L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

moteur essuie glace
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=16&t=2051
Page 1 sur 1

Auteur:  noel47 [ Dim 23 Oct, 2011- 20:45 ]
Sujet du message:  moteur essuie glace

Salut les copains,
Ayant commençé ma resto sur ma 11B BANVILLE de 56, je me suis aperçu qu'il manquait le moteur d'essuie glace.Pouvez vous me dire quel modèle il y avait cette année là sur une 11B.ça doit etre du SEV identique au 2cv mais j'ai un doute.Une photo serait la bien venu.
Autre question quel était l'utilité de réchauffer la pipe d'admission au niveau de la liaison collecteur et pipe.Car franchement au niveau performance et consommation je ne trouve ça pas très judicieux???????Et à quoi sert le petit tuyau vissé sur la pipe d'admission dirigé vers le bas?A évacuer l'essence qui resterait dans la pipe lors de l'arrêt??
Sinon à part ça j'ai démonté toute la carburation,démarreur, dynamo afin de réviser tous ça et fiabilisé.
merci d'avance pour vos réponse
noel47

Auteur:  Pierre51-56 [ Lun 24 Oct, 2011- 03:05 ]
Sujet du message:  Re: moteur essuie glace

Bonjour,
Le petit tuyau au bas du collecteur d'admission a son importance.
Il est là pour empêcher le moteur de se noyer. Son extrémité est percée à exactement 0,8mm.
Il constitue bien-sûr une prise d'air dont il est tenu compte dans le réglage de richesse.

Pour le moteur d'EG, il faudra voir dans les bourses et annonces, je crains.

Fichier(s) joint(s):
blz361_6.jpg
blz361_6.jpg [ 72.49 Kio | Vu 3091 fois ]
Salutations

Auteur:  noel47 [ Lun 24 Oct, 2011- 18:23 ]
Sujet du message:  Re: moteur essuie glace

Merci pierre pour ta réponse.En faite pour le moteur il m'en faut un avec commande par tirette.Il ne doit pas y avoir 50 modèles à cette époque?????Je me doutait bien que ce tuyau avait cette fonction et également pour éviter le vaporlock après un arrêt et redémarrage à chaud.
Et pourquoi ce réchauffage de pipe d'admission????

Auteur:  tracjack [ Lun 24 Oct, 2011- 19:13 ]
Sujet du message:  Re: moteur essuie glace

Salut ,

L'essence ,soumise à un fort vent glaçé, comme celui du ventilateur ou celui aspiré par le moteur ,au petit matin frisquet..givre .

D'ou l'utilité d'un réchauffage de l'ensemble, que procure le collecteur d'échappement.

Je possédait une CX essence ,dans le temps :) , qui givrait et me laissait régulièrement en panne ,jusqu'a ce que je détourne vers une source d'air chaud le conduit d'admission d'air.

A ce moment ,on dirait que tu roules en starter et le moteur s'arrete...Et repart 10mn après...Normal ,le carbu dégivre ! :)

Auteur:  Madamemoulin [ Lun 24 Oct, 2011- 21:45 ]
Sujet du message:  Re: moteur essuie glace

...

Auteur:  Pierre51-56 [ Mar 25 Oct, 2011- 05:31 ]
Sujet du message:  Re: moteur essuie glace

noel47 a écrit:
Merci pierre pour ta réponse.En faite pour le moteur il m'en faut un avec commande par tirette.Il ne doit pas y avoir 50 modèles à cette époque?????
Salut...
C'est un SEV, qui se reconditionne assez bien. Si tu 'as pas la tirette, j'en ai une d'avance.
Bonne chasse !

Auteur:  tracjack [ Mar 25 Oct, 2011- 06:58 ]
Sujet du message:  Re: moteur essuie glace

A l'heure ou blanchit la campagne...Madamemoulin.. :D

Bonne journée :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/