrocarburants, la France a choisi de prendre de l’avance sur les objectifs européens en distribuant un carburant que l’Allemagne vient d’interdire.

Pour Sébastien Genest, président de FNE : « L’E 10 n’a rien de bio ! Les sénateurs viennent d’ailleurs d’inscrire dans la loi l’expression « agrocarburant » en lieu et place de « biocarburant ». Utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures, plutôt que celui des Hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde… »

E 10 : un mauvais poisson d’avril

Arnaud Gossement, porte-parole de FNE ajoute : « En pleine semaine du développement durable, autoriser l’E10 un 1er avril relève d’une mauvaise blague. L’E 10 n’est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L’ E10 coûtera sans doute le même prix que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant… En réalité, l’E 10 est une offre inutile à une demande inexistante, le tout pour un résultat négatif ».

Le développement des agrocarburants pose un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an. France Nature Environnement rappelle que plus de 850 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim.

... et selon les derniers chiffres, ce seraient maintenant 1'200'000 millions de personnes en 2009 qui auraient faim ???
Lueur d'espoir, en CH, les "biocarburant" de doivent pas être produits à base de plantes utiles à l'alimentation... uniquement avec des déchets...c'est déjà çà !

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 09:03 
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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 09:33 
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Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
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Ce qui m'amusera toujours dans le discours des bio (agro?)-carburants c'est qu'on dit que la photosynthèse des végétaux qui les produisent absorbe le CO2 qu'ils produiront lorqu'on les brûlera, et ça c'est vrai.
Enfin c'est vrai mais à une condition: c'est que lesdits végétaux soient cultivés dans des zones où , auparavant, il n'y avait pas déjà des végétaux, car remplacer la photosynthèse d'un végétal agroalimentaire par la photosynthèse d'un végétal agrocarburant n'a jamais fait gagner du CO2.

J'y croirai quand la canne à sucre ou autre plantes dédiée au carburant sera cultivée dans les actuels désets, mais déforester pour recultiver n'a d'intérêt que pour garantir l'indépendance par rapport aux pays fournisseur de pétrole.

Je crois d'avantage aux biocarburants "de deuxième génération" issus du bois ou de jeunes taillis provenant d'espaces réèllement exploités intelligemment. Le problème, c'est qu'ils coûtent encore très cher à produire et ne sont pas près de devenir une réalité industrielle.

Savez-vous ce que devient le bois des forêts non exploitées? il pourrit en faisant du méthane autrement plus méchant que le CO2 en terme d'effet de serre, ne serait-ce que, au contraire du CO2, il est plus léger que l'air et va directement dans l'atmosphère, contrairement au CO2; rappelez vous l'histoire du viticulteur qui descend dans sa cuve à vin muni d'une bougie qui doit rester allumée pour s'assurer que le fond n'est pas plein de C02.

Mais ce n'est pas demain que je mettrai un moteur électrique dans ma traction (d'ailleurs j'hésiterai trop entre le 6 Volt et le 12 Volt) :)

Henri

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 09:49 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Il est des fois où dans mon délire éco-tractionniste, je me prends à rêver d'une belle loi qui interdise l'usage d'une automobile privée pour plus de 3000km/an (ça, ça réduirait de beaucoup les "exhalations" polluantes dans l'atmosphère!). :)
Avec une exception, bien entendu: les Citroën Tractions Avants 1934-1957...! :twisted: :twisted: :twisted: 8)
:roll:


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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 10:30 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour Christoph,

Christoph Baker a écrit:
je me prends à rêver d'une belle loi qui interdise l'usage d'une automobile privée pour plus de 3000km/an


... En Suisse, on l'a déjà, cette loi, applicable aux véhicules "Vétérans" ... les Km inscrits au contrôle technique sur la carte de grise... quant à l'application ? :roll:

Meilleures salutations.

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 10:38 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Bien entendu, je parlais des voitures MODERNES!!! :evil: :lol:


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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 12:50 
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Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Christoph,

Christoph Baker a écrit:
je me prends à rêver d'une belle loi qui interdise l'usage d'une automobile privée pour plus de 3000km/an


... En Suisse, on l'a déjà, cette loi, applicable aux véhicules "Vétérans" ... les Km inscrits au contrôle technique sur la carte de grise... quant à l'application ? :roll:

Meilleures salutations.


Justement on risque quoi?

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 14:09 
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Pourquoi tu t'inquiètes :)
D'ailleurs le cota de kilomètre était-il limité au territoire de la confédération ? parce que 3000km en Suisse vous avez pas fini de tourné :lol:

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 18:30 
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Tu as raison, je leur dirai que je les ai fait à l'étrnger, ce qui n'est pas entièrement faux, en prévision, j'ai déjà descendu mon compteur de 30.000 km, mais je dépasserai encore de 30 ou 40.000!

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 19:28 
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Christoph Baker a écrit:
Justement on risque quoi?


Bonsoir,
... tout au plus perdre le statut de "Vétéran", donc contrôle ramené à deux ans, et probablement une amende, tu n'imagines pas un instant que çà se passe gratuitement chez nous.... :roll: :lol:

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2009- 19:36 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Lyonel,
Lyonel a écrit:
j'ai déjà descendu mon compteur de 30.000 km, mais je dépasserai encore de 30 ou 40.000!

...plus simple d'en avoir deux... on en a au Club, j'en ai vu plusieurs dans un tiroir !

Salutations

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Lun 02 Nov, 2009- 09:39 
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Bellonze a écrit:
remplacer la photosynthèse d'un végétal agroalimentaire par la photosynthèse d'un végétal agrocarburant n'a jamais fait gagner du CO2.


Henri


Je réalise en me relisant que j'aurais du passer mes doigts sept fois au dessus du clavier avant d'écrire ça.
En effet, à consommation énergétique mondiale constante, toute production d'énergie d'origine non fossile entraine une réduction de la "déséquestratiion" du carbonne des puits de pétrole, et, sous réserve que le coût énergétique de la production de l'énergie non fossile ne soit pas supérieur à l'énergie produite, le gain en CO2 est réèl.
"Remplacer la photosynthèse d'un végétal agroalimentaire par la photosynthèse d'un végétal agrocarburant" a seulement pour effet de réduire la production de nouriture.

J'en ai parlé avec ma 11 BL, elle est du même avis que moi.
Mea culpa.

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 Sujet du message: Re: nouveau carburant 95-E10/compatibilté Traction
MessagePosté: Lun 02 Nov, 2009- 09:55 
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Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir Lyonel,
Lyonel a écrit:
j'ai déjà descendu mon compteur de 30.000 km, mais je dépasserai encore de 30 ou 40.000!

...plus simple d'en avoir deux... on en a au Club, j'en ai vu plusieurs dans un tiroir !

Salutations


Un compteur noir à 75 litres?

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