L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anciennes immatriculations, on remonte le temps !!
MessagePosté: Mer 09 Aoû, 2023- 09:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour à tous

Toujours dans ma quête de recherche sur l'historique de ma 11 BL 1950, je vous sollicite; et en particulier les auvergnats du Puy de Dôme; ainsi que ceux de la région parisienne.

1°) Ma Traction, achetée en 1996 dans le Morbihan portait le numéro 8778 TL 56 depuis 1992.
Antérieurement, elle était, semble t-il, immatriculée 4762 SL 63, et le propriétaire était de Billom (63).
Les membres de la TU Auvergne ont-ils des infos sur ce véhicule ( nom du propriétaire par ex) ou tout renseignement complémentaire.

2°) En remontant dans le temps, ce véhicule aurait, avant 1984, été en région parisienne (Yvelines ou Seine et Oise )
immatriculé 6070 TP 78.
Je recherche, la aussi toute info sur le propriétaire, afin d'essayer de retrouver les anciennes immats depuis la sortie d'usine de l'auto.

Merci d'avance de vos retours. :)

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes immatriculations, on remonte le temps !!
MessagePosté: Mer 09 Aoû, 2023- 11:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour à tous

Dans l'optique de me rendre à Charade l'an prochain ( et de pouvoir échanger en visu), je remonte ce post déjà ancien, qui n'avait pas suscité de retours de nos amis auvergnats entr'autres.

Peut être qu'il y aura plus de réponses cette fois ?

A vous lire.
Serge

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes immatriculations, on remonte le temps !!
MessagePosté: Dim 13 Aoû, 2023- 14:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
Lorsqu'il y avait du personnel accessible au public (service des cartes grises) il était encore possible de remonter les différents proprios même dans des départements différents, auprès du personnel ou de policiers complaisant disons plutôt compréhensifs..(Tout en restant discret concernant les noms des plus ou moins nombreux anciens propriétaires et c'est finalement heureux.)
Lorsqu'il y a 2 ou trois anciens propriétaires c'est encore possible mais pas facile en faisant des recherches ciblées de retrouver la trace de ces derniers.
Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple au niveau traçabilité mais inaccessible pour le lambda. :?

A part si une histoire particulière et intéressante voir un fait divers concerne la voiture et son ancien propriétaire ; à quoi bon?

Seul le suivit de son entretien, de sa sortie d'usine à aujourd'hui pourrait susciter un véritable intérêt pour le nouveau propriétaire...et les suivants.


Savoir que la Rolls en vente il y a quelques mois a appartenu à Sardou me fait une belle jambe...vu l'état dans lequel elle se trouve...
De même que le Cherokee de Ringo ...Ou la Floride de BB!
Plus value quand tu nous tiens...

Je ne doute pas de tes bonnes intentions concernant ce dernier point dans tes recherches, Je suis moi même passé par là...Comme la plupart de ces autos de grande séries elles ont appartenu un moment ou à un autre à des gens de classe moyenne, puis à des employés/ouvriers et aussi des ...Agriculteurs. Puis vint ensuite les jeunes dont je faisais partie dans les années 70 passionnés par cette voiture et...son histoire.
Rien de dévalorisant en soi. Simplement des voitures de grande diffusion qui font partie aujourd'hui du patrimoine.
Tout le monde n'a pas la Chance d'avoir Cabrette dans son garage... :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes immatriculations, on remonte le temps !!
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023- 08:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour danyB

Je pense aussi que ma 11BL n'a pas appartenu à une quelconque personnalité, qui lui donnerait une valeur supérieure !!
Ma démarche est plus une approche de curiosité afin de retracer, autant que faire se peut, les diverses immatriculations de la vie de cette auto depuis sa sortie d'usine.

Je relance donc les amis auvergnats, qui ont peut être des pistes..... :?:

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Anciennes immatriculations, on remonte le temps !!
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2023- 15:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour à tous et à ceux qui suivent ce post.

J'ai eu quelques contacts de membres de la Traction des Volcans, qui sont les régionaux à même de pouvoir m'aider.
J'ai questionné les Archives Départementales qui malheureusement se sont arrêtés à la série SD.
Sur leur conseil, j'ai contacté la Préfecture du Puy de Dôme....

On verra bien si j'obtiens une réponse, la recherche continue !! :)

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com