L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024- 01:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023- 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6189
Localisation: Toulouse
Pierre, c'est al Ste Germaine aujourd'hui, ne l'oublie pas !!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023- 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Michel. Hélas Germaine n'est plus qu'un souvenir.

Pour en revenir à ma Deuche, j'ai contrôlé le point de calage du 123, il est correct.
Je l'ai déposé et remis en place le MCC.
La différence est époustouflante, j'ai récupéré la moitié de ma pédale de gaz.
Il s'agit donc bien d'une optimisation de la courbe sur le MCC, alors que le 123 de base est dans un mode standard qui convient à la plupart des moteurs de 2CV et dérivés.
J'ai fait une quarantaine de km de tests sur des endroits où j'avais fait des repères. Elle passe tous les tests aussi bien et presque mieux qu'avant.

Une affaire de pliée... ouf ! 8)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023- 22:39 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Ben félicitations ! Tu as trouvé le loup, c'est bon à savoir !
Maintenant roule, prends un peu de bon temps avec ta rolls Charleston.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA DEUCHE DE PIERRE
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023- 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci Claude,
En fait j'avais posé un mauvais diagnostic en pensant que le souci lié à la chaleur provenait de l'allumage.
Les recherches sur le Net allaient toutes dans ce sens.
...Et finalement ce n'était qu'un souci d'alimentation en essence.
Filtre probablement bouché et pompe fatiguée ?

Avec une coupure et pas mal d'hématomes vue l'accessibilité désastreuse, tout refonctionne à nouveau normalement.
Pour les hématomes il faudra attendre encore un peu... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com