L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025- 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV
MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 09:15 
Membre TU

Pourrait-tu préciser ? (corrosion ?...) Nous nous endormirons moins bêtes .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 09:27 
Membre TU

Lyonel a écrit:
Bonjour de la Suisse!

Encore faudrait-il que le contrôle technique français soit efficace, je pense dans l'atelier, pas dans le règlement!
ça m'arrange bien, je garde ma DS immatriculée en France, ici elle ne passe pas le contrôle.

Je pense, Lyonel, que tout dépends du centre en Suisse.
Lors de l'achat de ma traction (elle vient de Genève même ) , le centre à passé la trac avec succès, ici, en France , elle aurait été recalée. Les amortisseurs : ils étaient bloqués : l'un ouvert en détente comme soudé, l'autre l'inverse bloqué non détendu, les pneux au témoins d'usure, fuite à l'échappement....Pas une épave, loin de là (!!!) mais les éléments de contrôle habituels bien à revoir.
Le vendeur m'expliquait qu'en Suisse, le CT était tout les 6 ans ( dis moi si ma mémoire défaille ) et ils étaient très cool avec les anciennes. C'est le grand centre à coté de Genève.

Là ou j'habite, la circulation est très dense , même le week-end, les gens te collent, freinent au dernier moment ect...les trucs habituels . Pas la même circulation que dans les années 50-60 . donc, vaut mieux avoir une auto qui freine très bien .

Mais chacun fait ce qu'il veut, moi je défends la carte grise dite "normale", pour une circulation et une utilisation "normale" .
La carte grise mention "collection", c'est super pour les véhicules dépouvus de CG ce pourquoi elle à été créée en 1986 :wink:

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 10:17 
Membre TU

tracjack a écrit:
Pourrait-tu préciser ? (corrosion ?...) Nous nous endormirons moins bêtes .

Fuites hydrauliques et état général de la carrosserie, plus extèrieure que dessous qui est en bon état

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 10:27 
Membre TU

AC a écrit:
Le vendeur m'expliquait qu'en Suisse, le CT était tout les 6 ans ( dis moi si ma mémoire défaille ) et ils étaient très cool avec les anciennes. C'est le grand centre à coté de Genève.

Le CT c'est tous les 6 ans pour les vétérans, mais pour avoir droit à ce privilége, la voiture doit être en parfait état, pas d'origine, restaurée neuve.

Sinon c'est tous les deux ans et on est un peu plus tolérant, maintenant si je vais au CT en disant je la vends à l'étranger, ils s'en foutent.

Ici la carte grise s'appelle permis de circulation et on peut passer de vétéran à normal comme on veut selon l'état de la voiture, ma traction est vétéran parcequ'elle est en bon état.
La DS je l'avais immatriculée en Suisse au début, j'ai expliqué que j'allais la restaurer, mais après 2 ans je ne pouvais pas trop refaire le coup, donc j'ai préféré l'immatriculer en France. Depuis j'ai fait quand même 50.000km avec et j'ai passé le contrôle technique 3 fois en France.
Une différence sur les CT en France ils ont vérifié que les feux fonctionnaient, en Suisse aussi, mais ils m'ont dit qu'il fallait changer le faisceau électrique sec et bricolé... et ils n'ont pas tort.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov, 2008- 17:23 
Membre TU

Aux tractionnistes, dont je suis,

Je vais "profiter" du contrôle technique de moins de six mois de ma 2CV, pour passer en CGC !
Je n'aurai plus de problème de "freinage", à l'arrière, avant cinq ans, enfin, quatre ans et demi ... et je bénéficierai de son immatriculation d'origine (seconde main) avec les plaques blanche (à l'avant et de forme spéciale) et jaune (à l'arrière) ... inovation "Citroen" de 1973 ! :D
Pour le reste, je reste dans l'espectative, afin de voir se "déployer" cette vaste Réforme ... à l'usage français ! :wink:

A +

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 03 Déc, 2008- 10:09 
Membre TU

Bonjour,
A ce sujet que fait notre président de la TU J-L P. ? en CGC ou CGN ?
Merci de nous répondre, on est un peu perdu !
GG

MessagePosté: Lun 15 Déc, 2008- 00:44 
Membre du Comité Directeur TU

Et voici un message de la FFVE:

Flash FFVE n°3
14 décembre 2008

Cher(ère)(s) LA TRACTION UNIVERSELLE,

A quelques jours de la "Trêve des Confiseurs", deux informations utiles. N'hésitez pas à les relayer vers vos adhérents !
Nous profitons de la présente pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Patrick Rollet, délégué général.
Guillaume Bonafous-Murat, webmestre.

Dernière minute... Report du SIV

Par décision du Ministère de l’Intérieur, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) ne sera mis en application que :
o le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs
o le 15 juin 2009 pour les véhicules d’occasion, dont font partie les véhicules anciens

Voilà qui nous laisse un peu de temps, pour ceux qui le veulent, pour transformer nos CG en CGC...

