Je représente l'Association UBC dont le Président Mr Guy Gauthier est en train de produire et réaliser un documentaire-fiction sur Mme Ginette Lion (épouse Clément).
Mme Ginette Lion a reçu la Légion D'Honneur en 2015 et c'est à cette occasion que l'association UBC a décidé de produire et réaliser un petit film relatant son histoire.
Mme Ginette Lion, est entrée dans la Résistance à l'âge de 16 ans et a été arrêtée en 1944 par la milice à Rennes, puis livrée au Allemands pour être déporté dans un camp de concentration au Sud de Berlin.
Elle fut délivrée au début de l'année 1945 par l'armée Russe avant de pouvoir regagner la France au début de l'été 1945.
L'arrestation de Mme Lion s'est déroulé à la Gare de Rennes, et c'est pour cette raison que nous aurions besoin d'une Citroën Traction.
Le film sera, au final, en Noir Et Blanc.
Le tournage s'effectuerait le w-e du 3-4-5 Juin 2016 à Rennes ou dans les alentours (il nous faut encore trouver une gare qui puisse passer dans un cadre de 1944).
Et j'en viens à la raison de ce mail, au vu de votre site, est ce que vous connaissez quelqu'un qui serait susceptible de nous fournir une Traction pour les besoins du tournage ?
Si oui, pourriez nous mettre en relation avec cette personne ?
Ayant besoin de figurant, le propriétaire (ou une personne en qui il a confiance) sera très certainement la personne qui conduira la voiture lors du tournage.
Nous prenons en charge les frais d'essence.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes salutations distinguées.
Mr Luc Toussaint.
PS : ci-dessous l'adresse et les liens concernant l'association UBC.
Adresse du site internet de l'association :
www.guy-gauthier.frAssociation UBC
2, rue du haut de champ, 54330 VITREY
ubc.association @ gmail.com