L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 09:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Norev
MessagePosté: Jeu 22 Nov, 2007- 16:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut tout le monde ! :D
J'ai acheté sur Ebay hier une très belle 11A...Norev au 1/43e ^^ dans une boîte spéciale citroën ( bleu et jaune, avec le double chevron ).
Mais j'ignore totalement le nom de cette collection !
Est-ce que cela fait partie de la collection Ligne Noire ?
En tout cas, la miniature est somptueuse et elle ira très bien dans ma vitrine ! :D ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 15:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
8)
Salut Martin

Ta norev est sortie entre 1992 et 1996. La Berline 11 A à ma connaissance est sortie en 8 versions différentes ( il m'en manque 1 : la bleue ) elle étaient vendues l'équivalent de 45 à 90 euros, prix affiché pour toutes ces norev avec le chassis tôlé gris avec inscription 1992. Il y avait pour ces 11 A :
- les boîtes ligne noire :lol:
- les boîtes carrées bleues et jaunes :o
- la boîte carrée carte de france pour la 11 A " Le Soir " :wink:
- le boîtier plastique pour la 11 A " Tour de France 1951 " :shock:
- 2 coffrets " Grand Palais " de 3 modèles différents dont une 11 A bordeaux :)

Et ce n'est que ce qui concerne la 11A norev .... :P :P

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 15:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Et aussi au moins 8 cabriolets, 2 faux cabs et 5 familiales toujours en 11 1935 :wink: :wink:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 18:48 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Alors là Trac35 je dis chapeau!!!!!!!!Quelle connaissance des 1/43è
Moi j'ai juste le coffret qui représente le grand palais avec trois 22.
Tu vas pouvoir me dire le prix et l'année je suppose?????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 18:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
merci Pascal :D Je possède la 11A verte dans la boite Jaune et bleue ! lol
Je vais me mettre en quete des autres :P
Ah toi aussi tu as le coffret du Grand Palais des 22 Alain ? il est beau hein ! :D Je l'avais payé 120 euros sur Ebay :wink: mais attendons d'avoir l'avis de maitre 1/43e ! lol


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 23:05 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Martin.
Moi le coffret, l'année de sa sortie je l'ai payé 1500 F à Rétromobile.
Voilà un bon placement.!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc, 2007- 23:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
eheh, pour être un bon placement, c'en est un ! Ce coffret est un bijou et commence sérieusement à se faire rare !
La seule fois où je l'ai vu c'est sur Ebay et je l'ai eu :lol: coup de chance ^^
J'aimerais trouver le coffret des 11A . . . mais j'ai l'impression qu'il est hyper rare :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 10:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Martin Monloubou a écrit:
merci Pascal :D Je possède la 11A verte dans la boite Jaune et bleue ! lol
Je vais me mettre en quete des autres :P
Ah toi aussi tu as le coffret du Grand Palais des 22 Alain ? il est beau hein ! :D Je l'avais payé 120 euros sur Ebay :wink: mais attendons d'avoir l'avis de maitre 1/43e ! lol


Tu sais Martin, la passion facilite le débat, et en plus, avec des modèles partout, de la doc, j'ai pas trop de pb. Sinon, pour le coffret, je l'ai acheté moi aussi 140 euros en 2005. une cinquantaine de tractions sont sorties chez Norev à cette époque 1992/1996 coupés cab berl fam mais bizarrement que des 11 et 22. pas de 7/9 15
Tout comme Devos, à ma connaissance, sur une centaine de modèles répertoriés ( j'en ai que 7 ) n'a jamais fait de 7A 7B ou 7C, si quelqu'un a d'autres info, ce forum est fait pour ça.

J'apporte une correction suite à une belle série de doc trouvées sur les Devos :
R Devos a sorti 3 modèles en 7 en 1984 :
7A Berline Beige rosé ailes noires 200 ex réf R
7C 35 Faux Cab Beige et Marron 200 ex réf T
7C 38 Cabriolet ouvert Bleu moyen et Bleu foncé 200 ex Réf V

Mais ou sont donc vos belles photos ? J'ai lancé le débat, et c'est dommage, car il y en a plein qui attendent dans mon PC
:arrow:
une petite dernière pelleté de norev en attendant vos photos

Image Image Image Image Image

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 12:05 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
vous n'avez que des tractions miniatures récentes ?
moi ce qui m'interresse se sont les Dinky, JRD......
bon, il n'y en a pas eu des milliers mais elles sont très chouettes .
Les recentes , c'est pas mon truc .
Je prendrais des photos des anciennes ce week-end


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 13:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
J'ai une dinky et une JRD, ça me suffit, elles sont hors de prix, caricaturales et trop ressemblante les unes des autres et :arrow: que des berlines. Cependant, je sais que beaucoup en sont fans, moi j'ai bien, c'est sûr, mais sans plus :cry:

Je préfère les tractions bien détaillées, conformes, avec ou sans accessoires, sinon, ma collection va de nos jours à 1968.

Mais étant sur le sujet "norev", j'ai présenté quelques norev à Martin :P :P c'est son truc aussi

Sinon :idea: :idea: fais un sujet sur ton truc, tu y trouveras bien un intérêt, et eviteras ainsi d'intervenir uniquement négativement sur un post qui ne t'était pas particulièrement destiné.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 14:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
TRAC35 a écrit:
J'ai une dinky et une JRD, ça me suffit, elles sont hors de prix, caricaturales et trop ressemblante les unes des autres et :arrow: que des berlines. Cependant, je sais que beaucoup en sont fans, moi j'ai bien, c'est sûr, mais sans plus :cry:

Je préfère les tractions bien détaillées, conformes, avec ou sans accessoires, sinon, ma collection va de nos jours à 1968.

