L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=15&t=4476
Page 13 sur 14

Auteur:  claude25 [ Dim 15 Mai, 2022- 08:59 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Ben pour la fuite arrière c'est simple : il ne doit pas y avoir de fuite... une cafetière récupère les pertes minimes inhérentes au fonctionnement du piston.
Le caoutchouc de refabrication ne tient pas bien longtemps...
Bon achat !
Je pense que tu as toutes les infos nécessaires.

Auteur:  claude25 [ Dim 15 Mai, 2022- 09:24 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Pour illustrer.
Image
Image
Image
Image

Disponible chez Cipere, Blondeau. environ 35 € pince et fournitures ligarex recommandés...

Auteur:  vravolta [ Lun 16 Mai, 2022- 14:17 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

En fait, on s’en fait tout un monde de cette hydraulique, mais ca a l’air bien moins dramatique que l’enfer des modernes en fait: ridn que debugguer un faisceau electrique multiplexé me semble autrement plus difficile que ces histoires de plomberie en fait.

Auteur:  PIERRE LANEL [ Lun 16 Mai, 2022- 14:34 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

vravolta a écrit:
En fait, on s’en fait tout un monde de cette hydraulique, mais ca a l’air bien moins dramatique que l’enfer des modernes en fait: ridn que debugguer un faisceau electrique multiplexé me semble autrement plus difficile que ces histoires de plomberie en fait.


Je confirme mais il ne faut pas trop le dire :D Enfin certaines opérations ne sont pas si simples et nécessitent pas mal de démontage. Mais rien d'infaissable.

Auteur:  moux [ Mar 17 Mai, 2022- 12:23 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Ah les cafetières et le caoutchouc qui n'a que le nom, une vraie merde à prix d'or :cry: Ca se démonte bien mais des fois la vis de 7ou 8 qui bloque l'étrier sur la caisse est bien grippée ou la terre insérée entre les les 2 pièces empêche de sortir le cylindre :roll:
moi je ne sors plus le cylindre, je change la cafetière seule sur place en baissant le bras au max pour dégager la tige de poussée :D

Auteur:  jean-michel09 [ Mar 17 Mai, 2022- 20:21 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Je viens d'en prendre un jeu neuf de chez Cipere
Soi-disant leur nouvelle qualité
Eh bien elles sont déjà en train de suinter
de la grosse merde !!

Auteur:  citroenbxl1950 [ Mer 18 Mai, 2022- 08:10 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Bonjour

J'ai remplacer les 4 cafetières de ma ds 21 il y a une dizaine d'année sans problèmes pour l'instant
Je m’approvisionne chez Tom Verheyden chez nous en Belgique spécialisé dans la DS ,demandé la bonne bonne qualité :D

Auteur:  vravolta [ Mer 18 Mai, 2022- 15:00 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

De mon coté, on avance dans les discussions avec le proprietaire actuel qui a le merite de ne pas imaginer que son auto est etat concours a 2 bricole pres. Apparemment, malgré tres peu de roulage recent, l’auto dtait demarree et faisait le tour du paté de maison tous les 3 mois.

Auteur:  MICHELIN 15.6 [ Jeu 19 Mai, 2022- 08:33 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Je vois, que vous avez une ouverture ...
Il va être temps de conclure !
:oops:

Auteur:  vravolta [ Dim 17 Juil, 2022- 09:24 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Eh bien finalement ca ne s’est pas fait avec la 21, car trop d’inconnues donc j’ai conseillé au propriétaire de lever les doutes car tout ne sera pas de mauvaises surprises, ce qui lui permettra d’en retirer le meilleur prix.
Du coup, en recommençant mes recherches, je suis tombé sur une 23ie pallas … superbe au point que je me disais que ce devait etre une fausse annonce. Mais après avoir vu et conduit l’engin, elle était effectivement comme decrite: un interieur pour ainsi dire neuf, sans un plastique fendu, une oreole ou une dechirure. Tout au plus le cuir une peu marqué par la poignée de vitre conducteur. La peinture a ete refaite « concours » il y a 20 ans et hormis quelques traces d’usure (quelques gravillons), elle n’a pas bougé. Et la meca semble super saine au roulage. Reste à faire l’import en suisse, mais elle a deja ses certificats citroen historique et meme la facture d’achat et le barré rouge.

