L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024- 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2010- 09:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2554
Pierre51-56 a écrit:
Ce n'est pourtant qu'un vulgaire objet roulant, qui n'accueillait aucun autre passager que moi-même...

Je contredis... Je me rappelle avoir voyager dedans pour aller manger chez l'Italien à Rolle sous la pluie en février dernier... Ne t'en rappelles-tu pas, Pierre? :wink:

Et Dominique: le vrai défi pour Pierre maintenant, c'est de faire 100.000kms avec sa "15"... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2010- 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Ce n'est pourtant qu'un vulgaire objet roulant, qui n'accueillait aucun autre passager que moi-même...

Je contredis... Je me rappelle avoir voyager dedans pour aller manger chez l'Italien à Rolle sous la pluie en février dernier... Ne t'en rappelles-tu pas, Pierre? :wink:

Gentil de me le rappeler, Christoph.
... à Dominique je dirais que je me suis octroyé un petit budget pour le suivant... Je le prends à 86'000 kilomètres, vu d'ici, il devrait couvrir la durée présumée de boulot...
Je préfère investir dans des "vraies" voitures de 50 ans et plus... :wink:

Bonne journée...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010- 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...Le Berlingo nouveau est arrivé ! :wink:

Première prise de contact un peu étrange... j'ai l'impression de conduire un tram... elle est où la cloche ?
Assis plus bas, pas d'accoudoir à droite, un peu à raz la route... avec un plafond bien haut...
En ville il me semble bien nerveux, évidemment 300kg de moins à traîner, et 110cv quand-même.
Les assises sont un peu courtes, le confort un cran en-dessous du Jumpy...mais bon... neuf années à oublier, çà se fait pas en cinq minutes.. :?

Aujourd'hui dimanche, le beau temps aidant, je suis allé me convaincre que je ne m'étais pas trop trompé... et j'ai bien rigolé... c'est que çà tient le pavé, ce truc... et puis le moteur essence, c'est souple, nerveux et le gaillard atteint vite les 80 km/h en seconde...
Je crois qu'on va faire la paix et qu'on va bien s'amuser... avec son petit nez rétro... il devient marrant...
J'en ai profité pour aller le parquer à côté de celui de ma seconde fille... huit années les séparent.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 2009-2001
Dsc00276_w6.jpg
Dsc00276_w6.jpg [ 75.48 Kio | Vu 4642 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010- 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Pierre, attention qu'il n'ait pas trop les yeux en "amendes" (80 en seconde, en ville ??????) :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010- 18:46 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir Pierre,
AH qu'il est beau....qu'il est beau...... qu'il est beau le Berlingo... :lol: :lol: :lol:
Bonne route avec ton nouveau jouet,....heu...ton nouvel outils de travail :D
Philippe.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010- 19:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2454
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Super. Et ce qui est bien en Suisse, c'est que tu pourra refaire une photo du compteur à 549647 km pour comparer!

Bonne route!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2010- 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci pour vos vœux...

Cette affaire c'est un peu le loto... acheté, payé par internet sans le voir... ni l'essayer...!
A relever... une livraison impeccable, avec les mêmes attentions que pour une neuve... chapeau.

J'ai d'ailleurs en son temps fait pareil avec la Xantia et le Jumpy, et je suis chaque fois bien tombé.
Je fais confiance, mais si je me fais avoir, j'assume...

Dominique , c'est effectivement une particularité Helvétique que les plaques soient nominatives, et nous accompagnent à chaque changement de véhicule. Quant à refaire le challenge, non-merci... il faudrait que je bosse encore dix ans... J'ai des tractions à faire rouler, moi... :lol:

Bonne soirée

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2011- 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
10 décembre 2010 - 15 novembre 2011... entre ces deux dates, 56'000km parcourus avec ce Berlingo...
... mais aussi largement eu le temps de comprendre que je me suis trompé. :!:

S'il a indéniablement plein de côtés pratiques, ce véhicule n'est pas idéal pour rouler 300 km par jour. Ou alors j'ai mal vieilli :?
Habitué au relativement bon confort routier du regretté Jumpy, je n'ai jamais réussi à trouver mes marques dans cet habitacle. Je vais donc le remplacer après 11 mois de bons services.

