Jean-Louis Poussard a écrit:
Pour répondre à la question initiale : il ne reste plus beaucoup de membres de la Traction Universelle d’il y a 50 ans…
Nous avons fêté les 50 ans de club de Guy Portal lors du pot de l’amitié sur notre stand au dernier salon RétroMobile !
J’y ai aussi rencontré Yves Levasseur Président du club de 1973 à 1979, à l’époque de la rue du Jura à Paris 13e.
Ceux qui on adhéré fidèlement au club depuis les années 1970 se comptent malheureusement sur les doigts d’une main :
1974 Guy Portal
1975 Dominique Bellière
1976 Dominique Beaufils
1978 Alain Montazeaud
1978 Jean-Louis Poussard
…
Merci Jean Louis de ces précisions!
Effectivement ce doit être en 73 que j'ai rencontré Yves Levasseur , il faisait une saison dans l'hôtellerie à Saint Trop. En voyant ma traction sur le port, il m'a abordé et parlé du Club.
Une fois suivante à Vincennes (photos) puis plus tard chez lui dans une ambiance apaisée.
J'ai dû être membre une année, peu enclin à l'esprit grégaire/monomarque , je n'ai pas renouvelé.
Mon style "tractioniste" de l'époque ne correspondait pas non plus au "tout d'origine", donc harcelé par quelques ayatollahs, j'ai fui le mouvement T.U.

mais sans pour autant dénigré le bien fondé de cette association.
J'ai retrouvé deux ou trois photos prisent à Vincennes dont celle d'une 15/6 de 49 ou tout début 50. Si le proprio passe par là il l'a reconnaitra certainement...
Je vais les scanner pour les ajouter ici.