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 Sujet du message: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Mar 24 Sep, 2024- 10:54 
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Bo jour
J'envisage de changer le faisceau de ma 11 bl 1953, devenu disparate suite à df nombreux rafistolages (des différents proprios) voire dangereux (fils revêtus de tissu + metal= mariage explosif!). Quelqu"un a t-il deja effectué cette opération ? Par où commencer et comment? Existe-t-il des tutos ou des vidéos? Merci d'avance pour vos retours!


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Mar 24 Sep, 2024- 21:08 
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Oui, je l'ai fait sur ma 11Commerciale 1956 et sur mon cabriolet 1937, commandés chez "faisceaux classic car".
si ta traction présente des particularités, tu peux leur demander une adaptation, par exemple sur mon cabriolet, j'avais demandé de rajouter un cablage pour installer ces flèches directionnelles (que je n'ai jamais installé).
leur faisceau a exavtement les mêmes couleurs que celui d'origine et avec le plan que tu trouve sur les revues techniques, c'est très (assez) facile.
le prix est d'environ 270/300€

Olivier.

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Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Mar 24 Sep, 2024- 21:40 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
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Merci pour la reponse c'est d'ailleurs chez eux que je pense acheter. Mais je voulais savoir par quel câblage commencer: celui du démarreur, celui de l'allumage ou?


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2024- 08:53 
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Fondamentalement, peu importe par quoi vous commencez. Les fils sont acheminés du panneau de distribution sous le volant à travers le pare-feu, puis ramifiés vers les consommateurs.
En gros, vous pouvez retirer tout un faisceau de fils. Assurez-vous d’examiner la situation au préalable et vous comprendrez rapidement.
Si certains fils sont déjà endommagés, il vaut mieux les remplacer tous, au moins à l’avant du véhicule. C'est là qu'ils sont le plus exposés aux intempéries.
J'ai tout changé par précaution, sauf les fils qui passent à l'arrière du véhicule. Comme ils ne sont pas trop exposés aux intempéries, ils étaient toujours en bon état.

Je l'ai fait il y a 2 ans, à cette époque les faisceaux étaient plus chers et j'ai préféré changer moi-même selon le plan scanné du câblage d'origine, que j'ai récupéré sur Internet.

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TA 11B 1953


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2024- 09:26 
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Le panneau de distribution, c'est le bornier 10 plots?


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2024- 12:27 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Je faisais référence à ce tableau de distribution. Il se situe sous le tableau de bord, près du volant.


Fichiers joints:
237012429_248867703769810_7849567225563938573_n.jpg
237012429_248867703769810_7849567225563938573_n.jpg [ 39.34 Kio | Vu 2459 fois ]

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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Ven 27 Sep, 2024- 21:29 
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Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 139
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Comme LOVRO l'a dit plus haut, peu importe l'ordre mais plutôt la partie endommagée ou modifiée, c'est en général la partie avant qui souffre par la chaleur du moteur, les intempéries, les bricolages... c'est aussi la plus facile à changer car pour l'arrière, il faut dégarnir les habillages !

Ce qui m'a semblé le plus difficile ça a été de recâbler le commodo de phare/klaxon car il y a beaucoup de fils et peu de place.

il faut aussi (je pense) vérifier le nombre de fils qui arrivent a ton contacteur à clé car je crois qu'il peut y avoir plusieurs modèles et donner cette info là où tu passeras commande de ton faisceau.

Olivier.

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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024- 16:26 
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Messages: 1084
Localisation: région Gruyère (Suisse)
J'ai fait cette opération sur ma 7C il y a quelques années, c'est assez simple. Le fournisseur est le même que celui cité plus haut, à recommander.
Pour la partie Ar. il faut juste tirer une tringle de l'Ar. vers l'Av. à l'aide de l'ancien faisceau et replacer le neuf en sens inverse.
Dégarnir légèrement le ciel de toit au niveau du pied de caisse pour visser le câble de masse du plafonnier.

Quelques infos ici : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=365462#p365462

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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024- 17:18 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 662
Marco a écrit:
J'ai fait cette opération sur ma 7C il y a quelques années, c'est assez simple. Le fournisseur est le même que celui cité plus haut, à recommander.
Pour la partie Ar. il faut juste tirer une tringle de l'Ar. vers l'Av. à l'aide de l'ancien faisceau et replacer le neuf en sens inverse.
Dégarnir légèrement le ciel de toit au niveau du pied de caisse pour visser le câble de masse du plafonnier.

Quelques infos ici : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=365462#p365462

Bonjour Marco,

Le lien est invalide... :wink:


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2024- 22:04 
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Messages: 143
Localisation: maine et loire
Chez moi lien fonctionne....


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Lun 30 Sep, 2024- 08:50 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 723
Cela m'ouvre le forum, mais il dit que le lien est obsolète.

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TA 11B 1953


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 Sujet du message: Re: Faisceau 11 bl 1953
MessagePosté: Lun 30 Sep, 2024- 12:42 
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Inscription: Mer 14 Nov, 2007- 22:26
Messages: 143
Localisation: maine et loire
Je viens de réessayer , ça fonctionne bien mais attention il faut se connecter au forum pour que cela s'ouvre !


Fichier(s) joint(s):
faisceau gmt.jpg
faisceau gmt.jpg [ 137.04 Kio | Vu 79 fois ]


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