:wink: Michel

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV : la taxe de la semaine !
MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 16:03 
Membre TU

La taxe de la semaine

L'association 40 millions d'automobilistes a dénoncé l'instauration, au 1er janvier, de la taxe sur la gestion des certificats d'immatriculation des véhicules alors que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), n'entrera en vigueur que le 15 avril prochain :

"nous sommes en droit de nous interroger sur le bien-fondé d'une taxe d'ores et déjà prélevée pour un système qui ne fonctionne pas encore".

source: http://voyages.liberation.fr/actualite/ ... velle-taxe

MessagePosté: Ven 09 Jan, 2009- 16:22 
Membre TU

Le pompage continue. deux réflexions par rapport à ceci.
1- En quoi le nouveau système induit un surcout dans la création de la carte grise ? Hormis que l'on fait payer à l'usager la mise à jour d'un système normalement financé par l'état.
2- Pourquoi ce report du nouveau SIV ? Les voitures ne sont plus immatriculées jusqu'au 15 Avril ? L'activité étant en baisse c'était au contraire le meilleure moment pour l'instaurer, pour peux que cela induise un surcroit de travail, qui dans le cas présent m'échappe.

Dans la série on nous prend pour des veaux, cela ne fait que commencer.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Le Nouveau SIV : la taxe de la semaine !
MessagePosté: Sam 10 Jan, 2009- 10:48 
Membre TU

Bertrand de Lamotte a écrit:
La taxe de la semaine

L'association 40 millions d'automobilistes a dénoncé l'instauration, au 1er janvier, de la taxe sur la gestion des certificats d'immatriculation des véhicules alors que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), n'entrera en vigueur que le 15 avril prochain :

"nous sommes en droit de nous interroger sur le bien-fondé d'une taxe d'ores et déjà prélevée pour un système qui ne fonctionne pas encore".

source: http://voyages.liberation.fr/actualite/ ... velle-taxe

Bonjour,

Un ami du Club IDéale DS m'a confirmé avant-hier soir, lors de notre réunion mensuelle, qu'il avait pu aisément transformer sa Carte Grise en Carte Grise Collection (il avait un dossier complet). Cela lui a coûté la valeur d'un CV fiscal (32 € dans le Nord) et majoré de la nouvelle taxe de 4€...

Autrement dit, concernant le prélèvement des taxes : les services préfectoraux sont beaucoup plus rapidement prêts que pour le mise en place du SIV, dont la date de mise en route a été x fois reportée.

C'est cela que de "savoir gérer les priorités"!
Peut-on en déduire que nous sommes bien gouvernés?

Je sais, je sais : il y a matière à débat....

:wink: Michel

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 15:54 
Membre TU

Mes chers camarades,

Une fois de plus, vous cédez à l'étonnement de voir nos "gouvernants" agir ... comme ils l'ont toujours fait !

Tout est sujet de taxation en France, tout particulièrement en ce qui concerne l' automobile ; celà n'est pas nouveau !

Etes-vous naifs ou masochistes ?

Ceci étant posé, on peut toujours se plaindre ... en pure perte, puisque deux choses ne bougent pas :
- nos très hauts fonctionnaires.
- la mentalité de ceux que NOUS élisons.

Et puis, est-ce mieux ailleurs ?

Alors, tous derrière NOS défenseurs, comme la FFVE ... afin qu'une certaine forme de bon sens l'emporte ... si possible.

Bonne année à tous.

NB : ma 15 a eu froid ce début d'hiver, comme nous ... mais elle fonctionne malgré tout; je n'ai pas de photo, car ne peux me photographier en roulant ! :wink:
... aussi, ma deuche a une CGC tarnaise pour 40 roros !! :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009- 17:20 
Membre TU

Avec un appareil photo numérique on peu se prendre tout seul..................il suffit d'avoir le bras long comme certains de nos dirigeants.
Merci de tes bons voeux et bonne année à toi également.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Le Nouveau SIV et plaques d'immatriculations
MessagePosté: Jeu 22 Jan, 2009- 08:37 
Membre TU

Un ami m'a fait passer l'info suivante:
"Il s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune. Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007."

Sujet du message: Le Nouveau SIV pour Tous !!
MessagePosté: Jeu 22 Jan, 2009- 16:58 
Membre TU

Pour ceux qui pensent échapper aux nouveaux numéros il faut lire LVA du 22 janvier 2009 page 9.

Conservation du numéro actuel : après la mise en place du nouveau système vous passerez à la nouvelle immatriculation dès qu'il y a aura intervention sur la CG : vente, déménagement, renouvellement, etc. La lecture de LVA de cette semaine nous apprend qu'une circulaire de 2008 prévoit le remplacement de la CG lorsqu'il ne reste plus de case de disponible pour le contrôle technique (1) : A terme toute les véhicules auront donc le nouveau système d'immatriculation !

(1) il y a 8 cases; j'en ai 3 de remplies pour ma 11 en CGN, donc dans 5 X 2 ans je passerai automatiquement par la case nouveau SIV donc en 2019...

pour les CGC en cours ce sera plus long: 7 X 5ans = 35 ans donc en 2044...

MessagePosté: Jeu 22 Jan, 2009- 17:10 
Membre TU

en cas de perte de la CG ?
( cf GMT )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure