L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 23:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 16:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Quand tu vidanges la tige métallique du flotteur disparait complètement
Trait du haut maxi......du bas mini.......qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'huile.
Le plus simple retire complètement le guide en enlevant le deux vis
Même si le liège est parti, ce qui m'étonne, la tige est restée dans le guide

Dessin grossier
Fichier(s) joint(s):
DSC_3587.JPG
DSC_3587.JPG [ 113.32 Kio | Vu 6070 fois ]


Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 127.29 Kio | Vu 6078 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 16:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alain Montazeaud a écrit:
Quand tu vidanges la tige métallique du flotteur disparait complètement
Trait du haut maxi......du bas mini.......qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'huile.
Le plus simple retire complètement le guide en enlevant le deux vis
Même si le liège est parti, ce qui m'étonne, la tige est restée dans le guide

Autre option: lorsque que la voiture est passée chez le garagiste pour l'inspection vétéran, il a pas pigé le fonctionnement, a cru que la tige était tombée d'une jauge classique, l'a retirée et planté une tige de métal à la place pour lire dessus le niveau directement. Je vais voir avec eux car je serais vraiment étonné que la tige soit disparue sans que qqun l'enlève et j'ai des doutes sur le fait que mon fil de cuivre rigide puisse passer à côté de la jauge sans au moins forcer. Mais effectivement, le juge de paix sera le démontage pour voir ce que j'ai dans ce bouzin ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 16:59 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
On ne peut pas retirer la tige métallique sans l'arracher du flotteur liège.......
As tu vu mon dessin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 19:25 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Oui, j'ai bien vu, mais j'imagine assez bien un garagiste qui connait pas ce système , qui se dit qu'il devrait y avoir une jauge classique, qui sort le flotteur et sa tige et fait le niveau avec une jauge classique. Car comme je vois pas trop où pourrait être cette tige si elle était encore là, la seule solution que je vois, c'est qu'elle aurait été enlevée. Comme a priori elle y était quand Pierre s'occupait de l'auto, les seuls autres personnes qui ont touché à cette auto en dehors de Pierre et moi, c'est le garage qui a fait passer l'inspection. Autre option: ca aurait été démonté pour je ne sais quelle raison et remonté sans.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 19:47 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Euhhhhh........et comment tu fais le niveau avec une jauge classique......?????? tu te bases sur quoi.....??????
Si le système a été démonté tu dois le voir aux têtes des deux vis.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 20:26 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Si j'avais du essayer de faire le niveau avec une jauge classique, j'aurais mis le bout au niveau du début de la fenêtre, le trait rouge aurait été le niveau mini, le trait rouge, le niveau maxi. Et pour les têtes des vis, je verrai bien au démontage, mais il faut savoir qu'en Suisse, pour le passage de l'inspection, il faut un moteur propre ce qui veut dire en pratique, lavé au karcher. Oui, je sais, ca fait mal tellement c'est antimécanique, mais c'est comme ca. Normalement, des gouttes d'huile ou du cambouis, c'est une cause d'échec.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Et la bêtise, c'est la cause de quoi ? De l'embauche du contrôleur ???? :twisted:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 06:17 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Et la bêtise, c'est la cause de quoi ? De l'embauche du contrôleur ???? :twisted:

Je pourrais faire un roman de tout ce que j'ai pu voir au CT ici. Pour donner le niveau, ils vont jusqu'à compter le nombre de tours sur les écrous de roue et y'a une norme pour la quantité mini à avoir. Ma Caterham ne passe pas dans mon canton d'origine car elle est en alu brut et ils considèrent que je pourrais éblouir quelqu'un. Une autre m'avait été refusée car sous la voiture, la peinture s'écaillait et que selon le contrôleur, un éclat aurait pu venir dans l'oeil d'un piéton. J'ai aussi eu le spoiler AV qui était fendu dessous et qui selon le contrôleur, comme c'était coupant, ca aurait pu blesser quelqu'un. Même si je lui ai fait remarquer que le gars que je coupe avec ca, le dixième de seconde après, je l'écrase, il n'a rien voulu savoir. Et le pompon revient au fait que quand j'avais acheté une voiture importée d'Europe, il y avait une mention sur la carte grise comme quoi elle n'était valable qu'accompagnée de son COC. A un moment, dans les réimmatriculations, ils ont zappé cette mention et j'ai acheté l'auto ainsi, sans son COC (vu qu'aucune raison de le demander). 6 ans après, ils se sont rendu compte de leur erreur et ont été grands princes: ils m'ont réédité gratuitement (prix normal = 20 EUR) la carte grise. Mais charge à moi de récupérer un COC chez Audi, soit en tout, un joli billet de 300 pour lequel je n'ai bien sur pas été indemnisé. Bref, c'est ainsi, le CT en Suisse, c'est une purge, d'où l'intérêt significatif de ne le passer que tous les 6 ans avec l'équivalent de la carte grise de collection. Ca ne coute pas moins cher (car ce CT est plus cher que le normal), mais ca évite les assauts des contrôleurs zélés.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Finalement, vive l'administration française !!


