Pierrot le fou a écrit:
Ce que j'appelle broche sont les borniers côté conducteur dans l'habitacle.
Pour ce qui est du côté "académique" je ne comprends pas bien le sens de ce mot.
Avant d'acheter des pièces et de les changer j'ai bien tout vérifier dans les règles de l'art. Il aurait été stupide de faire l'inverse. Mais quand je ne trouve pas le pourquoi du comment, autant changer les bougies, les vis platiné et le doigt d'allumeur. Ca ne coûte rien et c'est toujours ca de neuf. Étant donné que je ne sais pas ce qu'a fais le l'ancien propriétaire dessus comme avaris (c'était un bricolo et non un restaurateur vu le nombre de conneries faites dessus comme la valve de dépression branché sur le trop pleins de l'admission..).
Si c'est le décalage ce n'est pas compliqué mais ca serais étrange que mon allumeur ce soir décalé alors que je n'ai rien touché ni démonter dans cette zone la non ?? (Quel en serais la cause ?). Surtout que lorsque que je l'ai utilisé, tout était bien positionné et fonctionnel. Et qu'après 2 mois d'arrêt elle ne démarre plus... Je trouve ca étrange mais j'irais vérifier une troisième fois. Car je l'avais déjà fais.
On est d'accord que pour le calage, je dois avoir le piston du cylindre n°1 à son point le plus haut, ses deux soupapes complètement fermées, les vis platinés doivent être ouvertes, sur un seul plot (et pas entre les deux) et le doigt d'allumeur sur la sortie du faisceau numéro 1 ?
Merci pour vos informations, cela m'est très précieux