« L’avenir de la Traction ? Rouler ! » écrivais-je en 2006 au moment où je me séparais de ma voiture. Paradoxe ? Non car j’étais dans une impasse. J’avais compris que dans un monde devenu plus réglementaire, plus sécuritaire, plus écologique, la Traction ne pouvait survivre qu’à la condition que son conducteur ne l’utilise pas seulement comme transport, fût-il admirable, mais se penche personnellement sur Elle.
Les efforts louables de Gazoline, les miens dans un Guide dont la conception me fut imposée, la déconfiture de GMT qui devait à l’origine être tournée vers ses membres (et non l’inverse), la poursuite de ce mouvement avec plus ou moins d’efficacité dans deux forums, ne suffisaient pas. Tout ceci annonçait quelque chose.
Depuis le 02 juin, ce quelque chose est né de la volonté d’un tractionniste émérite. C’est un blog, gratuit, ouvert à tous, mis en ligne par Olivier V. connu ici sous le pseudonyme de Onzamalle.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ev ... 15449.htmlSa passion, ses compétences, son érudition, son respect de la conception de la Traction ne sont plus à prouver. Ses interventions pertinentes n’ont toujours eu qu’un but : aider les autres et servir une cause « continuer de faire rouler la Traction avant », elle qui a roulé sous des cieux moins radieux.
Ce blog est le prolongement de son sens du service... le Service Citroën.
Je le remercie, lui souhaite bonne chance, qu’il grandisse et recueille vos visites et témoignages de satisfaction. Car notre bonheur est entier et notre passion complète lorsque « ça marche » !
Cordialement à tous
Jérome COLLIGNON