L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025- 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2015- 22:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Jérôme,

Tu nous confirmes ce que je pensais : ta voiture à bien les bonnes lames de pare-chocs, mais la photo prise au grand angle les fait paraître plus longues :D

Je vais bientôt récupérer ma 11A Limousine 36 chez le carrossier et il me manque juste la contre-lame de pare-chocs arrière avec les supports et les fers en U...

Amitiés

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 01:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Très belle auto à portes symétriques et finalement assez facile à conduire (j'ai conduit la limousine 6 glaces en couverture de mon Guide). :wink:

Dominique, possèdes-tu cette marque sur ton volant 1949 (à l'arrière) ? Ici de 1951.

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 10:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 179
Localisation: Yvelines
Bonjour à tous,

Cette question de volant à aiguillonné ma curiosité.
Voici la photo du mien, pouvez vous me dire quelle est cette marque?
Merci.

Jean-Pierre.


Fichiers joints:
Volant.jpg
Volant.jpg [ 123.34 Kio | Vu 4581 fois ]

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 10:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je vais m'y plonger ce soir. Dans quel état est le tien? Fendu ou non?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 11:28 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ca, j'ai :

Image

La Compagnie Franco Américaine des Jantes en bois ne vous dit rien ? Décembre 1934, c'est la seule qui proteste au tribunal pour deux traites impayées (2x 30.000F) : le château de cartes s'écroule et Citroën est mise en liquidation... On a dit qu'il se serait agi d'un arrangement pour mettre fin à une situation intenable.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 12:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 179
Localisation: Yvelines
Merci pour ces réponses rapides.
Mon volant est en bon état, pas de fissures mais il est très terne. Avez vous des conseils pour lui redonner un aspect plus brillant?
Mais maintenant, je me pose d'autres questions ! Ce volant était sur la voiture lors de l'achat en 1966, est il d'origine?
Cette société CFA existait elle en 1938?

Jean-Pierre

Ps: rien à voir: l'horloge du site n'est pas à l'heure, toujours à l'heure d'été.


Fichiers joints:
Volant 1.jpg
Volant 1.jpg [ 76.73 Kio | Vu 4543 fois ]

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 12:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 179
Localisation: Yvelines
Si j'ai bonne mémoire CFA n'était elle pas la société qui à mis le automobiles Citroën en faillite?

Jean-Pierre

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 12:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2471
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Pierre LEHERISSIER a écrit:

Ps: rien à voir: l'horloge du site n'est pas à l'heure, toujours à l'heure d'été.

Ce n'est pas l'horloge du site, c'est la tienne!!
Dans Panneau de l'utilisateur, préférences du forum, fuseau horaire il faut mettre UTC(heure d'été)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Image
Image

Oui, c'est bien le fournisseur de volants qui a fait mettre la Cie André Citroën en faillite

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 13:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 179
Localisation: Yvelines
Merci Dominique, c'est fait.

Merci Michel. Donc CFA existait en 38 et mon volant est certainement d'origine.

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 13:33 
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Déc, 2009- 20:33
Messages: 43
Jean-Pierre LEHERISSIER a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Mon volant est en bon état, pas de fissures mais il est très terne. Avez vous des conseils pour lui redonner un aspect plus brillant?
Mais maintenant, je me pose d'autres questions ! Ce volant était sur la voiture lors de l'achat en 1966, est il d'origine?
Cette société CFA existait elle en 1938?

Jean-Pierre

Ps: rien à voir: l'horloge du site n'est pas à l'heure, toujours à l'heure d'été.


Bonjour, le polish carrosserie donne de bons résultats.
Sur le mien, j'ai effacé les rayures avec de l'abrasif, puis laine d'acier, et finition au polish.

_________________
11 BL avril 52


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 13:49 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bruno a écrit:
Jean-Pierre LEHERISSIER a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Mon volant est en bon état, pas de fissures mais il est très terne. Avez vous des conseils pour lui redonner un aspect plus brillant?
Mais maintenant, je me pose d'autres questions ! Ce volant était sur la voiture lors de l'achat en 1966, est il d'origine?
Cette société CFA existait elle en 1938?

Jean-Pierre

Ps: rien à voir: l'horloge du site n'est pas à l'heure, toujours à l'heure d'été.


Bonjour, le polish carrosserie donne de bons résultats.
Sur le mien, j'ai effacé les rayures avec de l'abrasif, puis laine d'acier, et finition au polish.

Je confirme, laine d'acier triple zero et polish carrosserie. .....

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Jean-Pierre LEHERISSIER a écrit:
Merci Dominique, c'est fait.

Merci Michel. Donc CFA existait en 38 et mon volant est certainement d'origine.


Et pour ceux qui aiment l'histoire Citroën + le vélo, il y a à vendre sur EBay un vélo avec de telles jantes en bois :
http://www.ebay.fr/itm/ALCYON-Velo-anci ... 1772699042


A lire également "La conspiration de Javel" :

https://r9f5f22656.racontr.com/citroenl ... javel.html

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 14:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 179
Localisation: Yvelines
Merci à tous,
Jean-Pierre

_________________
75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 16:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Donc si on met une jante de vélo à la place du volant, on est"d'origine".. :D

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com