Auteur:  claude25 [ Lun 18 Juil, 2022- 10:52 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Bon, j'espère que tu la présenteras ! :D

Auteur:  vravolta [ Jeu 21 Juil, 2022- 08:17 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

claude25 a écrit:
Bon, j'espère que tu la présenteras ! :D

Oui oui, c’est prevu, mais il faut deja que je la recupere physiquement et surtout que je fasse les formalités douanieres: je suis en intense discussions avec citroen suisse, la douane francaise et la douane suisse pour que tout se passe sans encombres le jour où je passe la frontiere.

Auteur:  vravolta [ Dim 24 Juil, 2022- 07:49 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Fichier(s) joint(s):
arrière.jpg
arrière.jpg [ 147.88 Kio | Vu 248 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Intérieur places AV.jpg
Intérieur places AV.jpg [ 107.18 Kio | Vu 247 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Face rapprochée.jpg
Face rapprochée.jpg [ 128.33 Kio | Vu 247 fois ]


Et voici quelques photos de la belle ;-)

Auteur:  vravolta [ Dim 24 Juil, 2022- 08:03 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Sinon, après étude de la facture, j'ai appris que l'auto était née brun scarabée avec intérieur cuir tabac. On peut en déduire qu'elle a été restaurée par le passé au point de la repeindre intégralement (pas trouvé une seule trace de la teinte d'origine pour le moment), d'en changer tout l'intérieur (cuir, moquettes et contreportes). Et même la pastille de couleur a été changée (elle correspond au noir actuellement sur l'auto). Cette réfection en profondeur explique probablement son bon état actuel.
Et du reste, pour les sièges avant, ce ne sont probablement pas ceux d'origine car ils ont les appui-têtes apparus en janvier 1973 alors que l'auto est de novembre 1972. Par ailleurs, cette option n'était pas présente sur la facture de livraison. De même, les custodes sont marquées pallas ce qui n'est apparu normalement qu'en septembre 1973.
Dans les petits ajouts, il y a la température d'eau, une petite console contenant l'autoradio et ses haut parleurs et les stores gradalux.
Dans les travaux à faire:
- un contacteur de démarreur capricieux à changer (neuf fourni par le vendeur)
- l'éclairage du tableau de bord HS
- les plafonniers allumés en permanence => ampoules retirées en attendant
- Le réglage de l'horloge qui ne fonctionne pas, bien que neuve
- sans doute un réglage de correcteur d'embrayage à reprendre car le passage de vitesse me semble un peu brutal.

Bref, pas grand chose de compliqué en fait.

Auteur:  moux [ Lun 25 Juil, 2022- 16:58 ]
Sujet du message:  Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !

Bravo pour cette acquisition même si je ne suis toujours pas fan des FDC , elle dénature l'avant de la voiture mais tu n'as pas le choix :cry:
pour les custodes , tu devrais avoir le DS vertical et pour l'année 72 tu devrais avoir les feux de recul orange blanc en 73 :D
Pour les appuies tête ce sont les modèles taureau normalement en grand modèles montées sur fourreaux qui sont vissées sur les côtés :D
Si le démarrage est brutal , tu dévisses la vis du correcteur de ré embrayage d'1/4 de tour et tu testes 8) mais avant ton ralenti accéléré doit être bien réglé, la voiture doit avancer doucement dès que tu lâches le frein en 1°

Après la 15 c'est sûr que tu vas voir la route autrement avec la 23 :D :wink:

Page 13 sur 14 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/