L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 23 Mai, 2024- 11:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009- 14:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 19:38
Messages: 82
Localisation: 54260 Othe (France)
Bonjour,
Ça fait un moment que ça me titille alors… faut que je dise quelque chose au sujet de cette (belle) initiative de J-N Derue!
Vous ne trouvez pas un peu dommage, vous, que tout cela soit bloqué depuis un an ???
Je me demande si nous ne devrions pas nous secouer les puces. Pour être franc, je ne me le demande pas : j’en suis certain…
Combien y a-t-il de membres à la TU ? 1000 ? 1100 ? Quelque chose comme ça, il me semble…
Alors franchement, 35 "volontaires" seulement pour entraider les autres Tractionnistes… ça fait un peu mesquin, je vous dis ça comme je le pense.

J’avoue ne pas avoir suivi toute l’affaire, mais qu’en est-il au juste ?

La paranoïa mondialisée aurait-elle touché le monde tractionniste, que l’on n’ose même pas laisser ses coordonnées sur un site pourtant plutôt "confidentiel" ? Je ne veux faire la morale à personne, mais ce n’est pas avec la trouille que l’on fait avancer les choses…

Est-ce qu’il n’y aurait pas assez de Tractionnistes qui roulent vraiment pour que ça vaille la peine d’organiser ça ? Pas mal de posts récents (Martin, Pierre, Christoph…) semblent pourtant démontrer que des gens roulent, et beaucoup !

Le problème serait-il tout simplement que les Tractionnistes n’ont pas envie/besoin d’un tel réseau ? Pourtant, tous ceux que je rencontre évoquent sa nécessité...

Alors...?
Allez… soyez sympas et donnez-moi des explications : j’voudrais pas crever dans l’ignorance…

Et puis (pour terminer), on pourrait étendre l’initiative "Réseau d’amis" pour en faire une sorte de base de données dans laquelle on pourrait mettre (en vrac et à titre d’exemple) les adresses des garagistes acceptant nos vieilleries sans broncher, des idées d’itinéraires sympas ou toute information pouvant être utile…
Pardonnez-moi si je donne un coup de pied dans cette fourmilière qui ronronne un peu trop à mon goût...
Et avouez qu'une fourmilière qui ronronne, ce n'est pas rien!!! :lol: :lol:

_________________
11BL de 1952, mécanique OK, carrosserie "sortie de grange".
Othe (54260, France) ou Fez (Maroc) selon les envies ou les saisons.
Membre T.U. Est


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009- 20:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2551
Ayo!

Cet été, le "réseau d'amis" a commencé le deuxième jour de mon périple Rome-St Hilaire-Albi-St Hilaire-Rome. A Vidauban dans le Var, Olivier, Gérard, Elio qui m'attendent patiemment malgré un retard de deux heures! Quatre jours plus tard, Pat à Livron-sur-Drôme et l'invitation à déjeuner en famille à la maison. Le lendemain, rencontre et déjeuner avec Yann et Jacques (et leurs aimables épouses) à Poulx dans le Gard (et pas question de mettre la main au portefeuille!). Ce soir-là, rencontre avec Jean-Jacques et Michel dans le Tarn. Hospitalité, générosité et convivialité intenses. Trois jours après, Henri à Brusque dans l'Aveyron, et le temps de boire un bon café avec un gâteau fait maison, de nouveau en famille. Enfin, le jour suivant, grillades avec Jacques, Yann, l'autre Jacques et Jean-Pierre à Nîmes avec moultes épouses et grand-mères... Et bien entendu, la moitié du voyage je l'ai fait avec l'ami Pierre venu de la Suisse. Résultat: douze Tractionnistes en dix jours! C'est une bonne moyenne, dirais-je... :D Ce furent aussi 15 Tractions de différents modèles et en divers états de santé (y compris une......non, je ne peux rien dire...). 8) Je ne puis donc me plaindre d'avoir été ignoré par mes confrères! :D

Je crois qu'il existe de fait une bonne propension des tractionnistes à se rencontrer, à partager, à forger l'amitié, et le cas échéant à aider, dépanner, réparer. Peut-être n'y a-t-il pas une grande volonté d'organiser trop formellement ces choses? Mais tu as raison, François, on se demande parfois si cette époque formidable que nous vivons ( :roll: ) ne nous pousse pas irrémédiablement vers l'individualisme et la solitude involontaire. Diverses phobies, paranoias, préjugés poussent le citoyen moyen à se retrancher dans sa tannière et à craindre le contact, le risque d'aller à l'encontre de l'autre, de se mettre en question...