Mais étant sur le sujet "norev", j'ai présenté quelques norev à Martin :P :P c'est son truc aussi

Sinon :idea: :idea: fais un sujet sur ton truc, tu y trouveras bien un intérêt, et eviteras ainsi d'intervenir uniquement négativement sur un post qui ne t'était pas particulièrement destiné.


hé, on va pas commencer à s'engueler ? :shock:
tu pleure que personne n'intervient ,alors :roll:
TRAC35 a écrit:
Mais ou sont donc vos belles photos ? J'ai lancé le débat, et c'est dommage, car il y en a plein qui attendent dans mon PC
:arrow:



Et au fait , j'ai rien dit de négatif mais si te dire que les miniatures modernes c'est pas au gout de tout le monde , chacun son truc, non ? :wink:

Dire que les JRD sont trop simple, tu ne doit pas avoir la même que moi :lol:
Bon, je te laisse à tes ''made-in-china'' et désolé d'avoir fait irruption dans ce post chasse-gardé ( et oui, un forum, c'est pour donner son avis évetuellement :roll: enfin, je le conçois comme cela )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 14:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
'''Sinon fais un sujet sur ton truc, tu y trouveras bien un intérêt, et eviteras ainsi d'intervenir uniquement négativement sur un post qui ne t'était pas particulièrement destiné.'''

pascal, ne réagis pas comme ça. andré (ac) voulait seulement dire que les miniatures 'modernes' ne sont pas son truc, et que lui il préfère les miniatures de l'époque de la traction encore en production. en plus je trouve qu'il ne réagit pas négativement.
donc, je suis tout à fait d'accord avec alain:
''Nous avons la chance d'avoir ce nouveau forum du club pour échanger des idées sur notre passion. Sur d'autre forum bien connu de tous les discussions dérapent et a mon avis tournent au règlement de compte.
C'était ma grande peur pour le notre. Malheureusement j'ai l'imression que ça commence, j'espère que je me trompe. Si c'est le cas, c'est bien dommage car tout avait bien commencé jusqu'à ces jours ci.
Faut il penser que certain n'ont pas leur place dans cet espace amical !!!!''

et avec michel:
'' Je partage totalement votre avis et je ne suis pas intervenu jusque maintenant car j'espère que chacun retrouve la sérénité qui se doit d'être dans un forum "associatif" comme le nôtre... d'autant plus que je connais les protagonistes (surtout un, celui qui semble attaquer...) et leur capacité à prendre du recul...

Qu'il y ait de la passion? Normal, sinon nous ne serions pas ici...
Qu'il y ait des avis différents? Tant mieux!
Et ce qui fera que notre forum sera varié tant qu'il y aura débat... Mais ne confondons pas débattre et se battre! Que chacun y apporte des arguments constructifs en toute quiétude et en respectant tous les avis et tendances : cela me paraît essentiel... Ainsi,ceux qui n'ont pas encore d'avis pourront s'en faire un et les autres se positionner et apporter leur éclairage (en 6 ou en 12 volts ?... )

C'est quand même bien le but d'un forum... car si cela n'était uniquement que pour se frotter le ventre, on s'en lasserait vite!
Débattez Messieurs Dames, mais respectueusement des autres et des convenances : cela élèvera le débat ...et notre forum par voie de conséquence... ''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 14:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
allons allons ! Nous sommes sur ce forum pour partager des opinions sur tous les sujets possibles et imaginables sur la Traction et c'est normal qu'on ne pense pas tous la même chose ! heureusement d'ailleurs ! C'est cool de pouvoir apporter son point de vue, ses idées, ses opinions. Mais par pitié ne commençons pas avec les règlements de compte, ce forum est si bien parti qu'il serait dommage de ternier son image !
Ceci étant dit, continuons la discussion sur les miniatures, je trouve ça très intéressant !:D
Y'a qu'à crééer un nouveau post "miniatures de toutes sortes" au moins nous n'aurons plus de problèmes :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 16:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Bonjour meno
Pas de pb, mais tu sais meno , si tu roule en 15 et quelqu'un de demande des infos sur ta 15, tu lui réponds, et moi qui roule en 7 n'interviendrais pas pour te dire tu n'as qu'une 15, moi c'est pas mon truc, c'est pas une bonne entame, surtout je dirai bonjour peut être, Disons que la forme n'y était pas, mais AC est sûrement quelqu'un de sympa
l'incident est clos, mais c'est dommage, pour toutes les photos que j'aurais pu poster aux intéressés
cdt

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc, 2007- 16:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Pascal , avec les forums , une discution peut vite dériver alors que le but premier n'était pas cela . En tout cas, ici je ne pensais pas à mal .
Désolé si tu l'as mal pris ou si je n'ai pas été assez ''positif'' .
Je ne me relis pas toujours et c'est bien là le problème ! ( et je ne parle même pas des fautes d'othographes !!!)
ça n'enlève pas que tu as une très jolie collection de miniatures recentes .
Les photos nous interesse, même si tu n'as pas forcement de réponses sur le post initial . D'ailleurs, c'était un peu pour relancer le ''débat'', mon intervention ( ratée ? ) .
Pour en revenir sur les miniatures, en Norev, il y a eu aussi , à l'époque , differents modèles proposés ? non ?
J'ai des 4cv ( anciennes ) en Norev ( & CIJ .....) mais pas de traction ?
Il me semble avoir vu une Familiale ( ou commerciale ) dans une brocante ......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com