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LA DEUCHE DE PIERRE
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Auteur:  LR539 [ Ven 29 Juil, 2022- 07:02 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Un cab teuton ?
Et en propulsion ?

TRAHISON !!!! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Pierre51-56 [ Ven 29 Juil, 2022- 08:21 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

C'est du futur antérieur, Michel ! :lol:
J'ai roulé par le passé plus de 700'000 km avec successivement trois 230TE. J'ai gardé un excellent souvenir de leur fiabilité.
Mes vertèbres lombaires ont par contre moins aimé le dernier modèle de la série. :mrgreen:

Auteur:  citroenbxl1950 [ Ven 29 Juil, 2022- 11:10 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Bonjour Pierre

C'est quoi un cabriolet Teuton :roll:

Auteur:  Pierre51-56 [ Ven 29 Juil, 2022- 11:50 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Bonjour Daniel,
... C'est un cabriolet fabriqué en Allemagne.

Auteur:  Pierre51-56 [ Ven 29 Juil, 2022- 19:20 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Pas si simple, ce débosselage...

Beaucoup d'endroits où les bosses sont inaccessibles depuis dessous à cause des doubles tôles :roll: .
Demain je vais aller me chercher un kit de débosselage sans peinture, sinon, c'est mastic et repeindre.
J'aimerais m'éviter-çà.

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Auteur:  moux [ Ven 29 Juil, 2022- 21:49 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

attention Pierre si tu mets du mastic, au ponçage, il faut éviter de faire chauffer la tôle car la colle entre caisson et la tôle extérieure ne tiendra pas et tu te retrouveras avec une porte sans résistance :cry:

Auteur:  Pierre51-56 [ Sam 30 Juil, 2022- 04:41 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Alain, le ponçage, s'il y a lieu je le fais à l'eau et à la cale sur les parties plates.
A priori çà ne risque pas de chauffer.
Je ne pense pas que les points de colle à chaud sur les ventouses de débosselage vont me faire des soucis.
Merci pour le conseil.

Auteur:  MICHELIN 15.6 [ Sam 30 Juil, 2022- 09:15 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

LR539 a écrit:
Un cab teuton ?
Et en propulsion ?

TRAHISON !!!! :lol: :lol: :lol:


Je me souviens d'un type, qui roulait en Stag ...
:wink: :roll:

Auteur:  Pierre51-56 [ Sam 30 Juil, 2022- 09:28 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

MICHELIN 15.6 a écrit:
LR539 a écrit:
Un cab teuton ?
Et en propulsion ?
TRAHISON !!!! :lol: :lol: :lol:
Je me souviens d'un type, qui roulait en Stag ...
:wink: :roll:
... Et aussi en prod de Wolfsburg au quotidien me semble-il :mrgreen:

Auteur:  claude25 [ Sam 30 Juil, 2022- 12:01 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Pierre chez moi ça s'est terminé au tire-clou, à l'étain et un voile de mastic car on ne peut rien faire d'autre dans ces endroits-là. Autre solution peu élégante, faire un trou derrière pour "pousser", mais dans tous les cas, du taf en finition et une peinture complète...

Auteur:  Pierre51-56 [ Sam 30 Juil, 2022- 18:01 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

J'ai essayé tout-à-l'heure un kit de débosselage qui vaut à peine 22 Roros... eh bien...çà marche :wink:
Trois tailles de ventouses permettent faire ressortit la plupart des dégâts de façon satisfaisante.
J'en ai été étonné. Ce sont les mini-bosses qui posent problème, je n'ai pas de ventouse assez petite.

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Ce n'est pas le seul souci... mais que n'ont-ils pas inventé sur ces portières ? Du scotch brunâtre entre les lignes de déco :roll:
Chauffer pour le décoller, enlever la colle... j'en ai pour un moment :lol:

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Auteur:  Pierre51-56 [ Dim 31 Juil, 2022- 06:55 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

claude25 a écrit:
Pierre chez moi ça s'est terminé au tire-clou, à l'étain et un voile de mastic car on ne peut rien faire d'autre dans ces endroits-là. Autre solution peu élégante, faire un trou derrière pour "pousser", mais dans tous les cas, du taf en finition et une peinture complète...
Je pense que finalement tu as raison...
Si le kit de débosselage te ramène la tôle à niveau pour les grosses bosses, ce ne sera pas le cas pour les petits impacts.
Alors, faire tout ce boulot pour un résultat mitigé, je pense que çà va finir comme pour la tienne.

Auteur:  MICHELIN 15.6 [ Dim 31 Juil, 2022- 09:09 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Question d'un, qui n'y connait rien:
acheter des portières neuves ne serait-il pas la solution la plus simple ?
:shock:

Auteur:  Pierre51-56 [ Dim 31 Juil, 2022- 10:37 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Bien-sûr jean-Jacques, j'ai regardé.
C'est un boulot bien plus important que de réparer, et vachement coûteux.
Déposer-reposer les vitres Saint-Gobain et tout le bazar, changer les caoutchoucs de portes etc.

Prix (Club) chez MCC pour t'en faire une idée :
- paire de porte arrière : 598.0 €
- paire de portes avant : 615.4 €
- Baguettes de portes : 45.40 €
- Joints de portes arrière : 41.80 €
- Joints de portes avant : 67.0 €
- Joints de glaces portes AR : 83.80
- Pochoir pour pour peinture spécifique Charleston : 121.0 €
Total fournitures sans peinture et hors prix de port, dédouanement et TVA Suisse : 1'572.40 €
...Pfff :?
En réparant moi-même, je vais m'en sortir matos et peinture comprise autour de 100-120 € à tout casser.
En plus, elle perdait les liserons de hauts de porte qui ne sont plus livrables. Elle perdrait alors son sens de l’origine.
Ou alors trouver des occases en meilleur état ?

Et puis... çà m'occupe la tête et les mains :lol:

Auteur:  moux [ Dim 31 Juil, 2022- 23:00 ]
Sujet du message:  Re: LA DEUCHE DE PIERRE

Mon voisin fabrique la déco complète pour la charleston avec l’encart comportant le numéro officiel Citroën 8) déco posée sur la voiture par lui même à Calmont 68€ il y a 1 an, je peux me renseigne si tu le souhaites :D

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