L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024- 17:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 18:45 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
A lire également dans le dernier "Retroviseur" : https://lesamisffve.com/le-road-trip-de-modeste-trehin/

Certainement un sujet de méditation pour ceux qui sont déjà fatigués de leur TA au bout de 10 Kms, ou qui ne sauraient s'engager à faire le tour du quartier sans "fiabiliser" (BV4 et moteur d'ID, triple alternateur, freins assistés à disque, etc ...).


90 ans ! Bravo MONSIEUR !

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023- 21:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 174
Modeste est un homme très gentil et agréable
J'ai eu le plaisir de visité il y a quelque année sa collection lors d'une randonnée vers la grande bleu
Il a participer pour la suite de cette randonnée avec une Peugeot 203 et son petit fils
Je l'ai revu lors d'une bourse il n'a pas changé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Ven 17 Fév, 2023- 12:08 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 386
Que ce soit avec l'Hispano ou une modeste 203 cela n'enlève rien à la détermination de ce Monsieur que je félicite pour son enthousiasme et sa façon originale de vouloir défendre le droit de circuler aux anciennes voitures.

En hors sujet dont je prie cette aimable assistance de m'en excuser...

Le couplet sur la FFVE fait à mon sens propagande de mauvaise foi...

La FFVE veut encadrer les véhicules anciens sous la houlette de la carte grise de collection et obtenir l'allégeance de ceux qui préfèrent rester avec leur carte grise d'origine "normale" pour l'abandonner au profit de la CGC. dont certains "avantages" sont de mon point de vue anticonstitutionnels
Si la FFVE veut réunir tous les amateurs, qu'elle cesse de créer des différences entre les mêmes véhicules dont seule la carte grise diffère et je ne fais pas état de l'entretien des véhicules en CGC...au regard de ceux dont le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans...
Voilà , c'est dit!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Ven 17 Fév, 2023- 12:27 
En ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1046
Localisation: région Gruyère (Suisse)
C'est un des piliers du club Hispano-Suiza, on peut le rencontrer sur les salons où la marque est représentée.

A son âge cela ne mérite que des éloges !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Ven 17 Fév, 2023- 13:04 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Que prépare-t-il pour ses 91 ans ???
Vu le niveau où il a placé la barre voici peu ...
:roll:

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Ven 17 Fév, 2023- 16:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
La FFVE ne crée aucune difference entre les vehicules...c'est encore toi qui décide de la destinée de ta voiture ancienne..
Ça s'appelle la liberté :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Sam 18 Fév, 2023- 12:27 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 386
tracjack a écrit:
La FFVE ne crée aucune difference entre les vehicules...c'est encore toi qui décide de la destinée de ta voiture ancienne..
Ça s'appelle la liberté :D


Chacun a sa lecture de la "liberté" de circuler entre autre...où dans un autre domaine "se vacciner pour protéger les autres" :idea:


Si on considère du point de vue du lobby de la FFVE que seules les autos en CGC sont du patrimoine, alors souhaitons que personne n'ai l'idée de faire un rappel général pour le contrôle de la conformité des véhicules en CGC car là il va y avoir de la "casse" vu le n'importe quoi pratiqué pendant un grand nombre d'années par la FFVE afin d'attribuer des CGC à des propriétaires détenteurs de véhicules non conformes.!
J'ai vu et lu le sujet qui concerne la CGC et la FFVE donc je n'irais pas plus loin afin de ne pas détourner le mérite et l'exploit de ce Monsieur qui a tout mon respect.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Sam 18 Fév, 2023- 16:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Oui attention, qui sème le vent récolte la tempête, comme disait mon grand-père qui roulait en 11 normale.. :wink:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'homme à l'Hispano
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2023- 08:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
danyB a écrit:
tracjack a écrit:
La FFVE ne crée aucune difference entre les vehicules...c'est encore toi qui décide de la destinée de ta voiture ancienne..
Ça s'appelle la liberté :D


Chacun a sa lecture de la "liberté" de circuler entre autre...où dans un autre domaine "se vacciner pour protéger les autres" :idea:


Si on considère du point de vue du lobby de la FFVE que seules les autos en CGC sont du patrimoine, alors souhaitons que personne n'ai l'idée de faire un rappel général pour le contrôle de la conformité des véhicules en CGC car là il va y avoir de la "casse" vu le n'importe quoi pratiqué pendant un grand nombre d'années par la FFVE afin d'attribuer des CGC à des propriétaires détenteurs de véhicules non conformes.!
J'ai vu et lu le sujet qui concerne la CGC et la FFVE donc je n'irais pas plus loin afin de ne pas détourner le mérite et l'exploit de ce Monsieur qui a tout mon respect.




A partir du moment où l'on introduit un véhicule à moteur sur une voie publique, la seule "liberté" qui nous est donnée est de se conformer à la réglementation qui s'applique, qui n'est à ce jour ni dictée par l'individu conducteur, ni par la FFVE, mais seulement écrite dans un ensemble de textes assez intéressants sous le titre générique de "Code de la Route".

Ce code va même jusqu'à définir ce qu'est un véhicule de collection, et il y a bien la liberté donnée à tout un chacun d'acheter ce que l'on possède déjà, par exemple auprès de la FFVE.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com