11Légère a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Mon Citroën Picasso a aussi quelque chose de bizarre....
... il a un moteur Allemand...BMW...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Nicht ganz ! Il est issu d'une collaboration et est produit en France, avec ou sans turbo et autres (grosses) modifications il équipe un peu toute la gamme PSA et les Mini. 250cv dans la RCZ Peugeot Sport, 210cv dans la 207 LW et les Mini John Cooper Works. Petit mais costaud ! Si tu cherches un peu sur internet tu verras qu'il a connu, dans certaines configurations, des problèmes de distri. assez au début de la production, je crois. Enfin c'est un souci de jeunesse réglé depuis quelques temps déjà.
Avec 2€, ton petit 1.6 doit en faire des kilomètres !
J'ai en effet d'emblée été étonné de découvrir un bon couple à bas régime, pas vraiment optimal d'ordinaire sur les multi-soupapes 1,6 l , en tout cas désastreux sur le Berlingo.
Pour un véhicule de plus de 1'500 kgs, je ne m'attendais pas à çà.
Ce VTI 120 est surprenant, on sent une véritable avancée dans l'évolution des 1,6l essence.
En cause, la nouvelle gestion en continu des AAC, et des soupapes d'admission. (développement issu du partenariat avec BMW)
Ces deux premiers jours, par temps glacial le matin et sur routes secondaires à 70% et 30% d’autoroutes, la conso moyenne s'est située à respectivement 7,5 et 7,3 l.de SP95 sur 650km
Bon début, bonne impression.
Je ne suis pas prêt de regretter le choix de l'essence, vue la différence de 9 à 12% du prix du diesel à la colonne.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)