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Détails historiques sur la Traction
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Auteur:  jean-louis gargot [ Sam 31 Oct, 2015- 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bonjour,
Bertrand de Lamotte a écrit:
quel type de masse d'équilibrage

J'utilise les masses autocollantes qui sont prévues pour les jantes en alu.
Avec les machines modernes les masses peuvent être mises à l'intérieure (statique et dynamique) ce qui ne dénature pas l'aspect extérieur.
Bonne journée.
J-Louis

Auteur:  Philippe MENAGER [ Sam 31 Oct, 2015- 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bertrand de Lamotte a écrit:
Merci pour ces contributions référencées.
Question PRATIQUE pour roue pilote : quel type de masse d'équilibrage et quel type de fixation ; modalités pratiques pour que cela tienne :?:
Depuis toujours mes masses d'équilibrages se font la malle au bout de quelques milliers de Kms ! :oops:

C'est sur Bertrand tu es en Bretagne et avec le chouchen l'équilibrage n'est pas toujours correct :lol: :lol: :lol:
Excuse Bertrand mais c'est trop facile 8)

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Sam 31 Oct, 2015- 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

:wink: Philippe,
je serai heureux de te faire gouter mon cidre au printemps 2016.
Je viens de ramasser mes pommes et je les ai transportées avec ma remorque Kiva.
à bientôt du coté de Saint Malo ou Craon :)

Auteur:  Philippe MENAGER [ Sam 31 Oct, 2015- 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Bertrand de Lamotte a écrit:
:wink: Philippe,
je serai heureux de te faire gouter mon cidre au printemps 2016.
Je viens de ramasser mes pommes et je les ai transportées avec ma remorque Kiva.
à bientôt du coté de Saint Malo ou Craon :)

Pas de soucis Bertrand, au printemps 2016 j'en aurais fini avec tous mes soucis et serai plus dispo pour tout cela

Auteur:  TRAC35 - P Meuris [ Ven 13 Nov, 2015- 23:24 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Christoph Baker a écrit:
Jérome COLLIGNON a écrit:
Franchement à quoi sert de se décarcasser ? A vous dégoûter d'écrire des livres... :(

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11039

Salut Jérome! :D

Encore faut-il l'avoir, ton livre! En plus, je ne comprends pas ton désappointement. Si des passionnés partagent leur connaissance pratique entre eux, quel mal y a-t-il? :?

Et pour moi le Forum TU et le Forum GMT sont tout-à-fait compatibles. :D


Tout à fait Christoph, de plus, ce n'est pas parce qu'un nommé Jérome C a écrit un Livre* ( dans lequel il a par la suite noté pas mal de corrections ) *que je possède avec sa dédicace, qu'on a pas le droit de poser des questions entre nous. Nous ne sommes pas des circuits imprimés, et les avis ainsi que le vécu d'autres passionnés sont appréciables. Personne n'a la science infuse, personne n'a écrit des livres sans dire des âneries. Et surtout, c'est pas parce que un passionné - à un moment donné - est passé chez l'imprimeur que tout le monde doit avoir acheté ou lu son Livre.
Si tout le monde savait tout, on ne partagerait rien, et qu'est-ce qu'on se ferait ch... :)

Quant au Forum d'en face, il est bien semble t-il jusqu'au moment ou on se fait jeter :) :) Faut peut être pas monsieur jc prendre tout le monde pour des idiots, y'a pas que des politiciens sur terre. Mais comme je t'ai dis, on boiras encore un verre à l'occasion. Mais ça, c'est dit :)

Auteur:  claude25 [ Sam 14 Nov, 2015- 14:35 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

TRAC35 - P Meuris a écrit:
y'a pas que des politiciens sur terre.

Bonjour, tu as raison sur tout et même sur le reste, mais franchement, avoue qu'il y en a un peu de trop, de ces espèces-là.
C'est bien de dire ce qu'on pense, ça éclaircit les idées.
:lol: :lol:

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Sam 14 Nov, 2015- 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Partager (ou éditer) ne signifie pas qu'on n'a pas le droit à l'erreur.
Partager c'est bien, très bien. Réfléchir, chercher et corriger ses erreurs, c'est mieux.

(comme s'autocensurer… n'est-ce pas Pascal ? :wink: )
Afin de ne pas laisser perdurer des âneries sur les forums qui, n'étant pas corrigées, pourraient devenir des vérités pour tous. Ma démarche est cohérente.

Quant à l'exclusion d'un forum, c'est bien de s'intéresser aux faits.
C'est mieux de s'intéresser aux raisons et aux personnes, c'est-à-dire là aussi de creuser.

Etre exclu d'un groupe n'est pour moi ni une crainte, ni une infamie et peut parfois être une libération (ex 1 : de l'effet de meute, ex 2 : de l'intolérance, ex 3 : de l'ostracisme).

En ce 14 novembre, le moment est bien choisi pour apporter nos Lumières.

Auteur:  tracjack [ Sam 14 Nov, 2015- 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Hé oui...Exclus pour avoir dit la vérité.... :)

Auteur:  Philippe MENAGER [ Sam 14 Nov, 2015- 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

tracjack a écrit:
Hé oui...Exclus pour avoir dit la vérité.... :)

Oui nous sommes dans une époque ou la vérité dérange......... moi je dis et je dirais toujours ce qu'il me semble l'être en acceptant la confrontation si elle est constructive, car je ne suis qu'un être humain qui n'a pas forcement raison.... j'accepte......mais si en face il y a des ..... il vaut mieux ne pas perdre son temps et " ignorer " 8)

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Dim 15 Nov, 2015- 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Nous ne pensons pas tous pareils.

Plutôt que de dire "il n'y a pas besoin d'équilibrer les roues de Traction" qui est une contre-vérité, pourquoi ne dit-on pas :
"j'ai cherché, j'ai trouvé qu'il fallait équilibrer les roues de Traction mais j'ai décidé de ne pas le faire".
Cela deviendrait incontestable, donnerait les bonnes infos et ouvrirait vers un choix.

Si on ne change rien, rien ne change.

Auteur:  vravolta [ Lun 16 Nov, 2015- 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

tracjack a écrit:
Hé oui...Exclus pour avoir dit la vérité.... :)

Galilée, sors de ce corps ;-)

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 16 Nov, 2015- 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Réponse toujours ici : :wink:
"Bravo pour la belle copie mais pourquoi n'a t'elle pas les tambours à 6 tocs comme l'originale ?"

http://traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=3553

Réponse : parce qu'il s'agit d'une copie faite sur une 7C 1935 (reconnaissable à sa sellerie à 3 surpiqûres verticales) et non sur une 11AL.

Auteur:  LR539 [ Mer 18 Nov, 2015- 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

En changeant un peu de sujet, mais en restant dans les détails historiques
Quelqu'un peut-il me dire si ce porte-clés est authentique ?

Image
Image


Le dos est vierge, sauf une toute petite inscription "OXFORD"

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Mer 18 Nov, 2015- 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Pourquoi Automobile Citroën produirait-elle un porte-clef qui parle d'un prototype et non d'une voiture finie ? Il s'agit bien d'un esprit moderne, désirant créer un objet "rare" qui est à la source de ce porte-clef. Années 80 je dirais. Existe en rouge, bleu et noir.

Sur celui du haut on voit les traces de peinture rouge grattée ou usée.

Image

Un lien vers la collection :
http://portecles.free.fr/pcp_col/index. ... 0/start-25

Auteur:  LR539 [ Mer 18 Nov, 2015- 23:25 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Rien de mieux qu'un expert pour améliorer sa culture
Merci Jérôme

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