Alors pas de photos pour moi car que des choses pas très spectaculaires genre démonter la moitié du tableau de bord pour accéder à l'ampoule (d'origine!!!) d'éclairage de cendrier ou reposer la grille de levier de BVH (vite dit, mais un enfer d'entrer le joint dans la grille en prenant le panneau au dessus du volant en sandwich. Pour l'ampoule, j'en ai trouvé une dans une sorte de gros tube vert qui à mon avis fait pour cendrier et allume-cigare, mais peut être qu'il y en a ailleurs une dédiée à l'allume cigare... J'ai aussi retrouvé la fibre optique (oui oui) d'éclairage du neimann que je vais devoir rebrancher au bloc compteur. J'ai mis un bout de temps à comprendre ce que c'était.
Autre chantier d'ampleur: restaurer la cocarde qui en fait est un mix de plusieurs modèles. Donc enlever la vieille colle cyanolicrate qui était un peu partout, polir le plastique du verre, reprendre au tour le verre pour l'amener au bon diamètre (un enfer pour fixer une pièce si fine et si fragile sur le tour), reteinter le verre, poser 3 navettes led et cabler l'électricité à l'intérieur et fixer une prise male qui fait office tant de fixation que d'alimentation puis poser la prise femelle sur la grille de haut-parleur et raccorder le tout au réseau d'éclairage du tableau de bord.
Enfin, crocheter la serrure de boite à gant, la démonter, faire une clef en boite de conserve pour finalement apprendre qu'il n'existait plus d'ébauche pour simple taille comme la clef d'origine donc regoupillage en double taille avec ... des éléments de serrure de 15 six que j'avais dans le garage.
Et plein de détails comme la pose des tubes de guidage d'appui-tête corrects, de l'enjoliveur de pédale de frein à main, changer les contacteurs de feuillure (avec évidemment au passage perte du faisceau dans le montant de porte), comprendre pourquoi les plafonniers s'allumaient en permanence et trouver que c'était le boudin de tour de toit mal positionné qui faisait toucher à la masse le culot d'une ampoule. J'ai retrouvé au passage plus de 15 EUR entre l'assise et le dossier du siège conducteur. J'espère en avoir autant coté passager
Au final, la voiture n'a quasi pas changé, mais y'en a pour une bonne journée de boulot cumulé sans parler de la peinture de la face arrière de la cocarde. Je pense que je devrai ajouter 2 pieds supplémentaires à la cocarde car avec les vibrations en roulant, ca pourrait fatiguer ma fixation même si cette dernière est volontairement souple (coulée dans la colle à parebrise).