L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025- 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eau dans l’huile.
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2023- 22:14 

Donc deuxieme etape envoyer la pression dans la durite inferieure en fermant la durite superieure,pompe a eau en place

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023- 12:29 

tu trouves des bouchons Dom, tu peux percer le bouchon du diamètre du trou de la chambre à air dans la jante et tu vas dans un garage récupérer une valve neuve, un peu de graisse et HOP tu as un bouchon pour mettre en pression :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Fév, 2023- 21:13 
Membre TU

C'est bien , de mettre en pression, on retrouvera de l'eau dans l'huile, mais je n'ai pas bien compris comment on saura par où elle est passée.
D'autant plus qu'à mon avis, c'est la pression de (ou d' un cylindre) qui cause ce problème.

ça fait longtemps (plusieurs années et 80 000 km !!) que je cherche à comprendre un phénomène semblable abec ma R16: elle consomme beaucoup de LDR, il y a des bulles dans le vase d'expansion, mais pas de LDR dans l'huile.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Fév, 2023- 10:34 

Alain Chaise a écrit:
C'est bien , de mettre en pression, on retrouvera de l'eau dans l'huile, mais je n'ai pas bien compris comment on saura par où elle est passée.
D'autant plus qu'à mon avis, c'est la pression de (ou d' un cylindre) qui cause ce problème.

ça fait longtemps (plusieurs années et 80 000 km !!) que je cherche à comprendre un phénomène semblable abec ma R16: elle consomme beaucoup de LDR, il y a des bulles dans le vase d'expansion, mais pas de LDR dans l'huile.

Pour ta R16,
Probablement un défaut sur la culasse si le joint de culasse n'est pas incriminable. Je me souviens d'une panne similaire sur une R16 appartenant à mon beau père...
La fuite de liquide n'est pas obligatoirement communicante avec l'huile, le liquide s'échappe aussi probablement par l'échappement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023- 20:07 
Membre TU

Ça y est la culasse est sur mon établi. Déshabillage demain. J’ai essayé de la mettre sous pression. Le radiateur n’avait pas l’air d’apprécier, je me suis donc branché sur la durite inférieure et j’ai fini… par arroser le garage au LDR sans rien voir sur la culasse. Donc dépose ce qui m’a permis de constater que le bloc est rempli d’eau à ras bord donc les embases de chemise et le bloc sont étanches.
Plus de news dès que possible!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Mar, 2023- 11:45 
Membre TU

Quelques nouvelles: j’ai tenté une mise en pression dans mon évier de garage. J’ai mis une plaque à la place de la pompe à eau avec une valve tubeless, une plaque avec joint sous la culasse fixée par 13 goujons mais à la mise en pression j’avais des bulles un peu partout.
Donc direction un pro pour un test d’épreuve. La culasse semble bonne sauf….. qu’il y a TROIS trous de fixation de rampe qui communiquent avec la flotte !!
Il y a un creux de 7/100 au milieu donc il me fait une petite rectif. Je devrais la récupérer dans la semaine.
Je vais remonter toutes les vis au Freinetanch.

Suite mais pas fin!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Mar, 2023- 21:14 

Dominique BEAUFILS a écrit:
Quelques nouvelles: j’ai tenté une mise en pression dans mon évier de garage. J’ai mis une plaque à la place de la pompe à eau avec une valve tubeless, une plaque avec joint sous la culasse fixée par 13 goujons mais à la mise en pression j’avais des bulles un peu partout.
Donc direction un pro pour un test d’épreuve. La culasse semble bonne sauf….. qu’il y a TROIS trous de fixation de rampe qui communiquent avec la flotte !!
Il y a un creux de 7/100 au milieu donc il me fait une petite rectif. Je devrais la récupérer dans la semaine.
Je vais remonter toutes les vis au Freinetanch.

Suite mais pas fin!!

Si tu peux faire des photos des trous de fixation de la rampe de culbus qui communiquent avec l'eau... Merci d'avance. C'est par curiosité. :wink:
Je n'ai jamais rencontré ce problèmes sur les 4 culasses de 11 perfo que j'ai refais à l'époque...Dont deux pour moi!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Mar, 2023- 06:48 

Moi non plus sur toutes les culasses Perfo et pré-pré Perfo je n'ai jamais eu ce problème.
Yves

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Mar, 2023- 09:36 
Membre TU

YVESD a écrit:
Moi non plus sur toutes les culasses Perfo et pré-pré Perfo je n'ai jamais eu ce problème.
Yves

Sur mon perfo 39 passage d'eau sur fixation avant droite après rectification culasse et nouveau joint

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure