L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 20:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 16:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Bien le bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end et que vous avez bien les yeux grand ouverts car voici une Traction vraiment pas comme les autres : la Trac'Toy (pour Traction Toyota)! Cette Traction 11B de 1953 qui a servi de base était irrécupérable dû au soubassement complètement démoli, suite à la rencontre avec un petit poteau, au bas d'une rue, la voiture ayant eu son frein à main mal serré !

Voici comment elle a vu le jour et ce qui la compose au niveau chassis:
Comme vous le voyez, c'est uneTraction très particulière, et attention, elle est montée sur un chassis moteur de Toyota 4x4( Un Hi-Lux 2,4l Diesel de 1992 très exactement ) !!!!
La voiture a été construite par un pro de la Traction, Philippe Chauvet. Elle a par la suite participé à un des célèbres rallyes-raids annuels de Traction Avant, le Tracbar. C'était en 2000, au Tracbar Dundee 2000, organisé par Eric Massiet du Biest !
Aujourd'hui,elle appartient à un homme d' affaires de Grenoble, passionné de voitures : Georges Dini.
Comme le dit l'auteur de l'article ( qui est paru dans le Citropolis actuel ) : "On aime ou on déteste, mais elle a le mérite de ne pas laisser indifférent "

Voici donc quelques photos du Trac'Toy', que vous pouvez aussi retrouver dans la revue Citropolis n°67 de mars-avril 2008 (actuellement en vente) (article texte et photos par Christian Mouchet)

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 16:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Et voilà la suite des photos !


Fichiers joints:
Commentaire: Mais où va Trac'toy ?
découvrable et TT.JPG
découvrable et TT.JPG [ 85.64 Kio | Vu 7264 fois ]
Commentaire: Discussion sympa autour de Trac'Toy ! (à g. Christian Mouchet, l'auteur du reportage, et Georges Dini à dr., le proprio)
CMGD.JPG
CMGD.JPG [ 82.69 Kio | Vu 7289 fois ]

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 20:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Franchement, mis à part l'anachronisme évident, je trouve cette réalisation horrible, même si la fiabilité des réalisations de Ph Chauvet n'est plus à prouver, celle ci a tout simplement "gaspillé" une traction, et j'espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à d'autres. Mais je le pardonne, car il a tant restauré et ressuscité de traction qu'il a bien le droit à un écart :wink:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 22:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
La Traction est source de créations multiples. De la personnalisation à la transformation radicale, tout est possible à l'amateur éclairé ou au professionnel qui s'en donne les moyens.

Pour ma part, je m'approprie plus intensément un véhicule qui a gardé ses caractéristiques techniques propres. Ainsi j'ai l'impression de l'avoir compris, "dompté", apprécié à sa juste valeur et d'être en connivence avec le bureau d'études qui a planché pour me surprendre.

Je serais ravi d'essayer cette Toyota mais pas désireux de l'acquérir.
Collection ou pas collection ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Dim 16 Mar, 2008- 23:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008- 11:47
Messages: 52
Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
salut les ZAMIS

ç'est ma louise la traction qui parle


voui voui voui voui voui j'ai séjourné chez le maitre Philippe Chauvet et j'ai cotoyé la tact'toy moi je suis aussi une onze bée ma robe est moins belle mais quand m^me très correcte

je savais que ma demi soeur ( toy quand même elle est a moitié asiatique ) était en vente
.ma question sa carte grise est elle étabie a t'elle passée les mines ? car s'était le soucis de Philippe Chauvet ?

autrement je pense que c'est une réalisation unique tout comme la Rolls qui fit Paris Dakar et il faudrait bien que ma demi soeur fasse un peu parler d'elle sur les pistes? non.? qu'en pensez vous?

a bientôt

_________________
MALOUISE, la seule traction qui parle 11B 54 ( TU IDF ) et ( Les Belles de vert Galant ) localisation VILLEPINTE.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008- 10:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Mouais bof la traction en 4 x 4!

Ceci dit, le propriétaire de cette voiture et de la découvrable bordeaux et noir a monté une société proposant un concept de ballades dans ces autos (il exposait à Retro) et même si je ne me sens pas concerné puisque les ballades je les fait avec la mienne depuis trente ans, je trouve cette entreprise autrement plus séduisante que la location d'un Hummer de 18 m de long ou d'une Cadillac blanche avec bidet et lavabo avec robinets en or.
Tout ce qui peut entretenir le mythe (hormis le vrai mauvais gout) est bon pour la Traction.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008- 16:43 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Dominique BEAUFILS a écrit:
Mouais bof la traction en 4 x 4!

Tout ce qui peut entretenir le mythe (hormis le vrai mauvais gout) est bon pour la Traction.



oui, mais là franchement, je la classe dans cette catégorie !
Si le proprio fait du commerce, c'est donc pour lui un objet marketing (?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008- 20:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 21:47
Messages: 152
Localisation: Hautes Pyrénées
bonsoir,
je trouve aussi que là, si l'on n'est pas dans le mauvais gout, on s'en approche de trés prés ! :twisted:
C'est en effet un objet de marketing qui a atteint son but : se faire remarquer et faire parler de lui!
Quand à la question collection ou pas collection, pour moi la réponse est franchement NON!
Je parle bien sur du 4X4, pas de la découvrable qui semble nettement plus présentable!

