Je pense que le mouvement Traction est en général - tous clubs confondus - assez autocentré.
Nous faisons nos petits rallyes, nous nous en glorifions (c'est très bien, cela donne lieu à de très beaux reportages qui donnent envie, c'est le point positif
) mais nous ne faisons pas suffisamment connaître notre passion vers l'extérieur. Je note que ce point n'est jamais abordé.
Pourquoi ne pas stationner discrètement devant les écoles ou les collèges pour susciter les questions ?
Pourquoi ne pas faire tourner une Traction sur les routes de France ?
Pourquoi ne pas inviter les élus à rouler avec nous et les citer ?
De même je note en cette période de Covid qui favorise la fluctuation ou l'évaporation des membres (leur dépression peut-être ?) qu'on ne communique pas sur les actions menées pour souder les adhérents. On envoie des mails de convocation, des voitures à vendre, des rallyes à faire, la Lettre de la FFVE, c'est super et administratif. Mais comment faire passer virtuellement de l'amitié ? Car lorsqu'on est une famille soudée, on préfère de loin la famille à certains combats qui divisent.
Il faudrait un adhérent chargé de la communication ou de ce qu'on appelait autrefois la "Propagande".
A la fin de l'année on comptabiliserait :
- combien de public touché
- combien d'articles parus sur notre passion
- combien de jeunes rencontrés
- baromètre de notre accueil "commercial"
etc.
Et j'en ferais deux pages dans la revue