Bonjour,
Une sortie sans la Traction, qui plus est à une manifestation sans, ou presque, Citroën a-t-elle sa place ici ?
Tant-pis, j'y vais quand-même...
Mercredi 12 septembre. Nous partons en milieu d'après-midi pour rejoindre le port de Calais dans la nuit. La première portion du parcours est intéressante bien que l'on y passe très souvent. Jougne, le lac St-Point, Poligny.

Le lac St-Point
Puis nous empruntons l'autoroute, un des meilleurs moyens après l'avion pour traverser un pays sans pouvoir voir à quoi il ressemble... Monotone, soporifique mais nécessaire si l'on veut atteindre notre but. Les villes que nous contournons s'enchaînent. Dijon, Chaumont, Troyes... La Nuit tombe, la circulation se fluidifie...

"ROUTE DE NUIT"
Le camping-car de location avale les kilomètres, je vais me coucher un moment pour reprendre le volant plus tard tandis que mon père est à la barre...
Reims, Arras, Bethune, St-Omer, et enfin Calais ! Nous quittons l'autoroute et arrivons sur une aire pour camping-cars qui se trouve au bord de l'eau, juste en face du départ des ferrys. Il est tard, il pleut, le vent frappe, le bruit des vagues est lancinant... Seul le bruit sourd des gigantesques bateaux nous rappelle que nous ne sommes pas tout-seuls... Je sortirai le lendemain pour aller explorer cet endroit inconnu...
Le matin, l'ambiance qui y règne a complètement changé: la tempête nocturne a cédé face au soleil...

Départ des ferrys

Là-bas, au loin, je devine déjà les falaises blanches...
Il est l'heure de quitter notre emplacement et de se rendre dans les files d'embarquement.

La Douane anglaise scannera notre carte d'identité, nous voilà fichés...

Tiens, tiens, celui-ci va sûrement au même endroit que nous...

Embarquement à 10:30

C'est parti...

Nous apercevons l'endroit où nous avons passé la nuit. (gauche de la photo)

L'Albion !

Espion de sa Majesté ?

Première fois que je mets les pattes sur sol anglais...
J'ai 1'940 photos pour 7 jours de vacances

, faut trier avant de continuer

. A suivre...