Une personne franco-suisse meurt subitement, saint Pierre lui fait part de son intention de l'envoyer en enfer car il n'a pas été sage, et comme notre homme possède deux nationalités, il lui propose donc l'enfer Français ou l'enfer Suisse.
Mais c'est quoi l'enfer français ?
- Tu es dans une marmite remplie d'huile bouillante avec plein de démons qui te piquent la tête pour te forcer à plonger.
Ah, et l'enfer suisse ?
- Tu es dans une marmite remplie d'huile bouillante avec plein de démons qui te piquent la tète pour te forcer à plonger.
- Voyons St Pierre mais c'est la même chose !
- Oui, mais à ta place je choisirais l'enfer français.
- Et pourquoi ?
- Bah une fois les lutins sont en grève, l'autre fois l'huile n'arrive pas à cause du week end et une autre fois les piques ne sont pas réglementaires ou sinon les lutins se plaignent de douleur au bras et prennent des jours de maladie...


C'est ça la différence entre CT suisse et français ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 10:45 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
vravolta a écrit:
LR539 a écrit:
Et la bêtise, c'est la cause de quoi ? De l'embauche du contrôleur ???? :twisted:

Je pourrais faire un roman de tout ce que j'ai pu voir au CT ici. Pour donner le niveau, ils vont jusqu'à compter le nombre de tours sur les écrous de roue et y'a une norme pour la quantité mini à avoir. Ma Caterham ne passe pas dans mon canton d'origine car elle est en alu brut et ils considèrent que je pourrais éblouir quelqu'un. Une autre m'avait été refusée car sous la voiture, la peinture s'écaillait et que selon le contrôleur, un éclat aurait pu venir dans l'oeil d'un piéton. J'ai aussi eu le spoiler AV qui était fendu dessous et qui selon le contrôleur, comme c'était coupant, ca aurait pu blesser quelqu'un. Même si je lui ai fait remarquer que le gars que je coupe avec ca, le dixième de seconde après, je l'écrase, il n'a rien voulu savoir. Et le pompon revient au fait que quand j'avais acheté une voiture importée d'Europe, il y avait une mention sur la carte grise comme quoi elle n'était valable qu'accompagnée de son COC. A un moment, dans les réimmatriculations, ils ont zappé cette mention et j'ai acheté l'auto ainsi, sans son COC (vu qu'aucune raison de le demander). 6 ans après, ils se sont rendu compte de leur erreur et ont été grands princes: ils m'ont réédité gratuitement (prix normal = 20 EUR) la carte grise. Mais charge à moi de récupérer un COC chez Audi, soit en tout, un joli billet de 300 pour lequel je n'ai bien sur pas été indemnisé. Bref, c'est ainsi, le CT en Suisse, c'est une purge, d'où l'intérêt significatif de ne le passer que tous les 6 ans avec l'équivalent de la carte grise de collection. Ca ne coute pas moins cher (car ce CT est plus cher que le normal), mais ca évite les assauts des contrôleurs zélés.

On croit rêver quand on lie ça....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 11:33 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Oui, le service des automobiles est un des cotés pas sympas chez nous: ils ont un mo opiled et donc pas besoin d'etre commercants. Apres, ca varie grandement d'un canton à l'autre et y'a certains inspecteurs qui sont franchement sympas et conciliants.
Une derniere anecdote: une fois, y'en a un qui s'est pris l'idée de vérifier la largeur de mon auto ... qui faisait 3cms de trop. Il voulait que je corrige. J'ai reussi a negocier de passet avec des voies reduites de 3 cms (autre jeu de roues) mais sans avoir à rectifiet la carrosserie sachant que j'avais volontairement passé le CT chez eux quand j'avais acheté l'auto pour etre certain de pas avoir de gag par la suite...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
un mo opiled = monopole ???


Franchement, ils ont du temps à perdre !!
Auraient-ils l'obligation de faire durer le contrôle un temps déterminé ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Une inspection périodique normale est sensée durer vingt minutes. Sauf cas spéciaux, vétéran, remorque etc.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pauvre vétéran !!!
Il a fait la guerre ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2016- 14:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
un mo opiled = monopole ???


Franchement, ils ont du temps à perdre !!
Auraient-ils l'obligation de faire durer le contrôle un temps déterminé ???

C'est effectivement un monopole en langue Iphone avec gros doigts ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com