_________________
11 légére 1956 en cours de restauration


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2008- 23:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008- 11:47
Messages: 52
Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
salut les zamis

voui voui voui nous sommes mon propriétaire et mois même très attachés à l'original nous avions dans la famille une 301 qui resta d'origine sauf les deux accus de 6 volts remplacés par une seule 12 volts, mon papa faisat partie de l'aventure peugeot mais c'est du passé la vieille peugeot est partie se la couler douce pour passer ses vieux jours au soleil en espagne a Ourense.
Moi je vous disais que j'étais presque originale mais j'ai été sauvé d'une mort certaine avec quelques entorses à mon passé d'origine mon moteur est un 11 D mais on n'avait que c'a en magazin pou r moi alors !.......mais je ne m'en porte pas plus mal d'ailleurs c'est le bon docteur Chauvet qui m'a soigné mes vieux cardans fourbus pour des homocynétiques et mon embrayge tout foutu pour un a diaphragme on en a profité pour me greffer un alternateur et de fait 6 volts supplémentaires mais je n'accepterai rien d'autres voulant rester "presque" d'origine le reste est d'origine oui...bien sûr certains diront..mais je comprend mes soeurs qui veulent rester d'origine a 100% ,
revenons à nos tractions la qustion que je posais est ce que la 4 /4 trat Toy a pu avoir en définitive une CG car il ya de cela à trois ans quand je suis passé chez le bon docteur Chauvet, il se débattait un peu pour passer aux mines et obtenir une certificat !

Si je ne me trompe pas la traction était bien mal en point trains et soubassement HS et le TOY le contraire et notre bon Dr Chauvet à fait un exercice de style en ce 4 /4 qui restera unique je crois ?
mais que voulez vous j' en ai vu de mes soeurs dénaturées !aussi des cousines des 2 CV a moteur de GS des Méharis a moteur 4 cyl peugeot des SM a moteur DS ou diesel des DS disel 2500 des mercedes SLC a moteur diesel 280 des 8 major Gordinisé m^me une R16 Gordini ! tout est possible en ce bas monde ; protégeons tout de même mes soeurs les tractions aimez nous parlez de nous et roulez petits bolides, tiens pour finir a Beaune l'an dernier j'ai vu une voiture extra -ordinaire le contarire de la traction 4/ 4 c'était un raodster blanc immatriculé en Suisse ,genre bugatti ou Amilcar et en fait la ptate forme et la mécanique était une traction ! en avez vous déjà entendu parler?
en fait ce que je trouve extra orinaire c'est que nous les tractions nous sommes immortelles , je pense qu'il n'y aura plus de customisation comme ce fut le cas :!!!: heureusement les derniers datent des années 90 bien
j'ai eu l'occasion de voir une de mes soeur 11 B ou BL ? violette siège captain chair américains bordeaux jantes larges chromées AHHH ! hurissant !
tiens allez voir dans e-bay vous trouverez une cousine peugeot 203 bleue 2 portes custom oulaaaaaaaaaaaaaaaa! la la la ! enfin ! est c epire que la casse certains diraont oui pour la sauvegarde de l'histoire moi je connais bien la notre celle des tractions don parlez de nous aimez nous ;nous survivrons

bon salut les zamis je coupe le contact et à bientot

MALOUISE

_________________
MALOUISE, la seule traction qui parle 11B 54 ( TU IDF ) et ( Les Belles de vert Galant ) localisation VILLEPINTE.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008- 09:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
MALOUISE a écrit:
tiens pour finir a Beaune l'an dernier j'ai vu une voiture extra -ordinaire le contarire de la traction 4/ 4 c'était un raodster blanc immatriculé en Suisse ,genre bugatti ou Amilcar et en fait la ptate forme et la mécanique était une traction ! en avez vous déjà entendu parler?

MALOUISE



elle n'est pas immatriculée dans le Doubs, maintenant ?
c'est un employé de je ne sais plus quel carrossier en Suisse qui avait fait cette transformation , avec le train arrière exactement le même que celui à l'avant !!!
Cette auto ( si on parle bien de la même ) est restée longtemps dans un musée en Suisse avant quelle soit rachetée en 2005 ( ou 2004 ) .
Il y avait d'ailleurs eu un article dans LVA car le gars était parti au Maroc avec
Jolie auto mais propriétaire excécrable :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Traction 4*4 : la Trac' Toy !
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008- 22:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008- 11:47
Messages: 52
Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
HEllo

oui c'est bien de celle ci qu'il s'agit elle était garée à Beaune vers les HALLES un bel après midi d'été et elle ne passait pas inaperçu il me semble que c'était en 2005

à bientôt

_________________
MALOUISE, la seule traction qui parle 11B 54 ( TU IDF ) et ( Les Belles de vert Galant ) localisation VILLEPINTE.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com