L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023- 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce n'est pas l'allumage qui est en cause...
Elle me refait le même souci avec le 123 Ignition.
C'est un problème d'alimentation d'essence. Elle me fait du "Vapor Lock" !
... A chaud évidemment et repart une fois la pompe à essence refroidie. :shock:
Je vais l'échanger après on verra si ce n'est pas aussi une qualité d'essence trop volatile ? (Agip 98+)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023- 17:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Tant mieux si tu as trouvé la panne, il y a une autre possibilité, parfois, avec l'âge..la corrosion attaque la cloison du collecteur adm.echap...
Et il y a des microfuites, difficile à déceler aussi, bon courage.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Ven 02 Juin, 2023- 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci...
En fouinant sur le Web, je suis tombé sur une info intéressante :
L'essence de marque où je me suis servi cette année affiche des prix 5 cts inférieurs à toutes les autres stations de cette même marque.
J'ai lu que certaines stations "liquident" des stocks d'essence d'hiver nettement plus volatile que celle d'été.
...Une preuve de ces différences de carburant ici : https://m.facebook.com/atelierjeangugli ... 771303385/
"L'essence d'hiver se vaporise à environ 34 °C et l'essence d'été se vaporise à environ 45 °C."

Je vais essayer de consommer mon réservoir sur des distances qu'elle supporte sans pannes, et refaire le plein ailleurs.
Ce qui n'exclut pas un changement de pompe par la suite.
Il faut y aller par étapes sinon on ne trouve jamais la vraie raison.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Sam 03 Juin, 2023- 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
MICHELIN 15.6 a écrit:
tracjack a écrit:
Tu ne seras jamais ennuyé avec des vis platinees..Une petite trousse à outils dans le coffre et tu fais le tour du monde :wink:
... et avec quels articles et outils remplir la "petite trousse à outils" ?
Merci.
Je t'ai envoyé un message (via @gmail) Jean-Jacques.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mar 06 Juin, 2023- 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On a fait des tests de débit de la pompe à essence à froid et à chaud.
...Beaucoup trop faible. Pompe à changer.
Il n'y a plus qu'à... mais surtout content que les causes de ces pannes soient clairement identifiées !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mar 06 Juin, 2023- 20:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Pierre,
je n'ai pas tout suivi mais as-tu contrôlé la durite souple à l'aspiration du réservoir d'essence ?
Si elle est d'origine, très probable qu'elle soit fissurée et pourrait être la cause du débit insuffisant.

Tel fût le cas sur le "Canard-Vert" lors de la restauration.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mar 06 Juin, 2023- 20:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Déc, 2012- 23:58
Messages: 109
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
une vieille durite peut se pincer lors de l'aspiration du carburant par la pompe à essence, surtout à l'emplacement d'un coude et du coup, cela restreint le passage de l'essence, c'est très difficile de s'apercevoir de ce type de panne car dès que l'on arrête de pomper (arrêt moteur), la durite n'étant plus en dépression, reprend sa forme !!!! et on ne voit rien.

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023- 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci pour ces nouvelles pistes.

Je vais changer la pompe et recontrôler le débit.
S'il est insuffisant, il faudra déposer le réservoir et changer la durite.
La mienne n'a pas de trappe sous la banquette hélas.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023- 07:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Tu peux déjà brancher la durite dans un bidon d'essence, tu seras tout de suite fixé.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 07 Juin, 2023- 09:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
Pierre51-56 a écrit:
Merci...
En fouinant sur le Web, je suis tombé sur une info intéressante :
L'essence de marque où je me suis servi cette année affiche des prix 5 cts inférieurs à toutes les autres stations de cette même marque.
J'ai lu que certaines stations "liquident" des stocks d'essence d'hiver nettement plus volatile que celle d'été.
...Une preuve de ces différences de carburant ici : https://m.facebook.com/atelierjeangugli ... 771303385/
"L'essence d'hiver se vaporise à environ 34 °C et l'essence d'été se vaporise à environ 45 °C."

Je vais essayer de consommer mon réservoir sur des distances qu'elle supporte sans pannes, et refaire le plein ailleurs.
Ce qui n'exclut pas un changement de pompe par la suite.
Il faut y aller par étapes sinon on ne trouve jamais la vraie raison.


Bonjour tous,

Pierre l'expérience est menée au Canada...Penses tu que sous nos contrées il y ait aussi cette différence pour l'essence?

Pour le E85 (éthanol) il contient plus d'essence l'hiver que l'été c'est certain.


Merci pour ce lien! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Sam 10 Juin, 2023- 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est une info sur les essences trouvée sur un Forum 2CV en France, et qui concernait la France.
De toutes façons on arrive pas vraiment à savoir ce qu'il y a dans les citernes.
Les caissiers(ières) des stations n'en savent absolument rien.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023- 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pompe à essence et filtre changés. :wink:
Meilleur débit d’essence et premier essai concluant.
Toujours quelques mini-bulles détectées à chaud.
Je vais changer de marque d'essence (SP98) et regarder s'il y a une différence.

NB : Le mec qui sur une vidéo MCC change une pompe de 2CV en vingt minutes est certainement super-doué. :shock:
Moi, il m'a fallu des heures et j'ai le poignet droite plein d'hématomes... :?
Pire qu'une usine à gaz !!!

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023- 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Environ 100 km de moyenne montagne pour dissiper les doutes...
N'est plus tombée en panne. Bonne chose.

Par contre, elle est moins "pêchue" avec le 123 Ignition qu'avec le MCC "Classique". :?
Je vais refaire le point d'allumage et faire des essais.
Peut-être est-ce aussi une question de courbe ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023- 17:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Une deuche se règlerait-elle comme une F1 ?
:roll:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Mer 14 Juin, 2023- 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jean-Jacques,
A parcourir souvent les mêmes routes on finit pas avoir des repères.
Une côte qui se franchit facilement en quatrième que tu dois du coup finir maintenant en troisième montre que quelque chose ne va plus comme avant.
On va juste essayer d'y remédier. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com