Voici l'épilogue de l'épisode:
Bon j'avais un peu surestimé la gravité de la situation, il y avait seulement une roue sévèrement bloquée.
J'ai renoncé à déposer le tambour, n'ayant plus les outils appropriés.
Cependant alors que j'étais occupé à marteler gentiment le tambour, j'ai observé que la face de ce tambour est percée de 5 trous de 35 mm de diamètre env., cachés par une tôle mince qui est rivée avec le moyeu, donc non amovible.
(Je suppose que ces trous servent à modérer les contraintes dues à la dilatation, je ne vois pas d'autre explication)
Donc en écartant gentiment cette tôle mince, j'ai pu injecter une bonne dose de WD40 à l'intérieur, et au moyen d'un levier appuyé sur les goujons (protégés par les écrous de roue), j'ai réussi à bouger la roue! Je vous partage une photo pour rendre ça un peu plus clair

.
Après 2 heures de transpiration et de multiples injections de WD40, cela tournait assez bien pour atteindre mon objectif, c'est à dire pouvoir déplacer la voiture sur quelques mètres à la manivelle.
Je passe à l'étape suivante, qui est de mettre la traction en vente, à mon grand regret, car je ne suis plus capable de prendre soin d'une vieille mécanique. Tous les détails seront dans une annonce que je vais poster ici même très bientôt.
Merci à tous !