Bonjour, Je reviens de Wervik (pour la 3ème fois). Beaucoup de youngtimers, pas ou peu de pièces Traction mais du soleil, une bonne ambiance et sans doute 500 voitures ce qui n'est pas mal du tout. En plus c'est gratuit et la blanche est à 1,60 euros le verre.
Par contre au niveau organisation : peut mieux faire.
Pas ou peu de fléchage, on se perd dans les rues pour y arriver, on demande son chemin (en flamand !), les anciennes roulent au milieu des piétons (je n'y viendrai jamais en ancienne, trop stressant), des ruelles étroites encombrées de voitures stationnées, on se perd pour retrouver sa moderne (on a intérêt à noter le nom de la rue... en flamand) et on se repère grâce à la ligne de chemin de fer. Il faudrait non seulement flécher mais mettre des plans sur internet.
Quant aux parking visiteurs, deux sont fléchés au niveau du pont entre Wervik et Wervicq-Sud de contenance de disons 30 voitures plein dès 9h00... car c'est aussi la fête au village. Après il faut se débrouiller pour squatter dans les rues.
J'ai vu un seul policier, une jeune femme ravissante d'ailleurs.
On nous a offert le café sur le "stand" GMT, ce qui était sympa. Pas de stand TU qui était invisible.
Et surtout on a vu la voiture à René !
_________________ http://www.jeromecollignon.com
|