L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 04 Juin, 2024- 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu latéral du vilebrequin
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008- 18:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir tous !
Continuant la cure de jouvence sur ma légère 1949, je mesure un latéral vilo de 6/10°. Puis-je revenir aux 10 à 15/100° préconisés en ajoutant cette nuée de rondelles clinquant de 5/100°, ou est-ce beaucoup trop pour en rester là, ou bien encore peut-on rester unpeu tolérant... ? Merçi de me faire partager votre expérience.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jeu latéral du vilebrequin
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008- 18:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév, 2008- 19:06
Messages: 12
Bonjour jean Noel,

Le jeux que vous mesurez est du à l'usure des diveres piéces en mouvemnt joue régulée des coussinets de lign d'arbre arriere, de la rondelle de calage,les autres cales fines ont une fonction de réglage pour le jeu latéral. Celui est important pour la fatigue de l'équipement mobile, la douceur de fonctionnement...dés que possible faites ce réglage aux préconisations du constructeur...0.10 / 0.15 avec lors du controle de ce jeu, un serrage au couple de 20m/kg du petit pignon de distribution et de 8m/kg à 10m/kg des vis de chapeau de palier de vilebrequin selon les versions moteur et le type d'écrous ou de vis...

bon courage à vous et longue route...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Jeu latéral du vilebrequin
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008- 19:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bien merçi pour ces indications. Donc pour approcher du jeu latéral préconisé, remplacer la rondelle de calage et fignoler avec les rondelles clinquant, vu que je ne fais pas actuellement de révision de ligne...
Merci pour toutes les infos !

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com