L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 06 Mai, 2024- 03:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Sam 07 Mar, 2009- 17:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 21:47
Messages: 152
Localisation: Hautes Pyrénées
et l'auto radio -recouvert de bois!- à la place de la boite à gants, c'est sympa aussi :wink:

_________________
11 légére 1956 en cours de restauration


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Sam 07 Mar, 2009- 22:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Eh oui,cher Christopher , je faisais parti des ''vieux'' marocain, car c'est comme celà que nous qualifiaient tous ceux qui n'étaient pas nés dans ce merveilleux pays. En fait, je suis la deuxième génération de français du Maroc, mes grands parents y étant arrivés, emmenés par Lyautey dans son staff, au tout début du XXème siècle.Comme beaucoup de mes amis , si mon pays est la France, mon coeur est au Maroc. Et je comprends que vous soyez tombé sous son charme.
Mais les tractions de Slought avaient un autre charme que celles de Javel, charme que l'on retrouve dans les intérieurs des voitures anglaises. J'ai d'ailleurs, avec la 15, un coupé ROVER P5B ( noir, lui aussi )et j'avoue que j'aime bien rouler avec,devinant le souffle de son V8 et respirant l'odeur de son cuir...et sa direction assistée!! Ce plaisir n'est pas , bien sûr,celui que l'on éprouve au volant d'une Traction. Mais la Traction est la voiture de mon enfance et de ma jeunesse, avec, comme vous le soulignez, une odeur caractéristique à nulle autre pareille,un feulement autre , mais aussi envoûtant, que celui du V8 et , en définitive,un je ne sais quoi qui rend cette voiture intemporelle.
J'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer lors d'un rassemblement de tractions et boire ainsi un thé à la menthe accompagné de graïbas ou de cornes de gazelles..Inch Allah


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Dim 08 Mar, 2009- 00:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Cher Alexandre,

je serai à Arras, et vous? Moi c'est facile à trouver: c'est la 11 B noire... :lol: oui mais en plaques italiennes! :D

A Rabat, j'ai mangé dasn un restaurant surplombant l'Atlantique, des petits poissons succulents avec un excellent Syrah rosé, je crois de Meknès.

C'est pas dit qu'un de ces quatres, une petite caravane de Tractions aillent célébrer votre passé là où il s'est forgé.

Nostalgie, quand tu nous tiens...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Dim 08 Mar, 2009- 19:12 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Hélas, cher Christophe, je n'irai pas à Arras, car je serai vraissemblablement à cette époque vers Aix en Provence dans la famille.- J'ai toujours le projet de faire un saut au Maroc chez des amis de Lycée, et avec la 15 . On embarque à Sète et on arrive à Tanger . Et là, je ressens les odeurs familières, je me ressens de nouveau chez moi...et pourtant ce n'est plus chez moi...... D'ailleurs, pour tous ces voyages au long cours, je me sers de la Traction , et quand par hasard ma fille est avec nous , je n'ai pas le droit ( ou si peu ) de prendre le volant. La minette manoeuvre cet engin sans problème , même pour effectuer des créneaux, et elle n'est pourtant pas du genre maous costaud, loin de là.
J'espérai un autre Euro-Citro et je croyais que nous aurions eu droit , en 2009, à une nouvelle édition de cette belle manifestation. et là, j'aurais pointé mon nez. Mais pour l'instant, silence radio de la part des organisateurs. Je ne déduis pas de bonnes nouvelles de cette absence d'information. mais nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer, plutôt vers le sud...... Au fait, où êtes-vous installé. Je parierai que vous avez adopté le duché d'Aquitaine ou la somptueuse Dordogne. Si c'est celà, j'ai l'occasion de m'y rendre quelques fois. Alors, chi lo sa?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Dim 08 Mar, 2009- 20:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Cher Alexandre,

dommage pour Arras!

Quant à mon bon refuge il est gallo-romain! J'ai la maison de famille près du Pont-du-Gard à deux pas de Nîmes, Arles et Avignon.

Sinon je vis dans la ville éternelle... 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Lun 09 Mar, 2009- 22:03 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Trés bonne adresse! Si jamais les 185/400 de la vieille me traînent vers ce sud, pourquoi pas une anisette sous les palmiers? Why not? Inch Allah!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Ven 03 Avr, 2009- 21:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar, 2008- 11:47
Messages: 52
Localisation: Villepinte Seine Saint Denis membre "TU IDF" et "Les Belles de Vert Galant"
Bonjour c'est Malouise


La sellerie cuir ou tissus c'a se discute toujours, je pense que le cuir c'est noble et les anglaises téait super équipées !
tout de même et nous les francaises il nous manque un tableau de bord en bois que c'est beau !

à bientôt les zamis

_________________
MALOUISE, la seule traction qui parle 11B 54 ( TU IDF ) et ( Les Belles de vert Galant ) localisation VILLEPINTE.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 20:52 
et pourquoi pas tanter de se faire un tableau en bois a voir peut-ètre !
je verais sa des que ma trac sera fini .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: outre manche
MessagePosté: Mar 28 Avr, 2009- 15:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév, 2009- 14:51
Messages: 379
C'est vrai que les tableaux de bord bois,c'est vraiment superbe !! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com