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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2015- 10:54 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
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Cher Jérôme,
voilà une excellent nouvelle.
Une légère quel bon choix ! j'en suis à ma troisième :
- une 11 BL 1953 Bleu immat d'époque incroyable 11 AC 53 de 1980 à 1984 , j'étais au Bourget avec.
- une 11 BL 1947 blanche (bcp de quolibets…le loup blanc etc…) immat 244 AG 53 de 1985 à aujourd'hui ; elle me sert de banque d'organe.
- une 11 BL 1939 perfo immat 6410 SM 53 de 2002 à aujourd'hui . Beaucoup de bonheur. Olive pour tous.
Très heureux de te savoir à bord d'une voiture quasi jumelle d'une perfo de 39.
Bonne route et à bientôt sûrement ;-)
:D

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 27 Nov, 2015- 18:08 
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Cher Jérome,

Quelle bonne nouvelle en effet, te voilà à nouveau tractionniste, on aura le plaisir de te croiser dans les sorties de la TU !
La 11 Légère juste après guerre est un excellent choix : le style de la 7A originelle avec la fiabilité et la puissance en plus.
En plus, une voiture dans son état d'origine, avec ses odeurs de vieille huile et de tissu humide, garde un charme fou !

J'ai acheté ma 11 Légère de 1951 il y a bientôt 38 ans alors que j'avais 19 ans... Et j'ai parcouru plus de 100.000 km !
Corse, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Maroc, Pays-Bas, Tchécoslovaquie ...
Que de magnifiques voyages à son volant et que de rencontres sympathiques entre passionnés !

Amicalement
Jean-Louis

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 28 Nov, 2015- 08:17 
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Très bonne nouvelle Jerome.

Tu as officialisé cette acquisition. J'ai hâte de rouler à nouveau avec toi. Le gang des malles plates champenoises !

Laurent.


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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 15:29 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Merci pour vos marques de sympathie ou d'encouragements qui m'ont inspiré. :wink:

Dominique, tu as une très belle auto !

La petite nouvelle est ici.
http://jeromecollignon.blog4ever.com/blog/la-11bl-1949

D'autres photos viendront compléter la galerie. N'hésitez pas à commenter ici ou là-bas.
Quelques défauts mineurs sont visibles : saurez-vous les retrouver avant leur correction ?

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 16:59 
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Jérome COLLIGNON a écrit:
Merci pour vos marques de sympathie ou d'encouragements qui m'ont inspiré. :wink:

Dominique, tu as une très belle auto !

La petite nouvelle est ici.
http://jeromecollignon.blog4ever.com/blog/la-11bl-1949

D'autres photos viendront compléter la galerie. N'hésitez pas à commenter ici ou là-bas.
Quelques défauts mineurs sont visibles : saurez-vous les retrouver avant leur correction ?

Très belle auto peut être pas mais vivante.

Quelques remarques " à chaud" au vu de tes photos:
Il te manque les joncs de calandre qui participent beaucoup à la "bouille" sympa de l'auto.
Pour ton info, mon copain Fred à acheté ceux de sa 39 à Nogent le Rotrou et en est satisfait, semble plus conforme que les chinoiseries de certains...)
Ton régulateur n'est pas le classique Ducellier 1275 ou 8279 mais peut être y a t'il eu d'autres montages.
Tu as le bon filtre à air Bazooka (avec le 35 qui va avec?)
Tes poignées de coffre sont à 90 degrés par rapport à leur position correcte.
Elle mériterait un feu droit identique au gauche ( qui est celui d'origine)
Tu as le même autocollant que moi sur le pare brise (GB ARELCO, le faisceau d'allumage antiparasité devenu obligatoire au début des années 60) mais le mien est en bas du pare brise.
Ton tour de pare brise semble piqué comme le mien.
Il te manque la petite plaque Citroën au milieu du pare chocs AR
Ton bouchon d'essence n'est pas d'origine (noir et sans clef)
Tu as les mêmes clignotants Jockey que les miens.
Ta jante photographiée est bien de 49.
Ton intérieur est identique au mien avant sa réfection (pas facile de changer les garnitures sans que ça ne jure avec le reste qui mérite de rester en l'etat, c'est ce que j'avais pourtant fait en 78 pour mon mariage)
Belle auto à soigner!

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:02 
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Ton régulateur n'est pas le classique Ducellier 1275 ou 8279

C'est pas plutôt 1276 et 8259 ????

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:05 
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LR539 a écrit:
Ton régulateur n'est pas le classique Ducellier 1275 ou 8279

C'est pas plutôt 1276 et 8259 ????

Tu as raison. Il faut que j'arrête la sieste devant les Experts Miami!!

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:08 
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Dominique BEAUFILS a écrit:

Quelques remarques " à chaud" au vu de tes photos:....
Elle mériterait un feu droit identique au gauche ( qui est celui d'origine)
....


Oui mais sur support aimanté pour pouvoir faire la pose d'époque ;-)

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:09 
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pose photo j'entends !
:D

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:10 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Tu as raison. Il faut que j'arrête la sieste devant les Experts Miami!!

Ouais, bon, c'est pas de la pièce Porsche ............................ :lol:

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:15 
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LR539 a écrit:
Tu as raison. Il faut que j'arrête la sieste devant les Experts Miami!!

Ouais, bon, c'est pas de la pièce Porsche ............................ :lol:

J'ai beaucoup moins de pratique de la pièce Porsche, et puis les références sont beaucoup plus compliquées, et même sur une 89 pour trouver la panne il faut un PC, une prise diag, une doc composee de 7 volumes et un fils expert en diagnostic.

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 17:18 
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Bertrand de Lamotte a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:

Quelques remarques " à chaud" au vu de tes photos:....
Elle mériterait un feu droit identique au gauche ( qui est celui d'origine)
....


Oui mais sur support aimanté pour pouvoir faire la pose d'époque ;-)

Deux pratiques s'opposent. Un feu look d'époque à droite à demeure avec la patte qui va bien ou le feu moderne pincé sur le pare chocs et démontable.
Mais quand on roule régulièrement et avec une circulation importante, c'est difficile de concilier les deux.
Moi j'avais le feu à droite, pas celui d'origine mais le même que celui de gauche et d'époque donc j'ai gardé et j'ai ajouté un troisième feu stop que j'ai voulu le plus discret possible (Leds blanches) indispensable à mon avis car le conducteur lambda ne regarde plus que ça quand ça freine.
C'est à mon avis préférable à l'hôpital et au carrossier ou au casseur!!!

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 18:56 
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Je vous remercie pour vos remarques que je prends avec humilité puisque je suis comme vous attaché à l'origine. A noter certaines photos de l'article seront remplacées.

Les poignées de coffre : oui le montage est décalé. J'ai commencé à les reprendre. Pas si facile à démonter et je ne veux rien casser.

Les pare-chocs sont trop larges me dit Bertrand et à bien y regarder, c'est vrai... je mesurerai et les changerai au besoin.
(heu... Dominique tu as quoi comme longueur avant / arrière ?)

Merci pour le "tuyau" du jonc de calandre manquant (l'auto a été repeinte d'où les petites erreurs de carrosserie).

Régulateur et feu arrière droit : pour l'instant je n'y touche pas. Le premier fonctionne. Le second aussi, fait catadioptre d'époque et l'aile est déjà percée...
Peut-être rajouterais-je un autre feu boulonné sur le parechoc : à voir. J'ai l'idée de me procurer des leds clignotantes rouge de vélo. La nuit, vite posées sur la tablette arrière et vite enlevées.

De même : les accessoires Quillery dont je ne suis pas grand fan (c'est un euphémisme) que je vais finalement conserver car vu la cohérence de l'ensemble, c'est clairement un montage datant de 1950. Il manquait le petit cabochon de la boule de vitesse. J'étais déjà désappointé de sa perte (introuvable). Par bonheur, je viens de le retrouver sous le tapis arrière. C'est un signe.

Le bouchon de remplissage d'huile est-il bien sans inscription ?

L'urgence : vidange moteur et boîte avec de la Elf de supermarché à qq euros le litre pour tout rincer dans un premier temps.
L'idée d'apposer un bouchon aimanté pour retenir la limaille me séduit.

D'ores et déjà : merci à tous.
Dominique, connais-tu dans Rétroviseur n°5 de janvier 1989 le face à face 11BL 1950-Panhard Dyna Z 1959 ?
La voiture essayée appartenant à M. Masino est immatriculée 492 BC77...

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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 19:03 
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Dominique BEAUFILS a écrit:
Bertrand de Lamotte a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:

Quelques remarques " à chaud" au vu de tes photos:....
Elle mériterait un feu droit identique au gauche ( qui est celui d'origine)
....


Oui mais sur support aimanté pour pouvoir faire la pose d'époque ;-)

Deux pratiques s'opposent. Un feu look d'époque à droite à demeure avec la patte qui va bien ou le feu moderne pincé sur le pare chocs et démontable.
Mais quand on roule régulièrement et avec une circulation importante, c'est difficile de concilier les deux.
Moi j'avais le feu à droite, pas celui d'origine mais le même que celui de gauche et d'époque donc j'ai gardé et j'ai ajouté un troisième feu stop que j'ai voulu le plus discret possible (Leds blanches) indispensable à mon avis car le conducteur lambda ne regarde plus que ça quand ça freine.
C'est à mon avis préférable à l'hôpital et au carrossier ou au casseur!!!

exemple concrêt :
Image
Image
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 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 29 Nov, 2015- 19:09 
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Ah je savais que nous aurions de belles photos.

Prochainement à vendre deux parechocs de 11B...
:wink:

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