Mais, les Tractionnistes,non! J'ai la naïveté de croire que notre monde de passionés aime le contact spontané et la fraternité. Me trompe-je horriblement??? :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 08:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 19:38
Messages: 82
Localisation: 54260 Othe (France)
Je suis entièrement d'accord avec toi, Christoph, et je n'ai jamais été déçu par la solidarité réelle entre conducteurs d'anciennes (pas uniquement Tractionnistes).
En ce qui me concerne, je pars en vadrouille avec Léontine sans aucun état d'âme: ne connaissant rien à la mécanique, je préfère l'ignorer (sauf graissage, vidange, niveaux, gonflage que je suis scrupuleusement) et me dire qu'après tout, une panne n'est JAMAIS dramatique.
Mais j'ai constaté que beaucoup de Tractionnistes semblent hésiter à se lancer.

Dans ces conditions, je pense que l'idée de Jean-Noël était excellente... et qu'il serait bien de la revitaliser.

_________________
11BL de 1952, mécanique OK, carrosserie "sortie de grange".
Othe (54260, France) ou Fez (Maroc) selon les envies ou les saisons.
Membre T.U. Est


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 08:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2551
Au vu de l'heure à laquelle tu as posté ce sujet, hier après-midi, ça devait être dans le pur blues post-randonnée avec Pierre et Jérome...
Il est des jours où je fixe le plafond de ma chambre à coucher en me demandant par quelle injustice atavique, il nous est interdit de simplement voyager de par le monde en Traction TOUJOURS!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 08:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 19:38
Messages: 82
Localisation: 54260 Othe (France)
Christoph Baker a écrit:
... Il est des jours où je fixe le plafond de ma chambre à coucher ...

Attention Christoph... dans les romans de gare, les gars qui font ça finissent par se pendre!!!
Quand ça t'arrive, lève-toi, marche... et va faire un tour en Traction! :lol: :lol:

_________________
11BL de 1952, mécanique OK, carrosserie "sortie de grange".
Othe (54260, France) ou Fez (Maroc) selon les envies ou les saisons.
Membre T.U. Est


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
"Quand ça t'arrive, lévé toi et marche... " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
François se prend pour Jésus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ’Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »"
Saint Marc 2, 1-12
Dans ce forum, il n'y a pas que des "bibles de traction" !!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 13:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008- 19:38
Messages: 82
Localisation: 54260 Othe (France)
LR539 a écrit:
François se prend pour Jésus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Taratata... Jésus, lui, n'a pas pensé à la Traction!!! :lol:

_________________
11BL de 1952, mécanique OK, carrosserie "sortie de grange".
Othe (54260, France) ou Fez (Maroc) selon les envies ou les saisons.
Membre T.U. Est


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Il faut donc parodier .... Traction avant, Jesus après :oops: :oops: :oops:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 15:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2450
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Ce que l'on ne dit pas c'est que le paralytique il avait une 11 transformée en ambulance!

Mais St Marc il n'y connaissait rien en bagnole!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 15:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Vous savez quoi ???
Rouler, avec une traction ... et ben .... ça l'abîme !!!! Alors, "nous", on roule peu .... parceque la peinture, la transmission,le moteur, l'intérieur, les pneus etc etc etc
Pas plus de 3 à 3500 bornes annuelles !
Non, mais !!!
Sans blague !!!

NB : il n'y a guère que des paranoiaques, comme Tchibéquère, pour faire 3700 bornes, au bas mot ! :mrgreen:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 17:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
quand on lit tout ça, pas sur que ce soit que la Traction que ça abime!!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, sur les 1000 adhérents à la T.U. plus ceux qui ne le sont pas pourquoi sommes nous seulement, disons une cinquantaine à écrire ici?

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 18:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1738
Localisation: Près de LILLE
Parcequ'il y a les acteurs, et les figurants, et qu'il y aura toujours plus de figurants :?

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 19:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
C'est comme sur les salon, il y a ceux qui vont d'eux-même se présenter et ceux qui par timidité, n'ose pas aborder les autres membres du club. On ne peut pas forcer les gens à parler (enfin on ne peut plus :? :) ) .

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... oui tout çà c'est bien joli... vous avez les Dynosaures de la Traction, les "Détenteurs Du Savoir" et la condescendance qui va avec... quand on veut bien encore vous répondre... alors ne soyons pas trop étonnés de la retenue que çà engendre. J'en ai fait la douloureuse expérience. :?

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Réseau d'Amis...
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2009- 20:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2551
Et puis, petite évidence, il existe sûrement pas mal de Tractionnistes qui n'utilisent pas ou ne connaissent pas internet... Ou s'en foutent!!!! 8) :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com