L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 06 Juil, 2022- 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022- 08:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 524
Ben pour la fuite arrière c'est simple : il ne doit pas y avoir de fuite... une cafetière récupère les pertes minimes inhérentes au fonctionnement du piston.
Le caoutchouc de refabrication ne tient pas bien longtemps...
Bon achat !
Je pense que tu as toutes les infos nécessaires.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2022- 09:24 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 524
Pour illustrer.
Image
Image
Image
Image

Disponible chez Cipere, Blondeau. environ 35 € pince et fournitures ligarex recommandés...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2022- 14:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 706
En fait, on s’en fait tout un monde de cette hydraulique, mais ca a l’air bien moins dramatique que l’enfer des modernes en fait: ridn que debugguer un faisceau electrique multiplexé me semble autrement plus difficile que ces histoires de plomberie en fait.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2022- 14:34 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 396
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
vravolta a écrit:
En fait, on s’en fait tout un monde de cette hydraulique, mais ca a l’air bien moins dramatique que l’enfer des modernes en fait: ridn que debugguer un faisceau electrique multiplexé me semble autrement plus difficile que ces histoires de plomberie en fait.


Je confirme mais il ne faut pas trop le dire :D Enfin certaines opérations ne sont pas si simples et nécessitent pas mal de démontage. Mais rien d'infaissable.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4721
Localisation: CALMONT 31560
Ah les cafetières et le caoutchouc qui n'a que le nom, une vraie merde à prix d'or :cry: Ca se démonte bien mais des fois la vis de 7ou 8 qui bloque l'étrier sur la caisse est bien grippée ou la terre insérée entre les les 2 pièces empêche de sortir le cylindre :roll:
moi je ne sors plus le cylindre, je change la cafetière seule sur place en baissant le bras au max pour dégager la tige de poussée :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mar 17 Mai, 2022- 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1154
Localisation: Ariege
Je viens d'en prendre un jeu neuf de chez Cipere
Soi-disant leur nouvelle qualité
Eh bien elles sont déjà en train de suinter
de la grosse merde !!

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022- 08:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 131
Bonjour

J'ai remplacer les 4 cafetières de ma ds 21 il y a une dizaine d'année sans problèmes pour l'instant
Je m’approvisionne chez Tom Verheyden chez nous en Belgique spécialisé dans la DS ,demandé la bonne bonne qualité :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2022- 15:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 706
De mon coté, on avance dans les discussions avec le proprietaire actuel qui a le merite de ne pas imaginer que son auto est etat concours a 2 bricole pres. Apparemment, malgré tres peu de roulage recent, l’auto dtait demarree et faisait le tour du paté de maison tous les 3 mois.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DS 21 Pallas 1967 : la DS ultime !
MessagePosté: Jeu 19 Mai, 2022- 08:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 344
Localisation: Almayrac (81)
Je vois, que vous avez une ouverture ...
Il va être temps de conclure !
:oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com