Lyonel a écrit:
Bonjour de la Suisse!
Encore faudrait-il que le contrôle technique français soit efficace, je pense dans l'atelier, pas dans le règlement!
ça m'arrange bien, je garde ma DS immatriculée en France, ici elle ne passe pas le contrôle.
Je pense, Lyonel, que tout dépends du centre en Suisse.
Lors de l'achat de ma traction (elle vient de Genève même ) , le centre à passé la trac avec succès, ici, en France , elle aurait été recalée. Les amortisseurs : ils étaient bloqués : l'un ouvert en détente comme soudé, l'autre l'inverse bloqué non détendu, les pneux au témoins d'usure, fuite à l'échappement....Pas une épave, loin de là (!!!) mais les éléments de contrôle habituels bien à revoir.
Le vendeur m'expliquait qu'en Suisse, le CT était tout les 6 ans ( dis moi si ma mémoire défaille ) et ils étaient très cool avec les anciennes. C'est le grand centre à coté de Genève.
Là ou j'habite, la circulation est très dense , même le week-end, les gens te collent, freinent au dernier moment ect...les trucs habituels . Pas la même circulation que dans les années 50-60 . donc, vaut mieux avoir une auto qui freine très bien .
Mais chacun fait ce qu'il veut, moi je défends la carte grise dite "normale", pour une circulation et une utilisation "normale" .
La carte grise mention "collection", c'est super pour les véhicules dépouvus de CG ce pourquoi elle à été créée en 1986