L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022- 08:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Ben pour la fuite arrière c'est simple : il ne doit pas y avoir de fuite... une cafetière récupère les pertes minimes inhérentes au fonctionnement du piston.
Le caoutchouc de refabrication ne tient pas bien longtemps...
Bon achat !
Je pense que tu as toutes les infos nécessaires.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022- 09:24 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Pour illustrer.
Image
Image
Image
Image

Disponible chez Cipere, Blondeau. environ 35 € pince et fournitures ligarex recommandés...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2022- 14:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
En fait, on s’en fait tout un monde de cette hydraulique, mais ca a l’air bien moins dramatique que l’enfer des modernes en fait: ridn que debugguer un faisceau electrique multiplexé me semble autrement plus difficile que ces histoires de plomberie en fait.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2022- 14:34 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
vravolta a écrit:
En fait, on s’en fait tout un monde de cette hydraulique, mais ca a l’air bien moins dramatique que l’enfer des modernes en fait: ridn que debugguer un faisceau electrique multiplexé me semble autrement plus difficile que ces histoires de plomberie en fait.


Je confirme mais il ne faut pas trop le dire :D Enfin certaines opérations ne sont pas si simples et nécessitent pas mal de démontage. Mais rien d'infaissable.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ah les cafetières et le caoutchouc qui n'a que le nom, une vraie merde à prix d'or :cry: Ca se démonte bien mais des fois la vis de 7ou 8 qui bloque l'étrier sur la caisse est bien grippée ou la terre insérée entre les les 2 pièces empêche de sortir le cylindre :roll:
moi je ne sors plus le cylindre, je change la cafetière seule sur place en baissant le bras au max pour dégager la tige de poussée :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1211
Localisation: Ariege
Je viens d'en prendre un jeu neuf de chez Cipere
Soi-disant leur nouvelle qualité
Eh bien elles sont déjà en train de suinter
de la grosse merde !!

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022- 08:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
Bonjour

J'ai remplacer les 4 cafetières de ma ds 21 il y a une dizaine d'année sans problèmes pour l'instant
Je m’approvisionne chez Tom Verheyden chez nous en Belgique spécialisé dans la DS ,demandé la bonne bonne qualité :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022- 15:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
De mon coté, on avance dans les discussions avec le proprietaire actuel qui a le merite de ne pas imaginer que son auto est etat concours a 2 bricole pres. Apparemment, malgré tres peu de roulage recent, l’auto dtait demarree et faisait le tour du paté de maison tous les 3 mois.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022- 08:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Je vois, que vous avez une ouverture ...
Il va être temps de conclure !
:oops:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 17 Juil, 2022- 09:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Eh bien finalement ca ne s’est pas fait avec la 21, car trop d’inconnues donc j’ai conseillé au propriétaire de lever les doutes car tout ne sera pas de mauvaises surprises, ce qui lui permettra d’en retirer le meilleur prix.
Du coup, en recommençant mes recherches, je suis tombé sur une 23ie pallas … superbe au point que je me disais que ce devait etre une fausse annonce. Mais après avoir vu et conduit l’engin, elle était effectivement comme decrite: un interieur pour ainsi dire neuf, sans un plastique fendu, une oreole ou une dechirure. Tout au plus le cuir une peu marqué par la poignée de vitre conducteur. La peinture a ete refaite « concours » il y a 20 ans et hormis quelques traces d’usure (quelques gravillons), elle n’a pas bougé. Et la meca semble super saine au roulage. Reste à faire l’import en suisse, mais elle a deja ses certificats citroen historique et meme la facture d’achat et le barré rouge.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Lun 18 Juil, 2022- 10:52 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Bon, j'espère que tu la présenteras ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022- 08:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
claude25 a écrit:
Bon, j'espère que tu la présenteras ! :D

Oui oui, c’est prevu, mais il faut deja que je la recupere physiquement et surtout que je fasse les formalités douanieres: je suis en intense discussions avec citroen suisse, la douane francaise et la douane suisse pour que tout se passe sans encombres le jour où je passe la frontiere.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2022- 07:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Fichier(s) joint(s):
arrière.jpg
arrière.jpg [ 147.88 Kio | Vu 248 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Intérieur places AV.jpg
Intérieur places AV.jpg [ 107.18 Kio | Vu 247 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Face rapprochée.jpg
Face rapprochée.jpg [ 128.33 Kio | Vu 247 fois ]


Et voici quelques photos de la belle ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2022- 08:03 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Sinon, après étude de la facture, j'ai appris que l'auto était née brun scarabée avec intérieur cuir tabac. On peut en déduire qu'elle a été restaurée par le passé au point de la repeindre intégralement (pas trouvé une seule trace de la teinte d'origine pour le moment), d'en changer tout l'intérieur (cuir, moquettes et contreportes). Et même la pastille de couleur a été changée (elle correspond au noir actuellement sur l'auto). Cette réfection en profondeur explique probablement son bon état actuel.
Et du reste, pour les sièges avant, ce ne sont probablement pas ceux d'origine car ils ont les appui-têtes apparus en janvier 1973 alors que l'auto est de novembre 1972. Par ailleurs, cette option n'était pas présente sur la facture de livraison. De même, les custodes sont marquées pallas ce qui n'est apparu normalement qu'en septembre 1973.
Dans les petits ajouts, il y a la température d'eau, une petite console contenant l'autoradio et ses haut parleurs et les stores gradalux.
Dans les travaux à faire:
- un contacteur de démarreur capricieux à changer (neuf fourni par le vendeur)
- l'éclairage du tableau de bord HS
- les plafonniers allumés en permanence => ampoules retirées en attendant
- Le réglage de l'horloge qui ne fonctionne pas, bien que neuve
- sans doute un réglage de correcteur d'embrayage à reprendre car le passage de vitesse me semble un peu brutal.

Bref, pas grand chose de compliqué en fait.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2022- 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bravo pour cette acquisition même si je ne suis toujours pas fan des FDC , elle dénature l'avant de la voiture mais tu n'as pas le choix :cry:
pour les custodes , tu devrais avoir le DS vertical et pour l'année 72 tu devrais avoir les feux de recul orange blanc en 73 :D
Pour les appuies tête ce sont les modèles taureau normalement en grand modèles montées sur fourreaux qui sont vissées sur les côtés :D
Si le démarrage est brutal , tu dévisses la vis du correcteur de ré embrayage d'1/4 de tour et tu testes 8) mais avant ton ralenti accéléré doit être bien réglé, la voiture doit avancer doucement dès que tu lâches le frein en 1°

Après la 15 c'est sûr que tu vas voir la route autrement avec la 23 :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com