Désireux de conserver des chevrons sur la calandre, le seul modèle qui m'a une nuit sans sommeil attiré par sa ligne, son ergonomie et son aspect pratique est le C4 Grand Picasso.
En fouillant le Web, les nombreux Forums et articles concernant ce véhicule m'ont orienté vers l'achat d'un neuf, vues les turpitudes et maladies de jeunesse relatées sur ces différents sites, seul moyen de lire entre les lignes, ce qu'aucun garagiste ne nous apprendrait... :|

Ce matin, j'ai donc passé commande d'un cinq place essence neuf (ne me parlez plus du diesel et ses particules fines) qui devrait arriver au plus tard dans les premiers jours de janvier.
Il faut dire aussi que les primes "Eurowin" conséquentes aux taux de change qui nous sont favorables en Suisse ont été un atout de poids dans ce choix.
Me voilà reparti pour une nouvelle aventure, que j'espère pleine de satisfaction... :wink:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: image Web (catalogue Citroën)
Citroen_C4_Grand_Picasso_6.jpg
Citroen_C4_Grand_Picasso_6.jpg [ 46.87 Kio | Vu 4484 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2011- 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Bonne nouvelle.

Si je comprends bien, tu as pu en configurer et commander un aux conditions de ceux de stock ?

Tu as pris l'athmo ou le THP ?

Croisons les doigts pour qu'il ne tombe pas du train, la Galice c'est loin :lol: :roll:

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2011- 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Athmo, Loris.
Raisonnable, 120CV, BVM5, gris métallisé fer comme l'image. Jantes tôlées (2 jeux)... ROUE DE SECOURS... :mrgreen: ... barres de toit + quelques bricoles.

Anecdote ennuyeuse...
Je souhaitais absolument retrouver un accoudoir siège conducteur, présent sur certaines configurations de ce C4. Le 5pl en est dépourvu.
Citroën n'accepte aucune modification sur les véhicules grand public même à la commande ... rien voulu savoir...on n'est plus du temps d'André...Impossible d'obtenir d'autres sièges avant pourtant de série... :roll:
J'aurai mon accoudoir,.... en le confiant à un atelier de transformation de véhicules pour handicapés !
...un comble... chapeau à mon (nouveau) concessionnaire qui s’est battu avec l'importateur toute une journée pour ne rien obtenir, et a tout de même trouvé une solution.
...J’ajouterais... que même si un produit donné est le même partout, le point essentiel reste encore celui-ci :
QUI te le vend... :!:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2011- 08:35 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, tu as raison Pierre le "QUI" te le vends est le plus important, c'est pourquoi je roule aujourd'hui avec un Lion sur la calandre alors que je voulais le même véhicule avec les Chevrons.... mais avec un écart de 10000€ et une garantie de 5 ans kilométrage"ILLIMITÉ" :shock: je n'ai pas hésité :D
Pour ton Picasso c'est un bon choix, ma fille en a un et en est très contente après avoir usé deux Picasso ancienne génération, plus de 200 000km juste avec l'entretien, le deuxième qui a dépassé les 250000 lui est toujours fidèle en 2ème voiture et oui en plus des enfants il faut emmener le "Golden"

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2012- 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
IL est là....
J'en ai pris livraison vendredi soir... juste à la fin de la glaciation. :mrgreen:
... et il a fait ses premiers tours de roue sur les routes du Jura... 350 km aujourd'hui dans ce qu'on pourrait appeler "un véhicule spatial" 8)
Silence, confort, un autre monde. J'ai filmé une partie de ce parcours glacé et neigeux... çà me fera un souvenir... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2012- 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
350 km pour le premier jour !!
sacré rodage .
Bonne route Pierre !!!! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2012- 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est dans la norme, Michel...
J'ai cédé le Berlingo en parfait état dans ma famille après avoir parcouru quand-même 72'000 km en quatorze mois... :!:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Citroën... et le développement durable
MessagePosté: Lun 20 Fév, 2012- 20:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2554
En fait, le réseau routier romand a été créé uniquement pour Pierre! :lol: :lol: :lol: Il en est le premier utilisateur!!! 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com