L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025- 04:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: immatriculation
MessagePosté: Ven 03 Juil, 2009- 19:48 
bonjour
une petite chose me chagrine et qui serait superbe
serait-il possible ou pourquoi on ne peut pas ? récupérer l'immatriculation d'origine de la première mis en circulation ?
avec le N° de série et faire des recherche de la chaine de fabrication .
son N° et bien la ! pourquoi ne pas pouvoir le récupérer. qui ; quoi l'empèche
pas logique tous sa
Et je suis certain que beaucoup de possesseur de vielle voiture serrai assez heureux de retrouvez s'est n°d'origine.
Et ferais bien plaisir a nos vielle dame :P un coup de jeunesse pour elle en plus :mrgreen:

Sujet du message: Re: immatriculation
MessagePosté: Ven 03 Juil, 2009- 20:16 
Membre TU

Oh mon pauvre Monsieur, tu n'es pas dans l'air du temps. A l'heure ou tous nos technocrates rêvent de nous immatriculer avec le nouveau SIV et des numéros du type WC-100-PQ sur plaques blanches , toi tu voudrais retrouver des AG58 ou BD 77. L'informatique ne sait pas faire!!
L'application du SIV a été reculée au 15 octobre parce que je cite le ministère de l'Intérieur ''l'un des partenaires privés, représentant environ 2300 concessionnaires ou garagistes sur les 14.000 habilités, a enregistré une défaillance lourde de son « concentrateur » qui devait lui permettre d'accéder au nouveau système. Ce partenaire reconnait aujourd'hui qu'il ne pourra remettre son logiciel en état de fonctionnement avant deux ou trois mois.

Cette défaillance a entrainé un surplus de dossiers d'immatriculation dans les préfectures, venant des professionnels de l'automobile concernés. C'est ainsi qu'aujourd'hui 25% des demandes d'immatriculation sont encore traitées aux guichets des préfectures, soit deux fois plus que ce qui était prévu. Cet état de fait est la cause, dans un certain nombre de préfectures, de retards et d'accumulation de dossiers.

On se demande comment les préfectures faisaient il y a deux mois (ceci dit c'est vrai qu'en Seine et Marne c'était un b... inommable) Dans la plupart des départements, on ne pouvait déjà plus choisir ses chiffres, 11 ou 911 par exemple.

Alors, emmerder ces Messieurs dames avec tes histoires de vieille bagnole avec plaques noires de forme bizarre et vissées!!! Allez hop circulez y a rien à voir!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 03 Juil, 2009- 20:40 
faut bien qu'il bosse un peut non !

MessagePosté: Sam 04 Juil, 2009- 12:10 
Membre TU

Dans ce cas, moi je voudrais 8562 RM 6, numéro d'époque de ma pétoire antique du 12-07-1939 à la préfecture de Paris.
6, pas 06 !
Tant qu'à faire...
Et je pense que c'est ce que je vais mettre sur mes plaques ... amovibles !
Mais je me demande quelle est la légalité, même d'une plaque amovible ou en 'surépaisseur', même en statique sur un parking ou une expo.
Des idées ?
Yann

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 04 Juil, 2009- 14:18 
Membre TU

Bonjour tout le monde

En décapant les plaques en tole, le numéro suivant est apparu : 1414 XP 5 était ce la première immatriculation de 1949 ??

Impossible de le savoir

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 04 Juil, 2009- 16:40 
Membre TU

Salut Eric,

Ta voiture a donc été immatriculée dans la Somme car XP était la Somme.
A ce propos un site interessant:
http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Moi la mienne vient de la Nièvre et a été successivemnt 807 LP 4 réimmatriculéé le 15/10/54 par mon grand père 671 AG 58.

A la semaine prochaine.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 04 Juil, 2009- 18:21 
bonjour a tous

le mienne date de 97

254 BJQ 77

et il as falloir que je la passe en 17
c'est ce que je voulais évité
mais c'était pouvoir retrouver sa première immatriculation et pouvoir rouler avec mais bon on passe l'éponge
peut ton faire une plaque avec un style de lettre a l'ancienne et ne pas avoir les étoiles européen font en noire lettre blanche bien sur , et de taille réglementaire :roll:

MessagePosté: Sam 04 Juil, 2009- 18:29 
Membre TU

Dominique BEAUFILS a écrit:
Salut Eric,
......
A la semaine prochaine.

vi vi vi Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Nov, 2009- 20:25 
Membre TU

Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
bonjour, c'est MALOUISE comment allez vous tous

je me souvien d'un 721 RG1 pui s 427 CM 71 puis xxx AE 75 puis xxx AZ 42 celui là il est sous la plaque actuelle sur la malle ar.
depuis 2003 J'ai 15 4 yw 93 ( et non pas 15 - 6 ) parce que je suis de 1954 mais comme je vous l 'avais écrit ( au club ) je dois changer d'adresse et le 9.3 au fesses c'a va pas me manquer croyez moi !
maintenat je vais vous parler du sujet de changemant d'adresse ; on est allé à la préfecture du Raincy
et la gentille dame a demandé ma carte grise , la demande d'immat et la pièce d'identité de papa et la facture d'erdf etc... et c...

la dame : - vou zavé le contrOle tekniK ? ............

moi -bah non madame excusez nous mais je je suis en carte grise de collection et ce n'est obligatoire d'après la FFVE que pour courant 2010 pour les belles de 1940 à nos jours

la dame ; c'est qui la FFV ché pas koi ?

moi; la féfération des véhicules d'époque !

la dame; - vou zavé le contrOle tekniK ? ............ butée comme les inconnus . " Stéphanie de Monaco ? vous voyez ce que je veux dire .

moi bah non .......j'ai pas de CT je veux juste me mettre en règle j'ai démménagé de 1200 mètres ! de Tremblay en France à Villepinte et Je souhaite un joli SIV tout neuf genre AE XXX AA

la dame : - voui mais me faut un contrOle tekniK ? ............ je vais appeler ma chef

la chef; (elle sort la bible ) selon l'art: xyz pour toute immat faut un contrOle tekniK ........ !

bon Zcusez nous on reviendra avec un contrôl tecknik!!!!!!!!!!!

....faut suivre !

salut les zamis

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure