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Jérome COLLIGNON a écrit:
Il ne s'agit pas d'une course à l'échalote. On voit bien (cf. en face) qu'un blog ne suffit pas pour combler la carence en fibre... mécanique.
Additifs :
Dans mon club idéal, on aura une démarche pro-active : on s'assurera que tous les adhérents connaissent les gestes techniques qui sauvent (en Traction). Et on délèguera les responsables locaux pour s'en assurer.
Savoir régler un carbu
Savoir démonter intégralement une pompe à essence
Changer une roue (avoir un cric au moins)
Détecter une roue qui chauffe et un problème de freins (fuite de liquide)
Changer un rupteur, faire un échange de bobine
Connaissances de base en allumage
S'assurer d'emmener un kit de dépannage (un club idéal fournirait une mallette siglée, ce serait efficace, non ?)
On délèguera un animateur souvent devant son clavier qui posera une seule question aux tractionnistes des réseaux sociaux : vous êtes de quelle ville ou de quel département ? Et par MP, on fournira les coordonnées du responsable local afin qu'il puisse être appelé et rencontré, même pour un problème technique. C'est tout simple, prend deux secondes et peut rapporter beaucoup. Sans démarche pro-active, le club risque de végéter dans ce qu'on appelle "l'entre-soi".
On voit bien qu'il reste beaucoup à faire. Certes une décoration de stand et des pom-pom girls sont fort agréables, entretiennent un esprit convivial mais il ne faudrait pas négliger les autres points. Et hélas ils le sont souvent dans les clubs...
Le club idéal pourrait consacrer une page de revue à rappeler tous les éléments techniques d'un modèle ou d'un millésime : écartement et type bougies, pneumatiques, réglages spécifiques, hauteur de phares, de coque, etc.
Chaque adhérent emmènerait avec lui le numéro de la revue qui correspond à son auto.
Les idées ne manquent pas pour faire du "club idéal" un club solidaire et moderne.